“EN BAISSE sauf les tarifs bien sûr”

Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Soissons, France
“EN BAISSE sauf les tarifs bien sûr”
Avis écrit le 4 juin 2014

Très déçus par la restauration. Le menu à 76 € est une imposture : huîtres dont une plus que douteuse, crabe hyper épicé,( cela aurait pu être n'importe quoi), lotte hyper cuite avec son foie ( peu recommandable) sauce bonne mais rare (le "rab" arrive quand l'assiette est finie), et l'en cornet annoncé est de la taille et de l'épaisseur d'un timbre poste. À part cela le Spa est super, de même que le personnel très pro et souriant. Bémol sur l'hôtel, les lits de terrasses sont cassés sans que cela n'émeuve personne, la condamnation de la baie vitrée ne ferme pas, mais le Pdj (cher bien sûr) reste un moment de qualité.
Espérant que cela puisse être corrigé pour les hôtes futurs.
Un gros effort doit être fait sur la cuisine qui bénéficie d'une étoile pour le moins complaisante.

Astuce pour la chambre : Les suites sont belles en face mer avec terrasse
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Monsieur,
La lecture de votre commentaire m’oblige à réagir. Contrairement à ce que vous laissez entendre dans le titre, nos tarifs ne sont absolument pas à la hausse mais à la baisse. En effet, depuis 3 ans, la TVA est passée de 5.5% à 10% et nous n’avons pas répercuté l’augmentation.
Par ailleurs, le terme « d’imposture » ne me semble pas du tout approprié ; cela voudrait dire que nous vous avons trompé. En quoi ? Si vous voulez dire que les tarifs sont excessifs, je vous invite à réfléchir à l’ensemble des frais d’une maison comme la notre. Ceux-ci ne sont absolument pas comparables à un simple restaurant provincial. Notons tout de même que nous proposons un premier menu à 42 €.

Votre critique du restaurant est outrecuidante. Une huitre « douteuse ? »… Le crabe décortiqué représente un véritable travail de précision et les épices ne sont que du safran. Enfin nous ne servons pas de plat d’encornet comme vous le laissez entendre. Il s’agit d’une des garnitures du plat de lotte (cuite en basse température). L’encornet est effectivement tranché le plus fin possible afin de le présenter cru et assurer sa transparence comme indiqué sur la carte.

Concernant « les lits de terrasse» le singulier est suffisant. En effet l’un d’entre eux avait une charnière de réglage cassée. Nous ne l’avions pas vu et en sommes désolés. Si vous nous l’aviez signalé, celui-ci aurait été immédiatement changé. Enfin, concernant la baie vitrée qui est neuve, je conçois que le fabriquant n’a pas réalisé une chose simple à manœuvrer. Tout fonctionne bien mais il suffisait de fermer du bon coté… La aussi nous aurions pu vous porter assistance.

Je suis désolé de ne pas avoir été complaisant avec vous dans ma réponse mais les commentaires publics demandent de la mesure. Au final, je tiens à vous remercier sincèrement pour les compliments que vous avez bien voulu formuler. Courtoisement.

cholet
Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Un très beau domaine et une très bonne table
A faire hors saison car les tarifs sont élevés mais les prestations a la hauteur
Un bon moment de repos ds un très beau cadre
Gardez du budget pr le repas homard ou le menu découverte un grand moment de bonheur pr les connaisseurs
J oubliai les petits déj ! De vrai repas comme on aimerait en faire tous les matins un très gd plus qui vous met de bonne humeur

• Séjour du novembre 2013
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chère Cliente,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire et de faire partager avec autant d'enthousiasme votre expérience au Domaine de Rochevilaine.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour une autre parenthèse relaxante dans ce cadre en effet exceptionnel, que nous admirons également chaque jour.
yvelines
Avis écrit le 12 mai 2014

vraiment un etablissement magique par l'emplacement et la table, un instant de reve tout est parfait le personnel remarquable souriant, la table est un ravissement un menu 5 plats 2 desserts des vins parfaits, une vue sur la mer nous venions de la baule au castel marie louise ou j'ainete un peu decue de la table sans grande originalite mais la au domaine aucune hesitation je reviendrai

