“superbe excursion” 5 5 étoiles

gallardon
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“superbe excursion”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Une magnifique excursion, nous sommes partis de notre hotel en minibus jusqu'à Tulum puis de là nous avons pris des 4x4 (4 personnes par véhicule,on peut conduire à tour de role), 1h30 de chemin caillouteux et plein de trous franchement très sympa. Ensuite nous embarquons dans un petit bateau à moteur et là on nous emmène voir les tortues, les dauphins, étoiles de mer et j'en passe puis plongée avec masque et tuba sur la barrière de corail , ensuite direction la "piscine naturelle" ou l'eau est translucide.
Après cette longue découverte retour sur la plage pour y déguster un bon repas avant de reprendre les 4x4.
N'hésitez pas à faire cette excursion elle vaut le détour mais choisissez celle en 4x4 et pas en minibus car le chemin est chaotique

Visité en mai 2012

• Finnois d'abord
LE HAVRE
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 223 votes utiles
“La nature à l'état pur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Pour ceux qui veulent vivre une experience loin du tourisme de masse dans un environnement ou seul la nature est roi :) et bien c'est ici qu'il faut venir "SIAN KA'AN" (inscris et protégé par le patrimoine mondial de l'UNESCO)

Pour y accéder il faut 1h30 de route par un chemin plutôt caillouteux et rempli de trous...donc ça remue un peu...Mais ca passe assez vite quand on est accompagné par une super agence comme "H&L TOURS" qui nous donnes quelques explications sur toutes les espèces que l'ont pourra rencontrer pendant notre journée :)

Arrivé à destination on monte à bord d'un bateau rapide, à la découverte de tortues de mer,dauphins,lamentins,crocodiles,étoiles de mer,différentes espèces d'oiseaux (Aigles,Pelicans,Frégates,Cormorans...) tous plantés sur un arbre à 10 mètres de nous...
Ensuite snorkeling sur la barrière de corail 30min suivi d'une petite baignade dans ce qu'il nomme la "piscine naturelle", nous sommes à 200 mètres du large, nous avons pied et l'eau est tout simplement cristaline!!!! LE PARADIS SUR TERRE :)
Sans oublier le jeu de la "Téquilaaaaaaaaaaaaa" fou rire garanti ;)

Et nous terminons cette journée par un petit repas au bord de la mer.

"à faire avec l'agence francophone H&L Tours!!! Voir ma critique dans mon profil ;)"

Montpellier, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“depaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Pour les francophones, à faire avec "Viajes conscienca tours", guide simple et tres pro en francais uniquement et petit groupe, pour notre part 6 personnes. description de la journée.
Le minibus vous recupere à votre hotel à 6h00. 2h de route jusqu'a tulum et là on entre dans la reserve de sian ka'an. 1h30 de chemin de terre etroit tres abimé entouré d'une magnifique jungle. on prend le bateau toujours que le petit groupe, et on part pour 3, 4 heure sur une mer limpide à la recherche de dauphin , tortue de mer, lamentin crocodile oiseau en tout genre,.... dans leur milieux naturel. une vingtaine de minute de snorkeling dans les coraux et on va manger dans un petit village de pecheur perdu au milieu de nulpart. baignade dans une "piscine naturel" et apres retour à la base.
Journée magnifique et depaysante, nous avons vu beaucoup d'espece, rien à redire.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Plage CesiaK”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

la plage est magnifique !!! mais je l'ai trouvé très sale, c'est a dire que pas mal de bouteilles plastique morceaux de papiers gâteau et paquets de chips vieilles chaussures et ect...... se trouvaient sur la plage.
Je ne pense pas que cela soit du aux clients de l’hôtel CesiaK, mais plutôt a la population qui est assez sale et ne prends pas soins du-tout de veiller a la propreté en général. Cela est assez triste de voir un site protégé par L'UNESCO dans cet état !

Avignon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“A faire, absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Une de nos meilleure excursion une journée mémorable tellement riche en émotion. La Biosphère de Sian Ka'an réserve naturelle mérite le détour. Après une heure et demie de 4X4 en jeep dans la jungle on découvre un village de pêcheurs typique sans béton niché au bout de nulle part dans une nature parfaitement préservée. Après une petite collation, nous partons en bateau pour découvrir les tortues d’eau, dauphins, réserve d’oiseaux…. Une mer bleu turquoise ! Ensuite séance de snorking pour découvrir les fonds, un décor merveilleux : coraux, langoustes et poissons multicolores …ensuite baignade dans une piscine naturelle un vrai régal, magnifique ! Digne d’un lagon des Seychelles !!! Avec un petit supplément nous avons dégusté langoustes grillées au beure d’ail tout simplement divin…Un journée qui restera inoubliable pour nous tous.

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya
Quintana Roo, Péninsule du Yucatan

Sian Ka'an, Quintana Roo

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !