“Bel endroit !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Nyon, Suisse
“Bel endroit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Splendide hôtel avec pludieurs beau bâtiments . Notre chambre donnais avec vue sur l'Atlantique. Chambre un peux rococo mais charmante . Dommage que pour accéder au Spa on doit sortir et passer par l'entrée principale en peignoir . Nous avons très bien
Mange et le barman et le sommelier sont très sympa et sont des fidèles employé . On n'est pas dans un
Lieu sans âme ! Nous reviendrons avec plaisir .

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Client,
Nous sommes ravis de recueillir vos impressions suite à votre séjour au Domaine de Rochevilaine, et que vous ayez été sensible à la convivialité et l'authenticité de notre Maison. C'est avec plaisir que mon équipe et moi-même vous accueillerons à nouveau.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

il est quand même bien dommage de ne pas avoir des chambres climatisées....!!
Nous avions pris une chambre à 286€ la nuitée. La chambre est correcte, le calme parfait, la literie aussi....mais quelle chaleur ! Étouffante au point de ne pouvoir se reposer convenablement, ce qui est un comble dans un tel établissement !
Concernant les restaurant, nous y avons parfaitement diné dont le "fameux" menu homard. Superbe, mais le plat principal suffisait...les petits mets avant..., inutiles (mise en bouche et nem).
Un peu déçu par les petits déjeuners...qui ne sont pas conformes à ce qui est écrit. Les petits pains pas frais !! C'est totalement surfait... il faut abandonner cette idée !

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les chambres situées au dessus de l'ensemble piscine intérieure, soins, sauna, ha...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement et prenons bonne note de vos remarques suite à votre séjour. Il est vrai que la météo bretonne est absolument exceptionnelle et nous nous en rejuissons. Nos clients ont plutôt l'habitude d'ouvrir les fenêtres afin de profiter de l'air frais naturel venu du large. En ce qui concerne nos petits-déjeuners, permettez-moi d'être surpris de vos remarques : la Domaine de Rochevilaine est justement et entre autres réputé pour ses déjeuners du matin avec quatre menus originaux au choix : Saveurs retrouvées", "Accords marins l'Armor", "Terroir breton l'Argoat" et "Classique Rochevilaine". Tous ces produits régionaux sont sélectionnés pour leur grande qualité et préparés par notre équipe afin de garantir leur fraîcheur.
Nous vous remercions néanmoins d'avoir reconnu la splendeur de notre site et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine pour vous montrer d'autres aspects de notre travail.
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Lorsque l'on arrive comme nous de l'Ile de France, qui n'a d'île que le nom, Il est une promesse qui se fait attendre jusqu'au bout. Nous savions pourtant qu'Il serait inévitablement au rendez-vous, mais sans doute n'avions-nous pas pris la mesure qu'Il serait à ce point magnifié par le domaine qui le précède: l'Océan. A flanc de rocher et à perte de vue. De la fenêtre de la chambre à la terrasse de la piscine extérieure, de l'espace aquatique à la salle du restaurant, Il est partout, et le week-end fut inlassablement bleu, jusqu'à la tapisserie de notre chambre. Le domaine de Rochevilaine vous offre avant tout une rencontre avec l'Océan, vous apprend à le regarder et à l'écouter où que vous soyiez.
Le charme opère naturellement, tant par la majestuosité du lieu, mosaïque de pierres, de bois et de fleurs, que par son petit supplément d'âme: le choix cornélien des "déjeuners du matin", la personnalité attachante de certains de nos hôtes... Merci, Monsieur le réceptionniste du restaurant, pour votre gentillesse et d'avoir veillé à ce que nous puissions dîner au plus près de la mer. Merci, Monsieur le sommelier, de vos choix exceptionnels de vin et de votre facétieuse complicité pour que je puisse faire croire l'espace d'un instant à celui que j'aime que je connais les vins aussi bien que vous!
Grâce à la beauté du site et à votre accueil chaleureux, et grâce au soleil qui s'est invité ces derniers jours sous le ciel de Bretagne, nous avons vu la vie en bleu.

Astuce pour la chambre : Pavillon Renaissance
Chère Cliente,
Je vous remercie chaleureusement pour ces quelques lignes pleines de poésie que vous dédiez à notre établissement et notre équipe. De tels compliments nous vont droit au cœur et récompensent de la meilleure des façons nos efforts quotidiens pour faire de votre séjour un moment d'exception.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine de Rochevilaine pour revoir, l'espace d'un instant, la vie en bleu...
Bien à vous,
Notre-Dame-de-Gravenchon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un magnifique coffret relais et châteaux nous a été offert. Notre choix c'est porté sur le domaine de la Rochevilaine. C'est magnifique, féérique et inoubliable. La beauté du site, la suite réservée avec vue sur la mer avait un effet magique. Que dire du repas ? Le menu dégustation gourmande nous a permis de savourer des mets succulents dont je tairai le non pour laisser la surprise à ceux qui certainement voudront connaître ce merveilleux restaurant. 4 petits déjeuners au choix et pas n'importe quel choix. C'était super ce petit déjeuner en chambre face à la mer. Les soins délicieux permettent une détente totale. Ce week-end s'est avéré être un week-end dont on se souviendra longtemps. L'accueil et la gentillesse du personnel ont contribué également à faire de ce séjour un moment exquis. Un petit bémol mais qui n'est pas une critique, la piscine d'eau de mer n'était pas très claire, cela est sûrement dû aux vacanciers qui ne font pas toujours attention. Mais il est vrai que pour un 4 étoiles cela nous a surpris, d'autant que tout le reste du domaine bénéficie d'une propreté irréprochable. Si vous souhaitez passer un week-end magique rendez-vous dans ce magnifique domaine où nous même espérons pouvoir retourner un jour

Cher(e) Client(e),
C'est avec bonheur que nous lisons votre témoignage suite à votre séjour au Domaine de Rochevilaine. Nous sommes heureux que ce cadeau vous ait comblés, vos compliments nous touchent énormément et nous vous en remercions chaleureusement.
Concernant votre remarque au sujet de la piscine extérieure en eau de mer ; vous avez remarqué que celle ci est située à l'extrémité de la pointe rocheuse et se trouve cernée par les rochers, le sable et le vent. Il arrive que ce dernier dépose un peu de sable dans la piscine. Nous faisons une aspiration aux heures de fermetures.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine,
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Nous sommes ravis par cet excellent hôtel et par sa restauration
le dîner était très bien et le personnel très compétent et très à l'écoute de sa clientèle
le SPA nous a permis de nous détendre et la piscine était un plus
nous verrons demain le petit déjeuner qui se sert en chambre et qui sort semble t il de l'ordinaire
l'emplacement de cet hôtel est exceptionnel face à la mer et avec un magnifique coucher de soleil
Nous espérons une fin de séjour à la hauteur de cette première journée

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Grand merci pour ces premières impressions recueillies au cœur de votre séjour… Nous espérons que la suite a été à la hauteur de vos attentes et que nous aurons le plaisir de vous revoir lors d'une prochaine visite au Domaine de Rochevilaine.
Bien à vous,
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

On pense au poème de Baudelaire "beauté, luxe, clame, volupté...". Le lieu est magique avec cette sensation d'être hors du monde. Le service est agréable et attentif à vos moindres désirs. La table est exceptionnelle tant pour les mets (menu homard à ne rater sous aucun prétexte) que pour les vins et autres alcools (whisky extras). Le petit déjeuner est un grand moment avec l'Armor et l'Argoat. Et si on ajoute l'espace spa avec les soins, c'est juste du bonheur. Nous avons testé l'Envol et Nopal : un grand moment.
Les petits moins : moquette tachée à renouveler dans la chambre et fenêtres du spa à nettoyer plus régulièrement.
Nous reviendrons, c'est sur....

Astuce pour la chambre : Ambille : terrasse et vue exceptionelle - sinon vue mer indispensable
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chère Cliente,
C'est avec un grand bonheur que nous prenons connaissance avec mon équipe de votre élogieux commentaire. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine, et de vous faire découvrir les nombreux autres soins que propose notre carte Spa...
Soissons, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Très déçus par la restauration. Le menu à 76 € est une imposture : huîtres dont une plus que douteuse, crabe hyper épicé,( cela aurait pu être n'importe quoi), lotte hyper cuite avec son foie ( peu recommandable) sauce bonne mais rare (le "rab" arrive quand l'assiette est finie), et l'en cornet annoncé est de la taille et de l'épaisseur d'un timbre poste. À part cela le Spa est super, de même que le personnel très pro et souriant. Bémol sur l'hôtel, les lits de terrasses sont cassés sans que cela n'émeuve personne, la condamnation de la baie vitrée ne ferme pas, mais le Pdj (cher bien sûr) reste un moment de qualité.
Espérant que cela puisse être corrigé pour les hôtes futurs.
Un gros effort doit être fait sur la cuisine qui bénéficie d'une étoile pour le moins complaisante.

Astuce pour la chambre : Les suites sont belles en face mer avec terrasse
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Monsieur,
La lecture de votre commentaire m’oblige à réagir. Contrairement à ce que vous laissez entendre dans le titre, nos tarifs ne sont absolument pas à la hausse mais à la baisse. En effet, depuis 3 ans, la TVA est passée de 5.5% à 10% et nous n’avons pas répercuté l’augmentation.
Par ailleurs, le terme « d’imposture » ne me semble pas du tout approprié ; cela voudrait dire que nous vous avons trompé. En quoi ? Si vous voulez dire que les tarifs sont excessifs, je vous invite à réfléchir à l’ensemble des frais d’une maison comme la notre. Ceux-ci ne sont absolument pas comparables à un simple restaurant provincial. Notons tout de même que nous proposons un premier menu à 42 €.

Votre critique du restaurant est outrecuidante. Une huitre « douteuse ? »… Le crabe décortiqué représente un véritable travail de précision et les épices ne sont que du safran. Enfin nous ne servons pas de plat d’encornet comme vous le laissez entendre. Il s’agit d’une des garnitures du plat de lotte (cuite en basse température). L’encornet est effectivement tranché le plus fin possible afin de le présenter cru et assurer sa transparence comme indiqué sur la carte.

Concernant « les lits de terrasse» le singulier est suffisant. En effet l’un d’entre eux avait une charnière de réglage cassée. Nous ne l’avions pas vu et en sommes désolés. Si vous nous l’aviez signalé, celui-ci aurait été immédiatement changé. Enfin, concernant la baie vitrée qui est neuve, je conçois que le fabriquant n’a pas réalisé une chose simple à manœuvrer. Tout fonctionne bien mais il suffisait de fermer du bon coté… La aussi nous aurions pu vous porter assistance.

Je suis désolé de ne pas avoir été complaisant avec vous dans ma réponse mais les commentaires publics demandent de la mesure. Au final, je tiens à vous remercier sincèrement pour les compliments que vous avez bien voulu formuler. Courtoisement.
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hotel de la Plage
N° 3 sur 32 à Vannes
BEST WESTERN Le Roof
BEST WESTERN Le Roof
N° 4 sur 32 à Vannes

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Établissement : Domaine de Rochevilaine
Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Rochevilaine
Domaine De La Rochevilaine