“Luxe,calme et authenticité”

Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Avis publié: 23 août 2013

Nous avons séjourné 3 nuits en suite junior vue mer en août 2013,ce fut une belle experience. Le site est superbe,l.accueil au restaurant très chaleureux et de bon ton. Cependant,les plats sont inégaux, le bar en croûte de sel formidable ,le pigeon extraordinairement délicieux pour les amateurs....Cependant,nous fumes déçus par certains mets,d'une part en raison de leur qualité moyenne et des quantités plutôt justes pour le prix demandé. De même,pour les petits dejeuners....Alors là,nous en salivions d'avance puisque il nous était dit que ce serait plutôt des repas à thème qui nous serait proposés,selon 4 types en rapport avec les traditions de la région.Dommage,les ingrédients sont d'une qualité irréprochable ,oui certes, mais les portions sont calibrés et très standardisées, un peu façon Mc D....d .Pourquoi avoir toujours le même et unique petit pot de confiture de framboise pendant 3 jours,pour un petit déjeuner classique?L'idée était séduisante mais la pratique est trop rigide.... Nous avons connus de vrais petits déjeuners qui nous ont laissés d'autres souvenirs de goût et de générosité,dans des établissements comparables mais aussi dans des structures plus simples. SInon ,le soin des Incas est formidable,bravo à la masseuse trèsprofessionnelle,ce qui n 'était pas le cas de la personne qui m'a prodigué le soin Phénicien ....les installations sont remarquables. Bref il y a des inégalités à différents niveaux, cependant nous sommes partis plutôt charmés.Je confirme l' attitude maussade du bagagiste ,mention spéciale aux qualités du maître d 'hotel ainsi que les sommeliers.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Cher(e) Client(e)
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre maison et sommes ravis que vous soyez repartis charmés. Comptez sur moi pour féliciter la masseuse qui vous a prodigué le soin Incas ainsi que le Chef et sa brigade pour le Pigeon et le Bar en croûte de Sel, le Maître d'hôtel et enfin les sommeliers. En effet, je vous confirme que tous nos produits sont sélectionnés avec beaucoup d'attention et donc d'excellente qualité. Concernant nos Déjeuners du Matin, qui semblent vous avoir moins plu, nous proposons 4 menus (Saveurs retrouvées, Accords marins à I'Armor, Terroir breton à I'Argoat et le Classique Rochevilaine) afin de permettre à nos clients qui restent quelques jours de varier leurs petits déjeuners. A notre façon, nous souhaitons vous faire des propositions originales, inspirées par notre région, et ainsi éviter les traditionnels buffets, où encore moins inspirées d'une certaine chaine de "restauration" rapide à laquelle vous faites référence ! Chacun a en tête " son meilleur petit-déjeuner ". Toutefois, il y a autant de petits déjeuners de rêve que d'habitants sur la terre... J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir au Domaine, et ainsi vous donner l'occasion de tester un autre menu qui peut être vous éduira davantage ?
Bien cordialement,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de Rochevilaine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2013

Nous avons loué pour 2 nuits 2 suites juniors avec vue panoramique sur la mer. J'ai été surpris de la différence de confort dans chacune des 2 suites (plateau de courtoisie avec machine Nespresso, baignoire + douche, grande baie vitrée avec vantaux coulissants) dans une des suites, seulement bain dans l'autre et sans plateau et minibar non dissimulé (pas du meilleur effet esthétiquement!). Pourtant, ces 2 suites étaient facturées au même prix de 433,00 € la nuit.
J'avoue avoir été déçu à l'arrivée de la froideur glaciale du bagagiste visiblement peu disposé à remplir cette tâche. Et pourtant, la configuration des lieux oblige à porter les bagages sur une certaine distance, les "maisons" étant légèrement éloignées du parking. Je me suis donc débrouillé à porter mes 5 valises et mes 2 lourdes housses de vêtements au départ pour ne pas subir le même accueil glacial.
Une mention excellente au niveau du restaurant avec une cuisine de la mer extrêmement créative et goûteuse, un service en salle impeccable et un acceuil parfait.
A noter la présence de 3 sommeliers, sans doute un par salle, ce qui est rare aujourd'hui même dans les restaurants disposant d'un macaron.
Seul note plus faible pour les amuse-gueules qui manquaient notoirement de verticalité.
Le domaine est magnifique avec une vue imprenable sur la mer et la vision du domaine la nuit tombée rappelle curieusement une hacienda.
En résumé, il aura fallu cet accueil glacial à l'arrivée pour me décevoir car je ne tolère pas cela dans les Relais & Châteaux.
Dommage également et enfin que Monsieur JACQUET et sa fille ne se présentent pas à la clientèle (sauf à quelques uns!) car là aussi, ceci est contraire à l'esprit des Relais.
Cette maison n'en demeure pas moins un endroit exceptionnel. Seul l'accueil à la fois des maîtres de maison et de certains membres du personnel est à améliorer.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui aiment, je conseille le tartare de boeuf et huîtres et le bar avec sa sauve béarnaise...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Monsieur,

