“Un agreable aperçu de la Bretagne, de son accueil et sa gastronomie”

Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
“Un agreable aperçu de la Bretagne, de son accueil et sa gastronomie”
Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Excellent en tous points, la cuisine raffinee. Choisir le menu homard breton qui est un delice que l'on partage avec les goellants le soir. L'hotellerie merite son standing et me service irreprochable.

• Séjour du août 2012
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement, et partageons vos compliments avec toute notre équipe.
Au plaisir de vous revoir au Domaine de Rochevilaine,

Avis écrit le 2 août 2012

Nous y sommes allés fin juin pour un WE en amoureux. Le domaine qui épouse la pointe et s’avance dans la mer rend ce site vraiment exceptionnel ! Nous avions réservé une suite dans le Manoir privé des Cardinaux, le long de la falaise, avec vue sur mer dans toutes les pièces. Absolument magnifique ! Une décoration classique et d’un goût certain (à l’exception des rideaux !), équipée de tout le confort attendu et même plus : baignoire à jet face à la mer, douche à l’italienne, grande chambre avec dressing et terrasse, salon-salle à manger avec terrasse et bains de soleil, et partout ces larges baies vitrées panoramiques pour profiter de la vue incroyable. Un vrai luxe !
Nous avons profité du spa de l’hôtel (hammam, sauna, jacuzzi), de l’immense piscine intérieure avec ses jets massants, et de pouvoir se prélasser dans les transats avec une vue splendide en buvant du thé (en libre service). Parfait pour décompresser !
La ballade aux alentours du domaine est charmante si l’on suit le chemin des douaniers qui part de l’hôtel et longe la côte (l’hôtel prête aussi des vélos).
Le restaurant de l’hôtel est, à mon sens, à ne pas manquer. Toute la soirée se déroule elle aussi face à la mer, et ce dès l’apéritif que l’on savoure dans les larges fauteuils en cuir du salon et où l’on vient nous présenter les homards vivants choisis pour le dîner. La cuisine est plutôt traditionnelle, les produits sont frais et les plats copieux (nous n’avons pas eu de place pour le dessert). Le homard et les langoustines sont les incontournables de ce lieu ! Le sommelier est un personnage à part entière de la maison et nous lui avons confié l’accord mets et vins dont nous avons été très satisfaits.
Nous avons pris le petit déjeuner dans notre suite. La carte des petits déjeuners est originale et raffinée, faite de produits régionaux, entre terre et mer. Très belle découverte !
Je retiendrai que l’accueil est vraiment charmant et digne des grandes maisons. Le personnel est aux petits soins pour les clients et le cadeau de spécialités régionales qui nous a été offert en partant témoigne de cette délicate attention.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire qui nous encourage à toujours donner le meilleur de nous-mêmes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine,
Avis écrit le 27 juillet 2012

J'ai passé un week-end en couple au domaine de Rochevilaine à la fin du mois de juin. Le site se situe à environ une heure de Nantes ou de Vannes et prend place au bout d'une pointe qui offre une vue époustouflante sur l'embouchure de la vilaine et l'océan (le croisic, l'île Dumet). L'histoire raconte que le propriétaire a fait démonter puis remonter d'anciens manoirs bretons d'époque. L'ensemble est très original et charmant, posé sur les rochers et pleins de recoins à découvrir. Notre suite était très spacieuse, alliant confort moderne et décoration ancienne d'assez bon goût, c'est soigné et très luxueux, le tout tourné vers la mer, on se croirait presque dans un bateau! Le site et la région sont à découvrir ou à re-redécouvrir. Nous avons également profité des services de l'hôtel (vélo, piscine intérieure, hamman, sauna), le bâtiment principal a moins de charme mais la piscine et ses commodités sont idéales pour un moment de détente (les amateurs de spa apprécieront) et pour se mettre en appétit pour le restaurant gastronomique. Celui-ci occupe une grande partie de la façade sud qui donne sur l'océan (vue extra encore une fois), les produits, locaux et de saison sont extrêmement frais et qualitatifs, c'est copieux, bon et l'ambiance est très plaisante. J'ai particulièrement apprécié le petit déjeuner, très original et à tester impérativement: huîtres, saumon mariné, jus frais, étonnant mais bien assorti…, servi dans la suite sur la grande table en chêne, fenêtre grande ouverte en sentant le bonne air frais de la mer... un moment de pure délice. Côté tarifs, ils sont alignés sur la qualité de la prestation et la beauté du site, mais c'est un bon choix que je recommande.

Cher Client,
Grand merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Domaine de Rochevilaine et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Bien cordialement,
Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

Alors allez au Domaine de Rochevilaine. Le Directeur Bertrand Jaquet est un de ces personnages très rares dans l'hôtellerie de prestige qui est toujours lâ, même quand il est absent. Comme Ezio Indiani au Principe du Savoia à Milan, ou Alain Astier au Raphaël à Paris.

Ces hommes d'exception font tourner leurs hôtels déjà magnifiques par leurs emplacements en apportant un soin inégalable au....service et à l'accueil des clients.

De nombreux établissements dits branchés feraient bien de s'en inspirer.

Courrez à Rochevilaine, vous serez stupéfait par la beauté du site, l'originalité des décors, la cuisine exceptionnelle.

• Séjour du avril 2012
Cher Monsieur,
Je vous remercie beaucoup et partage vos compliments avec toute mon équipe.
Très cordialement,
paris
Avis écrit le 16 juillet 2012

Que dire de plus que toutes les éloges justifiés des messages précédents ?
Une fois passé le porche, les bâtisses qui composent cet ensemble hôtelier envahissent le client d’une mystérieuse envie de découvrir le site.
L’aménagement intérieur neuf de la partie de l’hôtel ou se trouve la piscine et spa est très agréable.
Dans notre suite junior et dans les parties communes, les revêtements muraux sont esthétiques avec une recherche détaillée de l’harmonie et de la nuance.
Mais la véritable richesse de cet établissement, c’est dans le niveau supérieur de la prestation.
Nous ne sommes pas seulement accueillis, nous sommes attendus comme un invité que l’on a plaisir à recevoir.
La prestation va au devant des attentes du client. Le bagagiste, l’accueil et le service au restaurant attendent que le client soit prêt, et parfois la prestation anticipe la demande.
Une défaillance exceptionnelle peut surgir, une action d’amélioration efface dans l’instant ce qui peut faire ombrage.
Les promesses de la carte des petits déjeuners sont tenues : surprise, découverte, et plaisir.
Le diner (plat carte et dessert,vin) est une cuisine raffinée servie par un ballet de maitre d’hôtel, sommeliers, et serveurs rythmé par le cadencement délicat des pas sur le parquet.
Un soin massage très sophistiqué finit ce voyage hors du temps.
Un dernier mot pour le jardinier du lieu, qui transforme l’établissement en aquarelle.
C’est un magnifique jardin qui nous accompagne tout le séjour, jusqu’au dernier instant de recueillement, juste avant de repasser le porche.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Client,
Nous vous remercions vivement pour votre témoignage qui nous touche et vient récompenser nos efforts quotidiens pour oeuvrer dans ce sens, de la cuisine au jardin, en passant par les chambres et le Spa.
Nous sommes heureux que votre séjour à Rochevilaine vous ait enchanté et serions ravis de vous y accueillir à nouveau.
Très cordialement,
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 7 juillet 2012

nous avons séjourné dans cet etablissement en famille, 3 adultes et 2 enfants du 27/6 au 1/7 et nous sommes enchantés par la beauté du lieu, le charme de l'hotel et la gentillesse de tout le monde
le duplex familial etait tres spacieux avec une belle salle de bains
nous nous sommes régalés tous les soirs au restaurant, notre table avait une vue magnifique sur la baie et l'ensemble du personnel était tres professionnel et tres agréable
nous avons aussi bien profité du spa et de l'immense piscine
un grand merci aussi pour l'acceuil sympathique reservé aux enfants
a refaire avec grand plaisir

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Chers Clients,
Merci beaucoup pour votre témoignage et votre mot à l'attention de notre équipe, les enfants sont les bienvenus à Rochevilaine! Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour en famille et espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt.
Très cordialement
Lesquin, France
Avis écrit le 27 juin 2012

La chambre avec vue sur mer était top : bien équipée, bon confort, terrasse privée, douche baignoire, machine a expresso... Mais surtout une vue extraordinaire sur la mer déchaînée. Même le lit donne sur ce beau panorama.
Accueil du personnel très agréable et prévenant surtout pour le coin thalasso où j'ai bien profité de la piscine, hammam, sauna et jacuzzi dans une ambiance calme et relaxante.
Des vélos sont à disposition à l hôtel et permettent de faire une bonne ballade aux alentours du domaine (chemins réservés aux piétons, mais en hors saison, cela ne pose aucun problème)
Je vous conseille de passer un petit moment au salon réservé à l'apéritif et de vous laisser bercer par le son du piano et de la vue incroyable !
Restaurant calme et « habillé ». Bons conseils du sommelier. Le repas gastronomique était à la hauteur de son tarif…un vrai délice!

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Chers Clients,
Grand merci pour votre sympathique témoignage. Nous sommes ravis que votre séjour vous laisse un si joli souvenir et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine de Rochevilaine.
Très cordialement
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hotel de la Plage
N° 1 sur 2 à La Gacilly
Domaine de Bodeuc
Domaine de Bodeuc
N° 1 sur 1 à Nivillac

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Établissement : Domaine de Rochevilaine
Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, World Independent Hotel Promotion, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine Rochevilaine