“Beaucoup de bruit pour rien”
Avis sur Xamach Dos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sian Ka'an.
Xamach Dos
aix en provence
“Beaucoup de bruit pour rien”
Avis écrit le 16 décembre 2013

D'abord il y a la route..... 2h30 de trous, d'ornières,...... Pour parcourir 30 km ça fait beaucoup!
Mais ça les propriétaires n'y sont pour rien!
Ensuite il y a le lieu, certes la plage est jolie, mais elle n'a rien d'extraordinaire, enfin en tout cas il y en a de plus jolies au Mexique.
L'hébergement est basique, si l'on veut jouer aux Robinson Crusoe, c'est l'endroit idéal : éclairage miteux, pression dans la douche inexistante, pas de ménage pendant notre séjour ( nous devions rester 3 nuits, nous avons écourté car nous ne nous sentions pas a l'aise......).
Et enfin il y a le restaurant...... Ou l'on est obligé de manger, qui propose des menus a 10 ou 12 dollars selon l'heure du repas, mais qui n'offre qu'un plat et pas de choix.....
Pour nous cette expérience n'a pas été bonne, et nous ne retournerons certainement pas a Xanach dos.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Montréal
Avis écrit le 10 novembre 2013

Il est difficile de décrire cet établissement, tellement il est hors du commun. Je précise que nous n'y avons pas logé, mais seulement passé la journée... quelques heures qui ont marqué notre séjour dans la région.
En quoi Xamach Dos est-il unique?
Par sa situation d'abord, en plein cœur de la biosphère et au bout d'une heure et quelque de piste bordée de plages blondes. Le trajet est aussi intéressant que la destination. À noter qu'une simple voiture suffit, pas besoin d'une jeep.
Par l’accueil exceptionnel, fait de gentillesse et de simplicité, que Michelle réserve à ses hôtes.
Par la belle plage et les eaux fabuleusement claires dans lesquelles on peut se baigner. Ici, l'entrée dans l'eau est sablonneuse... pas de cailloux! Nos enfants ont joué des heures dans l'eau, à regarder les bans de petits poissons qui les entouraient. On peut aussi faire de la plongée et de longues promenades sur la plage.
Par l'agréable restaurant sous une paillote qui offre une vue magnifique, des plats simples et succulents et une excellente margharita.
Par son côté petit coin de paradis, loin des foules et entouré d'une nature belle à couper le souffle.
Michelle... sois sûre que tu nous reverras dans un proche avenir!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Missouri
Avis écrit le 15 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes descendus 3 nuits au Xamach Dos en mai 2008. Nous l'avons adoré. C'est un tout petit hôtel, avec seulement 3 chambres, au cœur de la réserve Sian Ka'an Biosphère. La route de Boca Paila offre un panorama magnifique. L'océan d'un côté, les lagunes d'eau douce de l'autre. Nous étions dans la "Cabana Sol". La chambre était très propre et spacieuse, nous avions une salle de bains privée et une grande douche à quelques mètres. C'était toujours très propre, et alimenté en eau chaude. Les lits étaient très confortables. Le personnel était très accommodant. Margo, la directrice/cuisinière proposait des plats extraordinaires. Elle cuisinait même à la demande. Beaucoup de fruits de mer frais, parfois ramassés juste devant nous. Pensez à demander les "pancakes" à la noix de coco et à la banane. Il y avait de nombreux hamacs pour lire ou faire la sieste. La promenade sur la plage depuis Xamach et en allant vers le Nord était superbe. J'ai marché des kilomètres sans voir âme qui vive. Ils ont même leurs propres ruines dans la jungle. Elles ne sont pas très loin à pied, de l'autre côté de la route. On peut rejoindre le récif en kayak pour y faire du "snorkling". C'est l'endroit idéal pour se couper du monde. Si les vacances de vos rêves consistent à vous reposer et à ne rien faire, vous allez adorer le Xamach Dos.

Voir également ces hébergements à Sian Ka'an ou ses environs
N° 12 sur 95 à Tulum
Rosa del Viento
Rosa del Viento
N° 21 sur 95 à Tulum

Vous connaissez Xamach Dos ?

Informations supplémentaires concernant Xamach Dos

Établissement : Xamach Dos