Je vous remercie pour l’analyse de votre séjour dans notre Maison. J’y relève beaucoup de points positifs et je vous en remercie.

Cependant quelques détails d’importance vous font réagir à juste titre sans doute. Toutefois, je tiens à vous faire part de mes propres commentaires.

A propos des chambres « différentes ». Nous vous avions proposé lors de votre demande de réservation deux chambres identiques en confort et équipements avec douche séparée, climatisation, cafetière Nespresso etc…

Cette proposition vous est parvenue par retour d’ e-mail (25 minutes après votre demande). Le lendemain, vous nous écrivez que nous n’avons pas été assez rapides et qu’entre temps, vous aviez réservé dans un autre établissement… Un jour plus tard vous avez toutefois décidé de venir les 16 et 17 août. Les chambres proposées initialement n’étaient plus disponible pour ce week end de très haute saison et vous avez demandé d’être logés « selon nos disponibilités ».

Concernant le bagagiste, celui-ci est un ancien de la Maison et généralement nous n’avons que des compliments. Je ne sais pas ce qui s’est passé… Le service des bagages a toutefois été fait.

Au moment de votre départ, le même bagagiste vous a croisé avec vos bagages, il a proposé immédiatement son aide que vous avez refusée…

Me concernant, il est vrai que je ne vais pas saluer systématiquement tous les clients. Je le regrette mais cela m’est matériellement et physiquement impossible. Nous sommes ouverts 365 jours par an et pour tous les services. Cette démarche est plus facile pour les hôteliers ayant de longues fermetures annuelles et des jours ou services fermés en semaine. Par ailleurs, volontairement et pour éviter ce genre de remarque, ma personne n’est jamais mise en avant dans notre documentation et notre commercialisation. Tous nos habitués constatent que je suis néanmoins très présent et vigilent.

Concernant ma fille, elle est en charge de la restauration et particulièrement du service en salle auquel elle participe activement avec humilité. Vos éloges sur son travail lui font autant plaisir qu’à moi.

Bien sincèrement.

Avis publié: 11 août 2013

nous en rêvions depuis longtemps et nous l'avons enfin vécu .Un must dans hostellerie bretonne .Une sensation superbe de dormir fenêtre ouverte en écoutant les vagues...
Très bel endroit chargé d'histoire.Une âme envahit cet endroit .Le personnel est aux petits soins .Le cadre et la décoration nous ont enchantés.Excellente table originale et inventive.
Excellent we à recommander

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Cher client,
C'est avec un grand plaisir que nous découvrons votre commentaire. Toute l'équipe se jointà moi pour vous remercier chalheureusement. Nous sommes ravis que votre séjour ait répondu à vos attentes et espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir au Domaine !

Avis publié: 9 août 2013

Très sympathique pour une escapade en amoureux, dans la loge des artistes, nous avons dormi les fenêtres ouvertes bercés par le ressac...Un vrai plaisir dans ces bâtiments en pierres typiquement bretons.
La cuisine est également un vrai régal avec quelques plats un peu osés mais délicieux.
Seul bémol pour loi, la chambre n'était pas nickel (toiles d'araignées dans les lampes et un entretien des volets roulants plus régulier serait à prévoir. Cela peut sembler du chipotage, mais cela fait un peu tâche dans un établissement de ce standing.
Sinon, l'accueil et les massages étaient parfaits !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement et sommes ravis que le cadre ainsi que notre Table vous aient apporté entière satisfaction. Concernant les toiles d'araignées, nous sommes sincèrement désolés de cet incident. Soyez sûr que les chambres sont pourtant faites avec beaucoup d'attention, mais il peut arriver dans un cadre comme le nôtre, en pleine nature bretonne, que les insectes y reviennent aussitôt. Et concernant les volets roulants, nous les entretenons pourtant très régulièrement, mais en bord d'océan, cela s'abîme très vite en effet... En sommes, la nature ne nous aide pas toujours même si sa beauté compense, j'espère, ces petits désagréments qui ne devraient pas être, vous avez raison. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir au Domaine,

