“Très bel étaliblessement parfait pour le repos et la détente” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de Rochevilaine

Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Bourgueil, France
“Très bel étaliblessement parfait pour le repos et la détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

séjour de 3 nuits du 7 au 10 novembre 2012.
Suite "logis des peintres" : formidable impression dès les premiers pas dans cette chambre; très chaleureuse, literie parfaite, sdb agréable avec douche et baignoire coin salon, mais surtout magnifique vue sur la mer avec balcon au-dessus des rochers (exposition plein ouest), lit en face de la baie vitrée, un moment exquis de se réveiller le matin avec la vue sur mer.

Petit déjeuner somptueux avec 4 menus au choix : jambon fumé, jambon, confiture extra, fromage blanc frais, jus d'orange frais, bref que des produits de qualité. Possibilité de prendre son pdj tous les jours dans la chambre face à la mer. Du bonheur à l'état pur !

Diner : très bonne cuisine, demi-pension avec choix des plats à la carte sans supplément (sauf les langoustes). Merci au maitre d’hôtel de nous avoir proposé un excellent bar en croute de sel, un régal. peut-être un petit bémol sur le sommelier, qui peut avoir une façon d'aborder les clients un peu déroutante et une tendance à servir un peu trop rapidement ces vins. tarif des vins un peu onéreux.

Spa : peut-être la seule déception de ce séjour. C'est dommage car c'était la principale raison de notre séjour au domaine de rochevilaine. quelques erreurs dans les soins prodigués par rapport à mes choix : bain aux algues au lieu d'un bain au sel, enveloppement d'algues au lieu d'un enveloppement de boue de Jordanie. Le pire a été le soin Phéniciens. Le massage apporte aucune détente et ne correspond pas vraiment à la présentation faite de ce soin dans la brochure de l'hotel. La personne pratiquant le massage est certainement responsable de cette déception. Le massage est réalisé sans aucune méthode professionnelle. Au bout de quelques minutes, on finit par avoir froid dans la pièce, pas de serviette chaude pendant le massage sur le corps, à la fin du massage, la "masseuse" vous couvre d'une serviette froide. Je n'ai jamais autant avoir eu envie que le soin se termine rapidement.
La piscine manque un peu de charme et mérite un peu de rénovation. Le Jaccuzi n'a de jaccuzzi que le nom. C'est plutot une petite piscine ronde avec quelques jets. L'eau est trop froide pour un jaccuzi et les jets manquent de puissance et ne sont pas assez nombreuses

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 29 novembre 2012
Chers Clients,
Nous vous remercions d’avoir séjourné au Domaine de Rochevilaine et d’avoir pris le temps de publier vos impressions.
Nous sommes heureux de noter que vous avez aimé votre chambre et la restauration dont le petit déjeuner.
En ce qui concerne votre déception au Spa, nous avons pu vérifier qu’en effet, une erreur est intervenue dans la planification de vos soins dont la nature à été inversée.
Je vous prie donc de bien vouloir accepter nos excuses pour cela. J’espère néanmoins que les prestations reçues dans nos nouvelles salles « Spa suites » face à l’océan vous ont été agréables et bénéfiques.
En ce qui concerne la « Table Phénicienne » qui est l’un de nos soins « signatures » exclusif , nous sommes désolés que vous soyez déçue. Cette prestation ne peut être comparée à tous autres types de massages et c’est sans doute ce qui vous a déroutée. Nous notons que vous avez eu froid et cela n’est pas normal. La thérapeute aurait du s’en inquiéter.
Enfin, pour votre dernière remarque, le Domaine de Rochevilaine ne propose pas de Jacuzzi. Nous avons fait le choix d’installer un bain à remous dont vous avez fait la description.
La température et l’eau est la même que celle de la piscine soit 30°. Un Jacuzzi oblige en effet une eau beaucoup plus chaude et nous ne sommes ni pour la prolifération bactérienne ni pour les traitements chimiques excessifs. C’est la raison de notre choix.
Certaines de nos suites possèdent un Jacuzzi privatif (intérieur et extérieur). Par ailleurs, vous avez utilisé nos baignoires thérapeutiques d’une haute technicité.
Vous remerciant encore une fois d’avoir séjourné parmi nous.

Bertrand JAQUET

4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Le Domaine de Rochevilaine, quatre étoiles Relais et Châteaux, se situe sur la pointe de Pen Lan, Mobihan. Le site a été bâti sur les ruines d'une ancienne citadelle médiévale et propose des chambres pavillonnaires s'ouvrant sur la mer et les parcs à huîtres d'un coté et de l'autre sur un jardin paysagé parsemé vestiges médiévaux.
L'accueil est impeccable, sans être trop présent.
Nous avions la chambre-suite dite « Manoir des cardinaux » , vue sur mer, avec un lit king size , 2 terrasses, un balnéo personnelle, une grande salle de bain, un salon, une cheminée, Nespresso, 2 télés, radiateur dans les toilettes. Les fenêtres à double vitrages permettent malgrès tout d'entendre le reflux la mer.
Les repas sont servis de 19h30 à 21h30. Le maître d'hôtel nous accueille sans trop de cérémonie et propose de prendre l'apéro au salon avec prise de commande pendant le même temps, ce qui permet de ne pas trop attendre à table. La carte des vins est impressionnante. A table, la cuisine est traditionnelle, avec au menu des produits locaux (huitres, homard, agneau) préparés sans surprise mais de très bonne facture. Les 2 salles de restaurant, avec vue panoramique sur la baie, sont grandes avec peu de tables, ce qui permet de discuter tranquillement. Le menu est à 75€, environ 90€ à la carte.
Au petit matin, footing sur le chemin des douaniers au départ de l'hôtel, permet de découvrir a baie. Au retour, nous allons profiter de la piscine avec multiples jets, du hammam, du sauna. La piscine d'eau de mer était fermée à cause de la fraîcheur du temps. L’accès aux équipements est inclus dans le prix de la chambre, les massages et autres soins sont en sus, entre 60 et 120€.
Le petit déjeuné, ou plutôt le brunch, est plutôt copieux autour de produits du terroir avec au choix charcuterie (langouille succulente !), huîtres, soupe... Tarif : 23€.
Au final, un très bel endroit à la décoration « authentique » et à la cuisine traditionnelle, cohérent avec la philosophie annoncée de l'établissement qui se veut ancré dans la tradition et le terroir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Chers Clients,
Nous vous remercions pour votre témoignage que vous avez pris le temps de nous faire partager.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité et l'authenticité de notre établissement et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine.
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

nous avons séjourner a rochevilaine du lundi 5 novembre au mardi 6 et n avons vraiment pas été déçu , au temps par le restaurant que par l hôtel .... nous avions pris la formule fool homard et ne l avons pas regretter spécialement le cervelas de homard, ainsi que la nage, le plateau de fromage des plus fournis, et l assortiment de dessert .
quand au petit déjeuner , pour ma par c est la première fois que l on m en propose de cette façon (4 menu petit déjeuner différend plus originaux les un que les autre) .
nous remercions toutes l équipes de rochevilaine pour son accueille et son professionnalisme
bonne continuation !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Je vous remercie pour votre chaleureux témoignage que j'ai le plaisir de partager avec toute mon équipe.
Nous sommes heureux que votre séjour vous laisse un aussi bon souvenir et serions ravis de vous accueillir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Les avis précédents résument très bien ce qu'on pense en sortant de ce superbe endroit.
Cadre, chambre, cuisine et Accueil sont tout simplement parfait.
Il est rare de voir dans un lieu un tel souci de l'accueil et du bien être du client! Chaque personne que vous croiserez tout au long de votre séjour se fait un réel plaisir de vous écouter et de vous guider. Vos demandes sont même anticipées, chose très rare.......
Nous y avions séjourne il y a 4 ans, nous n'attendrons pas aussi longtemps pour y revenir!

Cerise sur le gâteau : une très belle table! Et la encore toute une équipe parfaitement coordonnée pour vous conseiller...... Et petit mot spécial pour les deux sommeliers qui vous mettent à l'aise, c'est si rare dans ces endroits souvent trop guindés!

Donc si vous n'y êtes toujours pas allé, vous savez ce qui vous reste à faire.....

• Séjour du octobre 2012
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Chers Clients,
Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire que vous avez pris le temps d'écrire et que nous prenons plaisir à lire.
Nous sommes ravis que notre équipe vous ait laissé une si belle impression, en effet, l'accueil, le service, la disponibilité et la discrétion sont nos objectifs quotidiens, pour que chacun de vos séjours à Rochevilaine soit exceptionnel.
VILLEPREUX
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Avec mon amie,nous sommes « permis » ce petit séjour en amoureux .A peine arrive le cadre et la beauté du site vous annoncent la couleur…L’accueil qui s’ensuit vous fait immédiatement vous dire que vous ne vous êtes pas trompés si vous souhaiter vous faire dorloter .Nous avions réservés une suite,qui porte le nom d’un peintre,d’ailleurs une de ses œuvres y est exposé .Décoration sobre et raffinée à la fois,une grande pièce principale donnant sur une terrasse avec une vue splendide sur l’océan,:une belle salle de bains équipée également d’une douche…Nous avons rapidement profité des « installations »,piscine d’intérieur,sauna,jacuzzi…La fin de cette journée s’est déroulée au restaurant gastronomique,très bien conseillé aussi bien pour les plats que pour les boissons,toujours face à l’océan. Très agréable soirée que nous avons passés dans ce cadre très chaleureux .Malheureusement dés le lendemain matin il a fallut repartir…Mais nous reviendrons probablement…

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Ce fut un plaisir de vous accueillir à Rochevilaine, nous sommes ravis que votre séjour vous ait laissé un aussi bon souvenir; et l'envie de revenir.
Merci pour votre commentaire et à bientôt,
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

L'hôtel est au coeur d'un petit hameau avec des bâtisses en granit sculpté qui datent pour certaines du XVème siècle.
Les chambres et suites sont réparties dans les différents bâtiments, face à la mer. Nous étions logés dans le manoir des cardinaux qui offre un panorama hors norme avec ses 2 grandes baies vitrées en front de mer, les pieds dans le sable. La suite propose une chambre avec dressing, une belle salle de bain avec douche et baignoire vue mer ainsi qu'un salon/salle à manger. La décoration est sobre mais elle mériterait d'être modernisée dans l'espace salon. Au loin, les voiliers font des ronds dans l'eau. Jamais une chambre d'hôtel n'aura été aussi près de l'océan.
Le restaurant propose, toujours en front de mer, une cuisine traditionnelle très raffinée à base de produits régionaux. Le service est très efficace sans être étouffant et l'ambiance plutôt décontractée. Le matin au petit-déjeuner, un large choix de produits des plus classiques aux plus "terroirs" comme les huîtres ou la "langouille".
Un autre atout du Domaine de Rochevilaine : son spa équipé d'une grande piscine avec jacuzzi, hammam et sauna en libre accès pour la clientèle. Possibilités de soins corporels très variés sur réservation. Pour les moins frileux, il existe une piscine d'eau de mer à l'extérieur.
Points forts : le site, la vue, le restaurant, le spa
Points faibles : la décoration, le prix

Cher(e )Client(e),
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement et sommes ravis que vous ayez apprécié notre cadre, qui est en effet exceptionnel.
Nous espérons avoir le plaisir d'une prochaine visite au Domaine de Rochevilaine.
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

L’hôtel est situé sur une pointe de la Bretagne dans le Morbihan. La vue est incroyable, le bâtiment est magnifique et est constitué de plusieurs bâtis. Nous sommes partis en amoureux là bas et avions réservé une suite. Lorsque nous avons découvert notre chambre, la magie a continué : une vue à 180 degré sur la mer ! Notre suite faisais 90 m2 constituée de trois parties différentes une partie salon une partie chambre et une partie salle à manger. La salle de bain comprenait une douche et une baignoire ainsi que deux lavabos. Nous avions également la chance d’avoir une terrasse toujours avec une vue incroyable. Nous avons pu profiter du SPA de l’hôtel : piscine, hammam, sauna le tout devant la mer. Nous avons pris un apéritif dans le salon de l’hôtel avant de diner dans le très bon restaurant étoilé. Nous avons eu une mise en bouche à base de homard et de cèleri puis comme entrée j’avais choisi du foie gras mi cuit accompagné de confit d’oignons rouges puis du filet de bœuf qui était tellement tendre qu’il fondait dans la bouche ! Par la suite nous avons profité du beau plateau de fromages. Pour finir j’ai choisi comme dessert le trio de profiteroles sur le thème de la fraise. Ce dîner était excellent accompagné d’un vin très bien conseillé par le sommelier. Après une bonne nuit, nous avions choisi de nous faire servir le petit déjeuner dans notre chambre et une fois de plus c’était un régal et avec un service irréprochable. Séjour inoubliable pour nous car tout était parfait : le service, la restauration, la chambre et surtout le cadre.

Chère Cliente,
C'est un plaisir de lire votre agréable commentaire pour lequel nous vous remercions chaleureusement.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine,
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hotel de la Plage
N° 2 sur 2 à Damgan
Qualys Hotel & Spa Vannes
Qualys Hotel & Spa Vannes
N° 4 sur 32 à Vannes

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Établissement : Domaine de Rochevilaine
Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Rochevilaine
Domaine De La Rochevilaine