“jamais vu autant de belles choses toutes rassemblées au même endroit”

et 1 autre site !
Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Avis publié : 3 août 2014

Un peu de patience pour enfin arriver à Pen-Lan ( pointe de la lande) et franchir la porte en pierre qui vous fait pénétrer dans ce magnifique domaine dont les chambres et les suites sont éparpillées parmi les hortensias et s'ouvrent sur une terrasse en pierre qui donne une vue imprenable sur l'océan. En contre bas la piscine bleu vert d'eau de mer chauffée contraste avec le bleu gris de l'océan. Plus loin , un spa et une immense piscine intérieure s'étalent sous un puits de lumière et de larges baies vitrées permettent de s'installer pour contempler les lieux sous d'autres angles et d'autres lumières suivant les moments de la journée. Plus tard encore, on se dirige sur une terrasse pour prendre l'apéritif avant de s'installer dans le restaurant étoilé Michelin panoramique pour dîner en regardant les vagues se briser sur les rochers.
Un lieu où séjourner assurément si vous passez par la Bretagne sud.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Chère Nataloup,
Je vous remercie chaleureusement pour ce beau tableau de notre établissement que vous nous faites l'immense plaisir de partager. Vos compliments nous vont droit au cœur et c'est avec joie que nous vous accueillerons pour une prochaine escale bretonne dans cet endroit d'exception qui est le nôtre.
Bel été à vous,

Avis publié : 30 juillet 2014

Le chef en cuisine a changé, pour cause de retraite du précédent. Le nouveau chef a quelques preuves supplémentaires à donner, désolé c'est l'avis de l'épicurien que je suis. Le menu de saison manquait de peps ! de saveurs ! d'originalité ! A 76 euros et avec la réputation que ce lieu a, il vaudrait mieux être un peu plus à la hauteur du site. Tout était bon, mais seulement bon, le Foie Gras OK, les poissons cuits comme il se doit bien-sûr, mais il me manquait l'invitation au voyage, la découverte de saveurs, et l'engouement que je peux avoir en ce moment au Roscanvec à Vannes ou encore à L'Eden toujours à Vannes, ou encore La Gourmandière...et pour moins cher. Chef, faites moi/nous aimer toujours et encore ce qui fait la réputation de notre cuisine, faites nous voyager, vous êtes celui qui doit proposer des associations inédites, laissez vagabonder votre imagination et ne vous laissez pas brider...Au plaisir de revenir sur les lieux...mais plus tard.

Astuce pour la chambre : Je ne logeais pas à l'hotel....je n'y étais que pour le restaurant
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Cher Patrick W,
Ainsi, comme la plupart de nos congénères, vous êtes un disciple d’Epicure. Satisfaire ses plaisirs est effectivement une philosophie bien compréhensible. Je remarque toutefois, que comme pour les religions, chacun cultive égoïstement son épicurisme… Notre métier, plutôt notre vocation, est de rendre les gens heureux. Nous nous y efforçons. Sur la carte du restaurant, j’annonce depuis de très nombreuses années que « notre cuisine n’est ni un conservatoire ni un laboratoire ». L’on vient vers nous pour y rencontrer un certain art de vivre, nos plats se veulent sincères et réalisés sans détours inutiles et inopportuns. Nous sommes en quête des meilleurs produits de Bretagne et notre obsession est le respect de la nature et du travail passionné des hommes qui contribuent à cette doctrine. Maxime Nouail notre Chef, toute l’équipe et moi-même souhaitons continuer à proposer cette « Cuisine du Domaine de Rochevilaine » que vous dites réputée (peut être parce quelle devient rare de nos jours)… d’emblée je corrige votre titre « peu mieux faire » en « peut mieux faire ».
Bien cordialement,

Avis publié : 29 juillet 2014

Toujours autant de professionnalisme, tant en hôtellerie qu'en restauration, avec des aménagements nouveaux, des travaux d'embellissement (spa, chambres), du personnel discret, prévenant, souriant, professionnel.

Astuce pour la chambre : Pour une première visite, on peut préférer les chambres dans le bâtiment principal, mais dès qu'...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Cher Client,
Je vous remercie vivement pour vos compliments que j'ai le plaisir de partager avec l'ensemble de mon équipe suite à votre séjour au Domaine de Rochevilaine.
Bel été à vous,

Avis publié : 27 juillet 2014

L'hôtel est au bord de la mer, ambiance paradisiaque. Quelle déception lors du dîner! Service médiocre (nous avons même pensé qu'il s'agissait d'une caméra cachée....) et repas indigne d'un R&Ch. Dommage!

Chère niniehambourg,
Je vous remercie d’avoir souligné notre « très bel emplacement » et « son ambiance paradisiaque ». Concernant votre opinion sur le restaurant, je regrette sa réduction à un sketch… le respect de toute l’équipe qui a œuvré pour vous ne mérite pas cette comparaison. Il y a des moments ou l’on se demande qui est l’acteur et qui est le spectateur. Votre prestation a été remarquée des clients fidèles qui entouraient votre table et je n’ose pas vous parler de leurs commentaires.
Recevez mes salutations.

Avis publié : 21 juillet 2014

Nul besoin de croisières pour le dépaysement, vous etes déjà en mer au Domaine de Rochevilaine. Ou que vous vous trouviez la mer vous entoure.
Notre chambre (Ruais) avec balcon au dessus des rochers était magnifique et vous apporte tout le confort et la quiétude.
Vous sortez de votre chambre et vous rentrez dans un parc botanique entouré de magnifiques batisses,
Deux piscines l'une extérieure à eau de mer à bonne température l'autre au sein du Spa avec des soins à la hauteur de leur renommée
Pour la restauration , du petit déjeuner au diner, des mets raffinés servis par un personnel attentionné,très professionnel et d'une grande disponibilité.
Nul doute que nous reviendrons gouter aux plaisirs de Rochevilaine
Un petit clin d'œil pour clore,
Une petite attention au sommelier pour Faustine, il comprendra !
Une seconde pour Monsieur de Brocéliande
Une dernière pour un homme du matin pour sa passion pour le bar (le poisson évidemment)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Cher Client,
Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de nous dédier ces quelques lignes, où les clins d'œil à l'attention de notre équipe ne manque pas et nous y sommes sensibles.
C'était un plaisir de vous accueillir "à bord" de notre Domaine et nous espérons avoir le privilège d'une prochaine visite.
Très cordialement,

Avis publié : 19 juillet 2014

Un R&Ch chic, avec une bonne cuisine et du personnel attentif.
Piscines intérieure/chauffée et extérieure comme "added value".
Dommage: Pas de breakfast-buffet séduisant pour commencer sa journée de vacances, vous devez indiquer vos souhaits le soir avant.
Dommage: Accés à la piscine extérieure pas très agréable, organisation sur place pas très commode (pas de cabine pour changer son maillot, pas de WC, pas de boisson

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher Client,
Je vous remercie pour ce commentaire que vous avez pris le temps d'écrire à notre sujet, je suis ravi que notre structure, notre cuisine et notre accueil vous ait plu.
Concernant vos petites remarques, notre concept étant de proposer des menus "Déjeuner du matin" à base de produits frais préparés spécialement pour nos clients, nous vous demandons en effet de nous transmettre la veille vos souhaits. A propos de la piscine, nous en prenons bonne note afin d'améliorer toujours nos services et répondre au mieux aux attentes de notre clientèle.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine,

Avis publié : 14 juillet 2014

Que dire de cet endroit merveilleux et je pèse mes mots, comment ne pas être dithyrambique après ce weekend en amoureux !!!
Nous occupions la suite 45, mais quel choc en arrivant avec une vue a couper le souffle on a l'impression d'être sur un bateau perdu au milieu de l'océan. La suite était spacieuse et très confortable avec une triple exposition, la literie est de très bonne qualité, la propreté irréprochable et le personnel ad hoc.
La piscine extérieure à l'eau de mer est superbe ainsi que l'ensemble des prestations du SPA.
Le petit déjeuner ou les petits déjeuners sont très bons et copieux.
Nous n'avons qu'un seul regret c'est de ne pas être resté plus longtemps mais nous reviendrons des que possible.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Client,
A mon tour, que dire de votre commentaire tant ces mots nous vont droit au cœur… Ce fut un plaisir pour mon équipe et moi-même de vous accueillir dans ce lieu unique et si votre regret est d'être parti trop tôt, n'hésitez pas à revenir nous rendre visite à nouveau!
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire

Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hôtel de la Plage
N° 2 sur 2 à Damgan
Domaine de Bodeuc
Domaine de Bodeuc
N° 1 sur 1 à Nivillac

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie de prix : 190€ - 412€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Rochevilaine
Domaine De La Rochevilaine