Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel endroit !” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Rochevilaine

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Certificat d'Excellence
Nyon, Suisse
Auteur de niveau
174 avis
38 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 117 votes utiles
“Bel endroit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Splendide hôtel avec pludieurs beau bâtiments . Notre chambre donnais avec vue sur l'Atlantique. Chambre un peux rococo mais charmante . Dommage que pour accéder au Spa on doit sortir et passer par l'entrée principale en peignoir . Nous avons très bien
Mange et le barman et le sommelier sont très sympa et sont des fidèles employé . On n'est pas dans un
Lieu sans âme ! Nous reviendrons avec plaisir .



Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Marc_W97
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Client,
Nous sommes ravis de recueillir vos impressions suite à votre séjour au Domaine de Rochevilaine, et que vous ayez été sensible à la convivialité et l'authenticité de notre Maison. C'est avec plaisir que mon équipe et moi-même vous accueillerons à nouveau.
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

517 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    338
    108
    53
    15
    3
Consultez les avis pour
74
358
4
8
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (72)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
47 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

il est quand même bien dommage de ne pas avoir des chambres climatisées....!!
Nous avions pris une chambre à 286€ la nuitée. La chambre est correcte, le calme parfait, la literie aussi....mais quelle chaleur ! Étouffante au point de ne pouvoir se reposer convenablement, ce qui est un comble dans un tel établissement !
Concernant les restaurant, nous y avons parfaitement diné dont le "fameux" menu homard. Superbe, mais le plat principal suffisait...les petits mets avant..., inutiles (mise en bouche et nem).
Un peu déçu par les petits déjeuners...qui ne sont pas conformes à ce qui est écrit. Les petits pains pas frais !! C'est totalement surfait... il faut abandonner cette idée !

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les chambres situées au dessus de l'ensemble piscine intérieure, soins, sauna, ha...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Daniel H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement et prenons bonne note de vos remarques suite à votre séjour. Il est vrai que la météo bretonne est absolument exceptionnelle et nous nous en rejuissons. Nos clients ont plutôt l'habitude d'ouvrir les fenêtres afin de profiter de l'air frais naturel venu du large. En ce qui concerne nos petits-déjeuners, permettez-moi d'être surpris de vos remarques : la Domaine de Rochevilaine est justement et entre autres réputé pour ses déjeuners du matin avec quatre menus originaux au choix : Saveurs retrouvées", "Accords marins l'Armor", "Terroir breton l'Argoat" et "Classique Rochevilaine". Tous ces produits régionaux sont sélectionnés pour leur grande qualité et préparés par notre équipe afin de garantir leur fraîcheur.
Nous vous remercions néanmoins d'avoir reconnu la splendeur de notre site et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine pour vous montrer d'autres aspects de notre travail.
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
ile de france
Auteur de niveau
17 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Lorsque l'on arrive comme nous de l'Ile de France, qui n'a d'île que le nom, Il est une promesse qui se fait attendre jusqu'au bout. Nous savions pourtant qu'Il serait inévitablement au rendez-vous, mais sans doute n'avions-nous pas pris la mesure qu'Il serait à ce point magnifié par le domaine qui le précède: l'Océan. A flanc de rocher et à perte de vue. De la fenêtre de la chambre à la terrasse de la piscine extérieure, de l'espace aquatique à la salle du restaurant, Il est partout, et le week-end fut inlassablement bleu, jusqu'à la tapisserie de notre chambre. Le domaine de Rochevilaine vous offre avant tout une rencontre avec l'Océan, vous apprend à le regarder et à l'écouter où que vous soyiez.
Le charme opère naturellement, tant par la majestuosité du lieu, mosaïque de pierres, de bois et de fleurs, que par son petit supplément d'âme: le choix cornélien des "déjeuners du matin", la personnalité attachante de certains de nos hôtes... Merci, Monsieur le réceptionniste du restaurant, pour votre gentillesse et d'avoir veillé à ce que nous puissions dîner au plus près de la mer. Merci, Monsieur le sommelier, de vos choix exceptionnels de vin et de votre facétieuse complicité pour que je puisse faire croire l'espace d'un instant à celui que j'aime que je connais les vins aussi bien que vous!
Grâce à la beauté du site et à votre accueil chaleureux, et grâce au soleil qui s'est invité ces derniers jours sous le ciel de Bretagne, nous avons vu la vie en bleu.

Astuce pour la chambre : Pavillon Renaissance
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Chebi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Cliente,
Je vous remercie chaleureusement pour ces quelques lignes pleines de poésie que vous dédiez à notre établissement et notre équipe. De tels compliments nous vont droit au cœur et récompensent de la meilleure des façons nos efforts quotidiens pour faire de votre séjour un moment d'exception.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine de Rochevilaine pour revoir, l'espace d'un instant, la vie en bleu...
Bien à vous,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Notre-Dame-de-Gravenchon, France
Auteur de niveau
70 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 85 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un magnifique coffret relais et châteaux nous a été offert. Notre choix c'est porté sur le domaine de la Rochevilaine. C'est magnifique, féérique et inoubliable. La beauté du site, la suite réservée avec vue sur la mer avait un effet magique. Que dire du repas ? Le menu dégustation gourmande nous a permis de savourer des mets succulents dont je tairai le non pour laisser la surprise à ceux qui certainement voudront connaître ce merveilleux restaurant. 4 petits déjeuners au choix et pas n'importe quel choix. C'était super ce petit déjeuner en chambre face à la mer. Les soins délicieux permettent une détente totale. Ce week-end s'est avéré être un week-end dont on se souviendra longtemps. L'accueil et la gentillesse du personnel ont contribué également à faire de ce séjour un moment exquis. Un petit bémol mais qui n'est pas une critique, la piscine d'eau de mer n'était pas très claire, cela est sûrement dû aux vacanciers qui ne font pas toujours attention. Mais il est vrai que pour un 4 étoiles cela nous a surpris, d'autant que tout le reste du domaine bénéficie d'une propreté irréprochable. Si vous souhaitez passer un week-end magique rendez-vous dans ce magnifique domaine où nous même espérons pouvoir retourner un jour

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci zabou76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher(e) Client(e),
C'est avec bonheur que nous lisons votre témoignage suite à votre séjour au Domaine de Rochevilaine. Nous sommes heureux que ce cadeau vous ait comblés, vos compliments nous touchent énormément et nous vous en remercions chaleureusement.
Concernant votre remarque au sujet de la piscine extérieure en eau de mer ; vous avez remarqué que celle ci est située à l'extrémité de la pointe rocheuse et se trouve cernée par les rochers, le sable et le vent. Il arrive que ce dernier dépose un peu de sable dans la piscine. Nous faisons une aspiration aux heures de fermetures.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
65 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Nous sommes ravis par cet excellent hôtel et par sa restauration
le dîner était très bien et le personnel très compétent et très à l'écoute de sa clientèle
le SPA nous a permis de nous détendre et la piscine était un plus
nous verrons demain le petit déjeuner qui se sert en chambre et qui sort semble t il de l'ordinaire
l'emplacement de cet hôtel est exceptionnel face à la mer et avec un magnifique coucher de soleil
Nous espérons une fin de séjour à la hauteur de cette première journée

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Genevieve B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Cliente,
Grand merci pour ces premières impressions recueillies au cœur de votre séjour… Nous espérons que la suite a été à la hauteur de vos attentes et que nous aurons le plaisir de vous revoir lors d'une prochaine visite au Domaine de Rochevilaine.
Bien à vous,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, France
Auteur de niveau
33 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

On pense au poème de Baudelaire "beauté, luxe, clame, volupté...". Le lieu est magique avec cette sensation d'être hors du monde. Le service est agréable et attentif à vos moindres désirs. La table est exceptionnelle tant pour les mets (menu homard à ne rater sous aucun prétexte) que pour les vins et autres alcools (whisky extras). Le petit déjeuner est un grand moment avec l'Armor et l'Argoat. Et si on ajoute l'espace spa avec les soins, c'est juste du bonheur. Nous avons testé l'Envol et Nopal : un grand moment.
Les petits moins : moquette tachée à renouveler dans la chambre et fenêtres du spa à nettoyer plus régulièrement.
Nous reviendrons, c'est sur....

