“A faire !”

130,00 $US*
Full-Day Guided Sian Ka'an Biosphere Safari from Cancun
Détails de l'activité
Avis publié : 16 décembre 2012

Nous avons fait l'excursion via l'agence les Tours de Mimi à Playa del Carmen. On a adoré ! Il y a d'abord une traversée en Jeep. Ensuite pendant la balade en bateau on a pu voir des dauphins, des tortues, des étoiles de mer et toute sorte d'oiseaux. On a pu faire du snorkeling ce qui nous a permis de voir différentes espèces de poissons. Ce fut une journée inoubliable et nous conseillons vivement cette excursion. De plus via l'agence, les excursions se font en petits groupes et le départ se fait de bonne heure afin d'arriver avant la foule. Et très important tous les guides chez Mimi parlent le français. Si nous retournons au Mexique, nous referons l'excursion !

Avis publié : 21 novembre 2012

Nous souhaitions visiter Punta Allen, tout au sud de la réserve, ce qui nous a été déconseillé par le centre des visiteurs à l'entrée du parc, pour mieux nous vendre la balade en bateau sur le lagon voisin. Conscient de la manoeuvre, nous avons tout de même fait la balade en bateau, un peu cher (60€ par personne) pour deux heures sur le lagon, où nous avons vu peu de vie sauvage (quelques oiseaux, un crocodile et quelques lointains lamentins)

Je pense que nous avons raté notre visite de la biosphere....qui semble être un endroit magnifique...Je vous conseille d'y aller le plus tôt possible en 4x4 pour en profiter au maximum, la route en terre est en mauvaise état

Avis publié : 3 novembre 2012

un voyage splendide au coeur de la biosphere! nous sommes allé en novembre 2011 c'est une excursion à faire absolument avec un guide mexicain francophone trés sympa et un photographe qui nous met de bonne humeur! la route en jeep n'est pas exeptionnelle mais le bateau super avec mangroves, l'ile aux oiseaux, les tortues dauphins...et la picine naturelle est un vrai bonheur..par contre nous n'avons pas pu faire de snorking pour aller voir les coraux car la mer était trop mouvementée..

bref allez y c'est magnifique

Avis publié : 15 juillet 2012

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice pour vous dire de faire absolument un détour par sian khann qui est une réserve encore sauvage. Completement différente de la première que nous avons fais a Celestun qui soit dit en passant etait tres joli aussi... Vous pourrez admirer facilement dauphins, oiseaux de tous genres, tortues et bien d'autres espèces lors du snorkelling ... Nous avons fais notre excursion avec l'enseigne consciencia qui privilegie le tourisme eco responsable, donc la journée se fait en petit comité, avec un guide, lancha a moteur,allez retour en navette. Evitez si vous le pouvez les excursions de ce type en 4x4 qui polluent la réserve et ne sont pas plus utiles qu'une navette, au contraire c'est super sympa de pouvoir discuter en petit groupe de 8-10 personnes sur ce que l'on voit etc... On fait des jolies rencontres ;) N'oubliez pas votre créme solaire, vos lunettes, une serviette de bain car les jours de grand vent quand on est mouillé c'est pas mal lool et surtout vos appareils photos ! Profitez en bien et n'hesitez pas si vous avez besoin de renseignements sur cette excursion ou notre parcours je me ferais une joie immense d'y répondre, bon voyage :)

Avis publié : 2 juin 2012

Une magnifique excursion, nous sommes partis de notre hotel en minibus jusqu'à Tulum puis de là nous avons pris des 4x4 (4 personnes par véhicule,on peut conduire à tour de role), 1h30 de chemin caillouteux et plein de trous franchement très sympa. Ensuite nous embarquons dans un petit bateau à moteur et là on nous emmène voir les tortues, les dauphins, étoiles de mer et j'en passe puis plongée avec masque et tuba sur la barrière de corail , ensuite direction la "piscine naturelle" ou l'eau est translucide.
Après cette longue découverte retour sur la plage pour y déguster un bon repas avant de reprendre les 4x4.
N'hésitez pas à faire cette excursion elle vaut le détour mais choisissez celle en 4x4 et pas en minibus car le chemin est chaotique

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Sian Ka'an, Quintana Roo

Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ?