“Balade sympa”

120,00 $US*
Sian Ka'an by Truck from Riviera Maya
Détails de l'activité
Avis publié : 21 novembre 2012

Nous souhaitions visiter Punta Allen, tout au sud de la réserve, ce qui nous a été déconseillé par le centre des visiteurs à l'entrée du parc, pour mieux nous vendre la balade en bateau sur le lagon voisin. Conscient de la manoeuvre, nous avons tout de même fait la balade en bateau, un peu cher (60€ par personne) pour deux heures sur le lagon, où nous avons vu peu de vie sauvage (quelques oiseaux, un crocodile et quelques lointains lamentins)

Je pense que nous avons raté notre visite de la biosphere....qui semble être un endroit magnifique...Je vous conseille d'y aller le plus tôt possible en 4x4 pour en profiter au maximum, la route en terre est en mauvaise état

Écrire un avisAvis (1 240)

Avis publié : 3 novembre 2012

un voyage splendide au coeur de la biosphere! nous sommes allé en novembre 2011 c'est une excursion à faire absolument avec un guide mexicain francophone trés sympa et un photographe qui nous met de bonne humeur! la route en jeep n'est pas exeptionnelle mais le bateau super avec mangroves, l'ile aux oiseaux, les tortues dauphins...et la picine naturelle est un vrai bonheur..par contre nous n'avons pas pu faire de snorking pour aller voir les coraux car la mer était trop mouvementée..

bref allez y c'est magnifique

Avis publié : 15 juillet 2012

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice pour vous dire de faire absolument un détour par sian khann qui est une réserve encore sauvage. Completement différente de la première que nous avons fais a Celestun qui soit dit en passant etait tres joli aussi... Vous pourrez admirer facilement dauphins, oiseaux de tous genres, tortues et bien d'autres espèces lors du snorkelling ... Nous avons fais notre excursion avec l'enseigne consciencia qui privilegie le tourisme eco responsable, donc la journée se fait en petit comité, avec un guide, lancha a moteur,allez retour en navette. Evitez si vous le pouvez les excursions de ce type en 4x4 qui polluent la réserve et ne sont pas plus utiles qu'une navette, au contraire c'est super sympa de pouvoir discuter en petit groupe de 8-10 personnes sur ce que l'on voit etc... On fait des jolies rencontres ;) N'oubliez pas votre créme solaire, vos lunettes, une serviette de bain car les jours de grand vent quand on est mouillé c'est pas mal lool et surtout vos appareils photos ! Profitez en bien et n'hesitez pas si vous avez besoin de renseignements sur cette excursion ou notre parcours je me ferais une joie immense d'y répondre, bon voyage :)

Avis publié : 2 juin 2012

Une magnifique excursion, nous sommes partis de notre hotel en minibus jusqu'à Tulum puis de là nous avons pris des 4x4 (4 personnes par véhicule,on peut conduire à tour de role), 1h30 de chemin caillouteux et plein de trous franchement très sympa. Ensuite nous embarquons dans un petit bateau à moteur et là on nous emmène voir les tortues, les dauphins, étoiles de mer et j'en passe puis plongée avec masque et tuba sur la barrière de corail , ensuite direction la "piscine naturelle" ou l'eau est translucide.
Après cette longue découverte retour sur la plage pour y déguster un bon repas avant de reprendre les 4x4.
N'hésitez pas à faire cette excursion elle vaut le détour mais choisissez celle en 4x4 et pas en minibus car le chemin est chaotique

Avis publié : 27 mai 2012

Pour ceux qui veulent vivre une experience loin du tourisme de masse dans un environnement ou seul la nature est roi :) et bien c'est ici qu'il faut venir "SIAN KA'AN" (inscris et protégé par le patrimoine mondial de l'UNESCO)

Pour y accéder il faut 1h30 de route par un chemin plutôt caillouteux et rempli de trous...donc ça remue un peu...Mais ca passe assez vite quand on est accompagné par une super agence comme "H&L TOURS" qui nous donnes quelques explications sur toutes les espèces que l'ont pourra rencontrer pendant notre journée :)

Arrivé à destination on monte à bord d'un bateau rapide, à la découverte de tortues de mer,dauphins,lamentins,crocodiles,étoiles de mer,différentes espèces d'oiseaux (Aigles,Pelicans,Frégates,Cormorans...) tous plantés sur un arbre à 10 mètres de nous...
Ensuite snorkeling sur la barrière de corail 30min suivi d'une petite baignade dans ce qu'il nomme la "piscine naturelle", nous sommes à 200 mètres du large, nous avons pied et l'eau est tout simplement cristaline!!!! LE PARADIS SUR TERRE :)
Sans oublier le jeu de la "Téquilaaaaaaaaaaaaa" fou rire garanti ;)

Et nous terminons cette journée par un petit repas au bord de la mer.

"à faire avec l'agence francophone H&L Tours!!! Voir ma critique dans mon profil ;)"

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Sian Ka'an, Quintana Roo

Tulum, Riviera Maya
Quintana Roo, Péninsule du Yucatan

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ?