“Bretagne Bonheur”

N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Rennes, France
“Bretagne Bonheur”
Avis écrit le 14 mars 2012

Originaire de Bretagne ,nous avions beaucoup entendu parler du Domaine de Rochevilaine et lu quelques articles de presse élogieux le concernant.L' occasion d' une première visite s' est présentée la semaine dernière à la faveur de journées ensoleillées.L' émotion est sensible en passant sous le magnifique porche au milieu de jardins bien disciplinés.L' acceuil a été aimable et efficace.Nous avons donc rapidement découvert notre chambre "Pondichéry".Décoration de toute beauté avec des matériaux et meubles de grande qualité.La vue sur mer est omniprésente et complètement "privative".Au diner,nous avons pu apprécier des produits de première fraicheur ( langoustines,turbot sauvage...) servis dans une ambiance courtoise.Tout le monde semble pouvoir se sentir " à l' aise " malgré le standing élevé de l' établissement. Au petit déjeuner,les formules " menus " sont originales et nous avons bien apprécié cette initiative sortant de la routine. Parlons du spa Marin tout à fait remarquable ( le soin envol !) malgré de nouveaux aménagements en cours.Bonne idée de proposer un service de coiffure apprécié au sortir de la merveilleuse piscine. Au final, une expérience qui a comblé nos espérances. Certes, tout cela a un prix mais qui est justifié compte tenu du niveau des prestations et du professionnalisme ambiant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 15 mars 2012
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage si élogieux qui nous touche tous ici; cela fait toujours très plaisir de savoir nos clients contents de leur séjour passé au domaine de Rochevilaine.
Très cordialement,

Montfort sur Meu
Avis écrit le 11 mars 2012

si vous rechercher un dépaysement en bretagne, un lieu qui affiche sa qualité mais qui reste authentique, et bien pensée au domaine de rochevilaine.
Un lieu magique pour ce resourcer, vivre un moment particulier et ce reposer. l'impression d'etre seul sur terre.
Tout ce luxe n'est pas pesant , car le lieux même ce suffit pour définir ce luxe.

Chers Clients,
Merci de témoigner de votre bon souvenir. Nous sommes ravis que notre service vous ait donné entière satisfaction et espérons vous revoir bientôt au Domaine de Rochevilaine.
Bien sincèrement,
le lion d'angers
Avis écrit le 5 mars 2012

Nous nous avions offert un week end lys argent relais chateau qui ne spécifie absolument pas qu'il y avait restriction de date pour la réservation.
Hors une personne très froide à la réception m'a répondu qu'il n'accueillait pas le amedi de soir avec ce style de coffret.
Je ne trouve pas très honnête de ne pas jouer le jeu du coffret jusqu'au bout.
Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des autres endroits où j'ai téléphoné.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Madame, Monsieur,
Le Domaine de Rochevilaine a la rare spécificité d’être ouvert tous les jours de l’année et chacun y est le bienvenu.
La façon optimale d’acheter un séjour est toujours de s’adresser directement à l’établissement. Cela permet d’être conseillé, de choisir la prestation et d’avoir le meilleur prix.
Les Lys Relais & Châteaux sont utilisables dans les établissements figurant dans une liste jointe au coffret. Celle-ci note les mentions particulières aux différentes Maisons.
Concernant le Domaine de Rochevilaine, il est clairement indiqué que la validité du Lys d’Argent est « hors week end ».
Je vous engage donc à vérifier la documentation avant de porter un jugement et publier des commentaires inexacts sur un établissement qui vous est inconnu.
Soyez assurés que vous serez toujours les bienvenus chez nous.
La Direction
Asnières sur Seine
Avis écrit le 1 mars 2012

