“Mauvais rapport qualité prix”

Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Brest, France
“Mauvais rapport qualité prix”
Avis écrit le 25 février 2012

Un quatre étoiles situé dans un endroit exceptionnel, là, il n'y a rien à redire, le lieu est magique, mais quelle déception lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre, c'est vieillot, manque d'originalité, pas de couette, une chambre sans âme, hormis la vue qui est agréable. Une salle de bains avec une baignoire, mais pas de douche, dans ce genre d'établissement on s'attend à trouver les deux. Pour profiter de la piscine ou des soins il faut sortir habillé car les installations sont dans un autre bâtiment et lorsqu'il fait 0°, ce n'est pas agréable. Très décue, d'autant que j'avais lu de bons commentaires sur le site.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Chers Clients,
Nous vous remercions d’avoir apprécié l’endroit exceptionnel sur lequel a été bâti de transplantations historiques le Domaine de Rochevilaine. Ceci en fait un lieu unique dont la valeur n’est pas mesurable.
Toutes nos chambres, des premiers prix aux suites, sont de décorations différentes et récemment refaites. Cela va du très moderne (le loft des artistes par exemple) au très romantique avec lit à baldaquin…
Nous avons bien sûr de très nombreuses salles de bains avec douche « à l’italienne ». Les équipements sont différents en fonction des tarifs.
Par définition, le Domaine comprend de nombreux bâtiments. C’est aussi sa spécificité. De certains, il faut effectivement traverser le parc. Des vestiaires sont à disposition avec rangement privatif pour la totalité du séjour.
Nous espérons que vous avez apprécié par les temps hivernaux notre espace aquatique avec sa grande piscine et ses divers équipements. Cela fait aussi partie du prix de la chambre.
Nous regrettons votre déception et espérons vous revoir. N’hésitez pas à nous téléphoner pour choisir l’emplacement et le décor de votre chambre.
Très cordialement,

Avis écrit le 25 février 2012

Toujours aussi revigorant de passer 2 jours dans ce lieu. Notre chambre, lumineuse (plein ouest), joliment décorée dans les tons bleus-verts, dominait la mer. Quel plaisir de sortir sur la terrasse et d’y sentir la mer. Aucun bruit. Je tiens à souligner le fait que la chambre était très bien chauffée malgré un froid glacial dehors. Salle de bain très bien équipée (douche et baignoire). Diner toujours aussi succulent (menu de saison) : particulièrement apprécié le blanc de saint-pierre pané aux agrumes (mélange étonnant) et le sablé en dessert. Cette fois-ci, j’ai fait un soin du visage (complet) : à noter la personne qui fait les soins vous explique les produits qu’elle pose sur votre peau et leur composition. Top le masque aux agrumes. Quelques brasses dans la piscine, quasi personne, et eau à température très agréable.

Chers Clients,
Merci d'apprécier autant toutes les facettes de notre établissement et d'y revenir. Votre avis nous importe beaucoup et nous motive toujours!
Bien à vous,
Nantes, France
Avis écrit le 21 février 2012

Pour mon 5ème séjour, tout a été une nouvelle fois parfait. La chambre (38) au-dessus de la mer comme la plupart des autres chambres était très bien, très grande, très calme. La suite de l'Amiral est à recommander avec une vue à couper le souffle. Nous aurions peut-être préféré une couette à la place d'une couverture. Il faut prendre un cocktail au bar, avec une toujours aussi belle vue sur la mer, enfoncé dans un fauteuil en cuir avec un personnel très attentionné qui, suite à une question de notre part, nous offrira (gartuitement) la possibilité de goûter la différence entre 2 apéritifs très proches. Au restaurant, nous avons testé le menu Dégustation que nous vous recommandons. Là-encore, une des convives avait émis le souhait d'avoir un peu de foie gras et là-encore, il a été fait droit à notre demande (foie gras extraordinaire). Une mention très particulière pour tout le personnel qui, dans une ambiance décontractée, a été parfait et nous a fait passer un moment très très agréable.
On aurait aimé que cet endroit magique ait un parc plus grand mais c'est déjà très agréable de se promener au milieu de ce dédale de pierres et de verdure avec toujours le bruit des vagues en fond sonore. A recommander. Il faut y aller et y retourner.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 février 2012

Niché au bout de la pointe de Pen Lan, l'hôtel offre à la fois un cadre unique et une prestation de 1er ordre. C'est la 2ème fois que j'y viens et force est de constater que c'est encore meilleur d'y revenir. Côté chambre, nous avions une très belle vue face à la mer. Le lit lui-même était orienté face à la baie vitré ce qui permet de s’allonger et de profiter de la vue magnifique du lieu. Literie très confortable, chambre spacieuse, terrasse avec vue sur la mer. La salle de bains est grande, nous disposions d’une baignoire et d’une douche, peignoirs mis aussi à disposition.
Coté restaurant gastronomique, c’était aussi un sans faute. De l’entrée jusqu’à la note sucrée de du dessert avec parfois des originalités valant vraiment le détour comme le blanc de st pierre recouvert d’une croute aux oranges séchées en plat principal, avec ce mélange savoureux d’une agrume légère et du poisson.  Le service est prévenant. Excellent conseil du sommelier. L’ambiance est élégante mais pas guindée ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Au final, ce menu de saison (entrée/plat/fromages/dessert à 75€/personne hors boissons) constitue réellement une escapade culinaire à coté de laquelle il serait dommage de passer.
Côté soins, faute de temps, je n'ai testé que le massage du dos mais c'était très agréable. À noter qu’il y a aussi piscine chauffée intérieure agréable.
Enfin, le petit déjeuner servi en chambre est un plus certain : au choix parmi 4 type de petits déjeuners. Le thème accords marins était par exemple servi sur base de saumon et d’huitres. Wifi disponible depuis la chambre mais aussi dans le bar qui surplombe la mer.
Au final, une adresse hautement recommandable pour une parenthèse un peu à part qui permet de se sentir quelques temps en dehors du monde.

• Séjour du février 2012
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Chers clients,
Toute l'équipe et moi-même vous remercions sincèrement de votre intérêt porté à l'égard de notre établissement.

Bien cordialement,
Pornichet, France
Avis écrit le 8 février 2012

Celà fait la troisieme fois que nous allons à la Rochevilaine et nous sommes vraiment très content à chaque fois.
L'acceuil et le personnel que ce soit de l'hotel, du spa ou du restaurant sont parfaits. L'endoit est magique on a vu sur mer partout.
Le hamman et le sauna sont un peu veillissant mais il y a dres travaux en ce moment pour en refaire un nouveau... Manque un peu de transat autour de la piscine c'est vrai.
Voilà je consseille vivement cet endroit.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 15 février 2012
Chers Clients,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire enthousiaste et surtout de votre fidélité; concernant nos travaux, nous allons très prochainement pouvoir mettre à disposition de notre clientèle de nouveaux équipements, en espérant avoir la joie de vous y accueillir.

Avec tous nos remerciements,
paris
Avis écrit le 20 janvier 2012

Comment noter le Domaine de Rochevilaine ?
On passe de bonne à mauvaise surprise en permanence !
Tout d'abord le lieu : magique, magnifique, les sentiers côtiers, la vue sur l'Océan. Rien ne manque. 5 étoiles aussi pour les bâtiments (extérieurs).
Accueil excellent, et très bonnes explications.
Ensuite la chambre (entre 37, 38 ou 39 de mémoire) : bof. Vieillote et mal isolée. On passe du chaud intenable (grande baie vitrée plein sud géniale pour la vue mais ça tape...) au très froid la nuit.Très grande certes mais très mal éclairée. Placard cheap (portes coulissantes en plaqué bois), pas de place pour ranger ses affaires. Ah...et on est rentrés avec des piqûres. Et en janvier je vous jure que ce n'étaient pas des moustiques ! Les couvertures c'est un peu has been et peu hygiénique. Literie à peine moyenne. Carreaux couverts de buée au réveil. Salle de bains grande mais moyenne. Bons produits d'accueil mais seulement deux serviettes et deux peignoirs (qu'il faut apporter à la piscine si on veut se baigner !!!), on se croirait au Mercure.
Donc à décommander sauf rénovation urgente et prestations à revoir.
Restaurant : immense, trop grand, pas d'âme. On a choisi le menu 100% homard. On vient vous présenter les bêtes qui feront votre repas. Sur les cinq services (plats), deux sont franchement bons (cuissons et accompagnements), trois sont franchement insipides (la galette homard cochonailles n'est que du gras et perd toute la saveur du crustacé). L'assiette de desserts comporte cinq mini desserts et là encore, deux sont OK (dont un bon sorbet passion), un est passable, deux sont immangeables (tarte chataigne et truc à l'amande). On est très loin de l'étoile donnée par Michelin. Du coup, on en repart déçu avec l'impression d'une certaine prétention, ce qu'il y a de pire pour un restaurant. Un beau plateau de fruits de mer vaudrait dans ce lieu tous les macarons Michelin du monde.
Petits-déjeuners : Ils valent vraiment le détour. Originaux, copieux, élégants. Rien à dire . 5 étoiles.
La piscine : pas assez de transats autour (une dizaine environ) donc on se retrouve vite debout à ne rien faire. Il y a deux ou trois cabines pour se changer, mieux vaut ne pas tous arriver en même temps sinon on fait la queue dans le hall.
Nous n'avons pas testé les soins.

Au global : le lieu est magique et ils pourraient en faire un vrai établissement de luxe. Les chambres méritent une rénovation complète. L'étoile Michelin est usurpée. Je leur conseille de revenir à des plats simples, ce qu'on recherche d'ailleurs en bord de mer. La carte des vins est complète. Le personnel de l'hotel est accueillant, celui du restaurant est inégal. En conclusion, très cher pour ce que c'est : une nuit, repas et petit déjeuner pour deux, sans soins mais avec vin : environ 800 Euros. Prévoir 50% de plus en saison plus haute.
On y retournera pas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 2 février 2012
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de déposer un avis sur notre maison. Nous avons bien pris note de vos commentaires, et sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, les petits déjeuners et en particulier l'accueil de notre personnel. Concernant la chambre, elles sont toutes différentes et sont régulièrement rénovées. L'hygiène est un point essentiel auquel nous prêtons beaucoup d'attention, mais l'hôtel est niché sur une pointe rocheuse en bord de mer, nous ne sommes pas à l'abri des insectes, malgré le ménage quotidien et les traitements fréquents. Concernant le restaurant, certains plats vous ont visiblement séduits et d’autres déçus. Permettez moi de préciser que le goût est d’une grande subjectivité, on peut ne pas aimer un plat sans pour autant déprécier la qualité et la technique. En effet, notre Chef étoilé (en place depuis 25 ans) ne travaille que des produits frais et a su convaincre grand nombre de clients, fidèles depuis des années, et experts de la gastronomie (guides, critiques,....). Sachez aussi que nous proposons bien sur des plateaux de fruits de mer. J’espère que vous aurez malgré cela passé un agréable moment,
Bien cordialement,
tours
Avis écrit le 12 janvier 2012

en janvier 2012 , ce sera notre 9ème séjour depuis 2004 : courez y les yeux fermés ! Nous n'avons jamais été déçu : les chambres , le spa , l'accueil, le personnel, le restaurant , la piscine ont toujours été à la hauteur de nos espérances (qui ne sont peut être pas les mêmes pour tout le monde!!!!)
Tous les ans , il y a toujours une innovation ou une nouveauté qui arrive à nous surprendre !
Rochevilaine est notre endroit magique où nous venons nous ressourcer en hiver pour profiter du spa (le dimanche après midi est en général désert et calme à souhait) et des balades en bord de mer ! laissez vous charmer et ensorceler par cet endroit unique où l'on se sent toujours un hôte privilégié!
Un petit coup de jeune pour les duplex serait à envisager!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire mais aussi et surtout de votre fidélité renouvelée chaque année depuis 9 ans… Le plus beau témoignage que vous pouvez nous faire ! C’est avec grand plaisir que nous vous attendons l’année prochaine... Avec tous nos remerciements,
Bien sincèrement,
La Direction.
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hotel de la Plage
N° 2 sur 2 à Damgan
Best Western Le Roof
Best Western Le Roof
N° 2 sur 32 à Vannes

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Établissement : Domaine de Rochevilaine
Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo, Priceline, Agoda et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine Rochevilaine