Avis publié: 5 août 2013

Le site est vraiment extraordinaire, les pieds dans l'eau ou du moins au dessus. La vue est superbe et les divers bâtiments et jardins sont exceptionnels. Que dire du restaurant intégré à l'ensemble, vue sur l'océan, salles très bien décorées, personnel très professionnel et sympathique et la cuisine digne de la qualité de cet établissement. Si vous êtes dans la région sud-Morbihan, le détour est conseillé pour y dormir et surtout y manger.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Cher client,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre commentaire fort sympathique à l'égard de notre établissement. Nous avons la chance d'apprécier ce cadre, certes extraordinaire, au quotidien et faisons tout notre possible pour le rendre encore plus exceptionnel... Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir au Domaine,

Avis publié: 29 juillet 2013

Grand ensemble de bâtiments anciens et traditionnels situes tout au bout d une pointe ( "PENLAN"), tout près de l embouchure de la vilaine et face à l océan. La vue et donc superbe et le calme est réel. Comme dans les autres hôtels "relais et châteaux" l accueil et l attention portée sont au rendez vous. À noter 4 choix de petits déjeuners complets et très différents les uns des autres, servis de préférence en chambre, pour 23€ chaque.
Le patron revendique une certaine authenticité et une tradition conservée : déco des chambres (vue mer : 272€) espaces communs, salle de restaurant. C'est vrai qu'on a l impression que rien n a vraiment bougé depuis plusieurs années ! Tout est propre mais un peu classique-vieillot
Le restaurant de l hôtel propose une large carte avec des plats la aussi traditionnels mais de bonne qualité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement et de souligner tous ces points positifs. En effet, nous souhaitons préserver une certaine authenticité, tant au niveau de l'hôtel que du restaurant avec comme principale priorité la qualité du service et des produits. Concernant la décoration, il est vrai que certaines maisons seront bien plus modernes, d'autres encore plus classiques peut-être... C'est aussi tout ce qui fait le charme de nos Relais & Châteaux : 500 maisons à travers le monde, toutes différentes, chacune imprégnée d'une histoire et d'une atmosphère qui lui est propre. La nôtre se veut classique et authentique, pour se fondre au mieux dans ce magnifique décor naturel qui se suffit presque à lui même. Ce qui ne nous empêche pas de faire rénover régulièrement nos chambres - Toutes différentes - La votre effectivement d'un confort classique toute tendue de tissu de collection Canovas, boiseries peintes, salle de bain contemporaine et moquette neuve. Par ailleurs, vous avez sans doute remarqué que votre chambre était située dans un Manoir du XVIème siècle construit face à la Mer ce qui en fait un lieu unique en Bretagne. J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir au Domaine,

Avis publié: 29 juillet 2013

Une situation des plus merveilleuse pour ceux qui aime L'océan. Il m'est très difficile de trouver les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti dans cet établissement, tant se fut un enchantement.
Un accueil au petits soins, avec le sourire.
Des chambres joliment décorées.
Un spa de toute beauté avec des transats vers un horizon imprenable à la rêverie.
Un restaurant qui donne l'eau à la bouche juste à la lecture de la carte et lieu propice à la détente, à la sérénité et à l'apaisement.
Un vrai coup de cœur pour ce coin de Bretagne. Il est certain que j'y reviendrai !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher Client,
C'est avec un grand plaisir que nous découvrons votre commentaire et vous en remercions chaleureusement. Comptez sur moi pour le lire à toute l'équipe du Domaine, qui j'en suis sûr, sera aussi touchée que je le suis. Nous serons bien sûr ravis de accueillir à l'occasion d'un prochain séjour, et dans cette attente, nous vous souhaitons un bel été !
Bertrand JAQUET, Propriétaire

Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hôtel de la Plage
N° 2 sur 2 à Damgan
Domaine de Bodeuc
Domaine de Bodeuc
N° 1 sur 1 à Nivillac

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie de prix : 185€ - 470€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine Rochevilaine