Astuce pour la chambre : venir au beaux jours emplacement superbe
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Cher client,

Merci pour votre contribution. Nous sommes heureux de votre satisfaction pour laquelle nos équipes ont tout mis en œuvre. Venir aux beaux jours est bien sur une bonne recommandation. Nous sommes toutefois ouvert toute l’année et je recommande aussi les périodes de tempêtes hivernales ! Au plaisir de vous accueillir.
Avis écrit le 12 mai 2014

Ce domaine reste authentique, agréable à vivre et de très nonne tenue depuis 18 ans.
Les+: la qualité des plats, l'amabilité du personnel qui tente de toujours s'adapter et trés poli, le matelas chambre 44, la vue à 270° du site, le petit déjeuner trés rapidement servi en terrasse vue mer,
Les -: le sourire du patron, les salles de massages communes pour l'acoustique du voisin qui ronfle alors que je souhaitai un moment de détente, la décoration de la chambre 44, les produits de bains en chambre, les oreillers (horribles), acoustique de la chambre (voisin du dessus un peu bruyant)t, manque des oreillers pour lire le soir chambre 44.
séjour qui reste agréable

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher client,

Merci de noter la bonne tenue et les qualités de notre maison qui ont rendu vote séjour agréable. S’agissant des massages, toutes nos salons dédiés sont idéalement isolés. Vous avez fréquenté les « thermes phéniciens » qui sont une reconstitution de ce qui se faisait à l’époque antique avec, il est vrai, un risque de relative promiscuité ce qui apparemment ne vous a pas été clairement expliqué.

Enfin, je suis désolé pour le sourire qui vous a manqué. Au plaisir de vous revoir.
Puteaux, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Mon mari m'a fait la surprise de réserver 2 nuits au Domaine de Rochevilaine les 8 et 9 mai derniers.
Nous y avons donc séjourné 2 nuits, sans petits-déjeuners et dîné le premier soir.

Le site est tout simplement superbe, très bien placé, les bâtiments sont très beaux extérieurement, bref un magnifique domaine, attenant à la "plage des amoureux" très jolie aussi.

Notre chambre était située dans le bâtiment du spa : les halls d'entrée et à l'étage sont quand même assez froids et pourraient être décorés de manière beaucoup plus chaleureuse. La chambre était spatieuse et très bien décorée, le tout très bien soigné et propre. Un petit bémol pour la salle de bains qui manque cruellement d'accessoires pour accrocher serviettes, peignoirs et maillots de bain. Un sèche-serviette serait le bienvenu dans ce grand espace pour compléter les 2 patères et l'unique barre existantes. Autre bémol : dans ce bâtiment avec le spa l'ambiance y est vraiment très / trop humide et chloré, jusque dans la chambre.

Le dîner au restaurant était parfait, avec le menu Saison, tout simplement délicieux et mention spéciale pour la Dacquoise au Caco en dessert. Les pains proposés en revanche n'étaient vraiment pas du niveau du restaurant je pense.

Notre grande déception est le spa.
L'installation est pourtant superbe : grande piscine intérieure chauffée avec vue imprenable sur la mer par de grandes baies vitrées et un hamman très grand aussi.
Le spa était ouvert jusque 21h (ou 21h30), nous y avons été les 2 soirs vers 19h pour 1h à 1h30 à chaque fois. Malheureusement, nous l'avons trouvé très mal tenu, voire pas tenu du tout.
Les 2 soirs, la quinzaine de transats étaient sens dessus-dessous, tous occupés par des serviettes en boule déjà utilisées, 2 à 3 gobelets sales ainsi que des magazines et des pages arrachées de journaux jonchaient le sol. Tout ceci n'appartenait à personne de présent, puisqu'il n'y avait que nous et un autre couple à chaque fois. Il a donc fallu faire un peu de "ménage" pour avoir 2 transats en les dégageant des serviettes utilisées et dans un coin face à la mer et sans gobelets et magasines au sol.
Le coin Thé était bien le 1er soir- correctement ravitaillé en eau et sachets de thé, mais le 2ème soir la fontaine à eau était vide, la poubelle à gobelets débordait et était de ce fait entourée de gobelets salles... Je suis donc allée fouiller dans des placards pour dénicher une bouteille de cristalline pour me faire un thé.
Nous avons également constaté que le jacuzzi n'était pas propre : une couche grise de crasse au niveau de la surface de l'eau, qui en grattant un peu avec le doigt mouillé s'en va... un petit coup de brosse régulier serait le bienvenu...
Franchement ce n'est vraiment pas acceptable, d'autant plus que pendant ces 2 soirées, nous n'avons vu passer AUCUN membre du personnel dans le spa, à chaque fois sur une durée d'1h à 1h30 !
Nous l'avons d'ailleurs signalé à l'hôtesse de la réception le 1er soir, qui a pris note, mais le 2ème soir était eu final pire.
Nous qui avions envie de se faire faire un soin, on a vite déchanté...