Ce week-end breton fut vraiment très plaisant. Nous avons été très bien accueillis et la seule petite crainte que nous avions d’emmener une enfant en bas âge dans un tel établissement s’est dissipée très rapidement. Le petit mot gentil d’une personne du restaurant nous confiant que les enfants étaient pour eux du pain béni et les petits gestes qui ont suivi et perduré tout au long de ce séjour ont eu raison de notre première appréhension. Nous repartons donc chez nous avec une vraie envie de revenir, avec le désir de faire partager à notre famille et à nos amis les émotions que nous avons pu avoir en découvrant et en vivant ce lieu. Reste peut-être selon nous, deux petits points à améliorer : tout d’abord un fléchage plus important ou plus visible du domaine à partir de Billiers (notamment en cas de brouillard épais comme nous avons pu en avoir le soir de notre arrivée) et une documentation dans les chambres sur les sites, villages, ports, expositions à visiter dans les environs.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction suite à votre récent séjour.
Concernant, vos remarques sur la signalisation, nous avons pris le parti d'éviter les nuisances visuelles de bord de routes. Les automobilistes sont généralement équipés d'un GPS qui par tout temps conduit directement à notre porte sur l'unique route en impasse.
Enfin, les principaux attraits touristiques de la région sont résumés dans le livret d'accueil à disposition dans votre chambre. De plus, notre personnel d'accueil est disponible pour vous aider dans votre recherche en plus des documentions touristiques en libre service à la Réception.
Bien cordialement
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons séjourné deux nuits au Domaine de Rochevilaine. Mis à part une météo maussade et donc imprévisible, nous en garderons un excellent souvenir. Le cadre est simplement magnifique, sur une petite presqu'île avec un air de "bout du monde" très dépaysant.
Un imposant porche en granit marque l'entrée de l'établissement, composé de plusieurs bâtiments typiquement bretons entourés de fontaines, petits jardins et d'allées bien entretenus, avec à de nombreux endroits une vue imprenable sur l'océan. L'hôtel, bien que semblant complet (vu le remplissage du parking extérieur) est toutefois resté très calme tout le week- end. Tout y est parfait, l'accueil est chaleureux et le personnel est à nos petits soins. Le restaurant gastronomique propose une carte riche et les menus que nous avons pris ont marqué nos papilles ! Le service était parfait, notamment le sommelier qui nous a été d’une grande aide. Après un bon moment passé au SPA, nous avons terminé la soirée dans notre chambre décorée avec goût. Heureusement, nous avions une journée de plus pour profiter pleinement des environs. Le lendemain, nous avons eu un petit-déjeuner complet servi en chambre puis nous avons profité des belles promenades sur les plages bretonnes. Une petite escapade qui nous a fait le plus grand bien avant les fêtes de fin d’année.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chers Clients,
Merci d'avoir gardé un si beau souvenir breton de votre séjour. Votre témoignage nous ravie.
Bien sincèrement,
Brest, France
Avis écrit le 25 février 2012

Un quatre étoiles situé dans un endroit exceptionnel, là, il n'y a rien à redire, le lieu est magique, mais quelle déception lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre, c'est vieillot, manque d'originalité, pas de couette, une chambre sans âme, hormis la vue qui est agréable. Une salle de bains avec une baignoire, mais pas de douche, dans ce genre d'établissement on s'attend à trouver les deux. Pour profiter de la piscine ou des soins il faut sortir habillé car les installations sont dans un autre bâtiment et lorsqu'il fait 0°, ce n'est pas agréable. Très décue, d'autant que j'avais lu de bons commentaires sur le site.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Chers Clients,
Nous vous remercions d’avoir apprécié l’endroit exceptionnel sur lequel a été bâti de transplantations historiques le Domaine de Rochevilaine. Ceci en fait un lieu unique dont la valeur n’est pas mesurable.
Toutes nos chambres, des premiers prix aux suites, sont de décorations différentes et récemment refaites. Cela va du très moderne (le loft des artistes par exemple) au très romantique avec lit à baldaquin…
Nous avons bien sûr de très nombreuses salles de bains avec douche « à l’italienne ». Les équipements sont différents en fonction des tarifs.
Par définition, le Domaine comprend de nombreux bâtiments. C’est aussi sa spécificité. De certains, il faut effectivement traverser le parc. Des vestiaires sont à disposition avec rangement privatif pour la totalité du séjour.
Nous espérons que vous avez apprécié par les temps hivernaux notre espace aquatique avec sa grande piscine et ses divers équipements. Cela fait aussi partie du prix de la chambre.
Nous regrettons votre déception et espérons vous revoir. N’hésitez pas à nous téléphoner pour choisir l’emplacement et le décor de votre chambre.
Très cordialement,
Avis écrit le 25 février 2012

Toujours aussi revigorant de passer 2 jours dans ce lieu. Notre chambre, lumineuse (plein ouest), joliment décorée dans les tons bleus-verts, dominait la mer. Quel plaisir de sortir sur la terrasse et d’y sentir la mer. Aucun bruit. Je tiens à souligner le fait que la chambre était très bien chauffée malgré un froid glacial dehors. Salle de bain très bien équipée (douche et baignoire). Diner toujours aussi succulent (menu de saison) : particulièrement apprécié le blanc de saint-pierre pané aux agrumes (mélange étonnant) et le sablé en dessert. Cette fois-ci, j’ai fait un soin du visage (complet) : à noter la personne qui fait les soins vous explique les produits qu’elle pose sur votre peau et leur composition. Top le masque aux agrumes. Quelques brasses dans la piscine, quasi personne, et eau à température très agréable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Merci d'apprécier autant toutes les facettes de notre établissement et d'y revenir. Votre avis nous importe beaucoup et nous motive toujours!
Bien à vous,
La direction
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hotel de la Plage
N° 1 sur 1 à Missillac
Domaine de Bodeuc
Domaine de Bodeuc
N° 1 sur 1 à Nivillac

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Établissement : Domaine de Rochevilaine
Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine Rochevilaine