Astuce pour la chambre : Ambille : terrasse et vue exceptionelle - sinon vue mer indispensable
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci AngieCl21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chère Cliente,
C'est avec un grand bonheur que nous prenons connaissance avec mon équipe de votre élogieux commentaire. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine, et de vous faire découvrir les nombreux autres soins que propose notre carte Spa...
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Soissons, France
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Très déçus par la restauration. Le menu à 76 € est une imposture : huîtres dont une plus que douteuse, crabe hyper épicé,( cela aurait pu être n'importe quoi), lotte hyper cuite avec son foie ( peu recommandable) sauce bonne mais rare (le "rab" arrive quand l'assiette est finie), et l'en cornet annoncé est de la taille et de l'épaisseur d'un timbre poste. À part cela le Spa est super, de même que le personnel très pro et souriant. Bémol sur l'hôtel, les lits de terrasses sont cassés sans que cela n'émeuve personne, la condamnation de la baie vitrée ne ferme pas, mais le Pdj (cher bien sûr) reste un moment de qualité.
Espérant que cela puisse être corrigé pour les hôtes futurs.
Un gros effort doit être fait sur la cuisine qui bénéficie d'une étoile pour le moins complaisante.

Astuce pour la chambre : Les suites sont belles en face mer avec terrasse
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Andrew0622
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Monsieur,
La lecture de votre commentaire m’oblige à réagir. Contrairement à ce que vous laissez entendre dans le titre, nos tarifs ne sont absolument pas à la hausse mais à la baisse. En effet, depuis 3 ans, la TVA est passée de 5.5% à 10% et nous n’avons pas répercuté l’augmentation.
Par ailleurs, le terme « d’imposture » ne me semble pas du tout approprié ; cela voudrait dire que nous vous avons trompé. En quoi ? Si vous voulez dire que les tarifs sont excessifs, je vous invite à réfléchir à l’ensemble des frais d’une maison comme la notre. Ceux-ci ne sont absolument pas comparables à un simple restaurant provincial. Notons tout de même que nous proposons un premier menu à 42 €.

Votre critique du restaurant est outrecuidante. Une huitre « douteuse ? »… Le crabe décortiqué représente un véritable travail de précision et les épices ne sont que du safran. Enfin nous ne servons pas de plat d’encornet comme vous le laissez entendre. Il s’agit d’une des garnitures du plat de lotte (cuite en basse température). L’encornet est effectivement tranché le plus fin possible afin de le présenter cru et assurer sa transparence comme indiqué sur la carte.

Concernant « les lits de terrasse» le singulier est suffisant. En effet l’un d’entre eux avait une charnière de réglage cassée. Nous ne l’avions pas vu et en sommes désolés. Si vous nous l’aviez signalé, celui-ci aurait été immédiatement changé. Enfin, concernant la baie vitrée qui est neuve, je conçois que le fabriquant n’a pas réalisé une chose simple à manœuvrer. Tout fonctionne bien mais il suffisait de fermer du bon coté… La aussi nous aurions pu vous porter assistance.

Je suis désolé de ne pas avoir été complaisant avec vous dans ma réponse mais les commentaires publics demandent de la mesure. Au final, je tiens à vous remercier sincèrement pour les compliments que vous avez bien voulu formuler. Courtoisement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
À 6.4 km
Hotel de la Plage
Hotel de la Plage
N° 1 sur 2 à Damgan
4.5 5 étoiles 297 avis
À 29.4 km
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
À 39.4 km
La Gree des Landes
La Gree des Landes
N° 1 sur 2 à La Gacilly
4.5 5 étoiles 404 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 25.0 km
Domaine De La Bretesche
Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 1 à Missillac
4.5 5 étoiles 332 avis
À 27.7 km
Qualys Hotel & Spa Vannes
Qualys Hotel & Spa Vannes
N° 3 sur 32 à Vannes
4.0 5 étoiles 365 avis
À 24.4 km
BEST WESTERN Le Roof
BEST WESTERN Le Roof
N° 4 sur 32 à Vannes
4.0 5 étoiles 406 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Établissement : Domaine de Rochevilaine
Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Fourchette de prix (par nuit): 306 € - 462 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
Nombre de chambres: 38
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine Rochevilaine
Domaine De La Rochevilaine
Domaine De Roche Vilaine
Domaine De La Roche Vilaine
Rochevilaine Relais Et Chateau
Le Domaine De Rochevilaine
Domaine De Rochevillaine
Hotel Domaine De Rochevilaine Billiers
Chateau Rochevilaine
Domaine De Rochevilaine Billiers, Morbihan

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page