C'est vraiment dommage, que cet établissement ne mette pas assez de personnel pour s'occuper du spa, parce que le Domaine au global est vraiment superbe face à la mer.

Astuce pour la chambre : Evitez peut-être une chambre dans le bâtiment du spa qui est très humide et très chloré, et dont la...
Chère cliente,

Votre mari a bien fait de vous offrir un séjour dans notre établissement et je vous remercie de souligner que ce fut « un très bon séjour » tant à l’hôtel qu’au restaurant.

Concernant le long commentaire sur le spa, je tiens à rétablir les propos : Il s’avère que vous n’avez pas fréquenté le spa et dès lors, il est hasardeux d’exprimer une description telle que la vôtre. Vous avez uniquement fréquenté l’espace aquatique ouvert et offert en libre accès à tous les clients. Le personnel dédié et attentif est présent de 9 h à 19h sept jours sur sept et 365 jours par an… Le nettoyage général est effectué la nuit et un contrôle inopiné est effectué mensuellement par les services officiels. De 19h à 21h horaire de la fermeture des portes, il n’y a généralement personne ; les clients sont plutôt au salon pour l’apéritif ou au diner.

Pour faire plaisir, nous laissons ouvert aux personnes qui veulent en profiter pour être seules. Je regrette que les clients précédents n’aient pas eu la correction de « laisser l’endroit dans l’état ou ils l’avaient trouvé »… soyons tous attentifs à notre comportement ! J’espère vivement que votre mari aura de nouveau l’occasion de vous inviter à Rochevilaine.
Plougastel Daoulas, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Diner dans un cadre sublime, vue sur la mer avec coucher de soleil ( le top); personnel très accueillant et disponible . Choix du menu "Confiance" ,7 plats à découvrir au fur et à mesure . Une merveille... d'un bout à l'autre . (Je ne dévoile pas le contenu pour la surprise des prochains gourmets). Une table à recommander très chaleureusement , Menu exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons utilisé que la restauration, pas l'hotel
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher Client,
Toute l'équipe du Domaine de Rochevilaine se joint à moi pour vous remercier chaleureusement d'avoir pris le temps d'écrire ce très agréable commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un merveilleux moment à notre table et espérons avoir le plaisir de vous régaler à nouveau...
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Pensez à reserver,meme s'il faut faire un détour pour se rendre en ce lieu exceptionnel et d'uneebeauté et pureté à couper le souffle;Excellente table,avec le menu à 76e et une carte du meme ton;livre des vins et sommelier à consulter et à parcourir;un bon moment à "déguster"

Astuce pour la chambre : Une bonne carte ou GPS
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher(e) Client(e),
Je vous remercie vivement pour ces compliments que je ne manquerai pas de partager avec toute mon équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain détour jusqu'à ce site en effet exceptionnel, nous le réalisons chaque jour...
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hôtel de la Plage
N° 2 sur 2 à Damgan
Domaine de Bodeuc
Domaine de Bodeuc
N° 1 sur 1 à Nivillac

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Établissement : Domaine de Rochevilaine
Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine Rochevilaine