“un magnifique anniversaire”

Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Avis publié: 12 août 2014

repas anniversaire en tête à tête.on nous propose de prendre le cocktail apéritif au salon, profond fauteuil face à la mer...les affaires se présente bien! foie gras figues fraiches pour moi
et tartelettes de sardines aux condiments pour mon épouse...on enchaine avec le filet de barbue aux girolles, délicieux amuse bouche aux poivrons, biscuit amande fraise basilic...
le sommelier très stylé et attentionné nous assure un accompagnement généreux au verre pour chaque plat, retour au salon pour la flûte de champagne, le café et qq sucreries...promenade sur la côte indispensable avant de reprendre la route après ces qq excès ...on reviendra pour qq excès de plus...dans 3 jours on s'offre le grand largue à port navalo...grande semaine

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2014

Cher krisNYLO,
Mon équipe et moi-même vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes, et d'avoir choisi notre établissement pour cette occasion toute particulière, également comme première escale d'un voyage que nous vous souhaitons merveilleux.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine de Rochevilaine,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de Rochevilaine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 août 2014

Ce lieu est decidement remarquable.Le site d'abord:on ne peut etre plus pres de la mer,jusqu'a avoir l'impression d'etre dans un bateau depuis la terrasse de la chambre ou du restaurant;les vieilles pierres ensuite qui nous donnent une lecon d'histoire et d'art;le jardin enfin qui illumine le tout grace aux innombrables fleurs et plantes.Ajoutons une cuisine remarquable (a ne pas manquer les huitres sur une gelee de concombre,le bar juste saisi ou en croute de sel et le homard en carpaccio ou cuisiné),un sommelier qui vit son metier et le fait partager à sa jeune collegue,des petits dejeuners originaux et servis en chambre,et un personnel competent ,sympathique ,et disponible...et vous comprendrez que l'on a passe 4 jours excellents.
A noter aussi le spa et les soins de qualite;l'accueil simple et efficace (y compris pour notre petit chien ).Et quand le soleil est de la partie l'envie de revenir est irresistible.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres donnant sur la mer sont interressantes.La chambre Ambille et sa terrasse est tre...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher Christian D,
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire cet élogieux commentaire à l'égard de notre maison, notre équipe et notre travail. Nous y sommes très sensibles et c'est avec joie que nous vous accueillerons à nouveau "à bord" de Rochevilaine pour de nouveaux moment privilégiés...

Avis publié: 9 août 2014

Nous avons eu le plaisir de pouvoir passer une semaine au domaine de la Rochevilaine

tout les personnel était attentionné et prêt à vous rendre service.

la chambre donnait deux superbes vues sur la mer et la vilaine. et on peut prendre son bain avec la même vue.
peut-être que le tissu des fauteuils commencent un peu à vieillir.

pour la restauration, beaucoup de belles sensations. Un bémol, le plateau de fromage qui n'est pas à la hauteur du reste de la gastronomie : plateau qui sue de chaleur et fin de fromage qui date. C'est dur d'être parfait.

pour les petits déjeuners, la formule en 4 déclinaisons est intéressante mais mériterait d'être affinée par exemple, il serait bon de proposer un jus de fruit à chaque proposition avec le choix du jus de fruit

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Cher marathonman3169,
Nous vous remercions d'avoir choisi le Domaine de Rochevilaine pour ce long séjour et de nous faire partager vos impressions. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement, notre équipe et nos services. Pour information, soyez assuré qu'aucun produit proposé et servi à notre table ne présente de souci de conservation ou de péremption. Les fromages qui vous ont été présentés sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, le crémeux et le fondant de certains donnent un aspect mou, mais ils ne sont en aucun cas défraîchis. Par ailleurs, notre plateau remportant toujours un franc succès, soyez rassuré que les plus petites parts restantes ne dataient guère, un détail auquel nous apportons bien évidemment le plus grand soin.
Nous espérons avoir le plaisir d'une prochaine visite.

Avis publié: 6 août 2014

Nous avons réservé dans ce superbe hôtel pour une durée d'une semaine, et nous n'avons absolument pas été déçus, bien au contraire. Le personnel est très prévenant et sympathique, en particulier les deux sommeliers, ainsi que les serveurs qui sont très à l'écoute.
Le cadre est incroyable et la vue du coucher de soleil, du restaurant, absolument idyllique.
Adresse fortement conseillée pour ceux qui souhaitent profiter d'un formidable séjour en Bretagne.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Chère Emeline1992,
C'est avec un grand plaisir que je lis votre élogieux commentaire suite à votre séjour au Domaine de Rochevilaine, dont vous soulignez le cadre exceptionnel et je vous en remercie. Je ne manquerai pas de partager vos compliments avec toute mon équipe, et espère avoir la joie de vous accueillir à nouveau.

Avis publié: 4 août 2014 par mobile

Nous avons effectué deux séjours à Rochevilaine depuis mon dernier avis et tout est toujours parfait. Le site, les chambres sont toujours aussi magiques. Le service est irréprochable : des femmes de chambre au service du restaurant en passant par l accueil et le spa, rien à dire. Tout le monde est aux petits soins sans être obséquieux

Quand au restaurant, le menu tout homard est le meilleur que nous ayons dégusté. Je ne partage pas l avis des derniers commentaires sur le nouveau chef. Laissons lui le temps de prendre en main sa brigade, d affirmer sa cuisine et de mettre en douceur "sa patte" à la cuisine proposée à Rochevilaine. Son travail est plus que prometteur et nous serons heureux de revenir goûter sa cuisine et de voir son évolution

Séjour en : août 2014

Cher ncouv,
Je vous remercie chaleureusement pour votre fidélité, ainsi que pour ce nouveau commentaire que vous avez pris le temps d'écrire au sujet de notre maison. Je suis heureux que chaque venue à Rochevilaine vous laisse toujours autant de bonnes impressions à partager, et l'envie d'y revenir. Je suis également sensible à vos mots dédiés à notre nouveau Chef Maxime Nouail qui vient en effet apporter son empreinte tout en continuant à faire vivre et évoluer la cuisine traditionnelle propre à notre table, autour des meilleurs produits que nous offre notre chère Bretagne.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine,

Avis publié: 3 août 2014

Un peu de patience pour enfin arriver à Pen-Lan ( pointe de la lande) et franchir la porte en pierre qui vous fait pénétrer dans ce magnifique domaine dont les chambres et les suites sont éparpillées parmi les hortensias et s'ouvrent sur une terrasse en pierre qui donne une vue imprenable sur l'océan. En contre bas la piscine bleu vert d'eau de mer chauffée contraste avec le bleu gris de l'océan. Plus loin , un spa et une immense piscine intérieure s'étalent sous un puits de lumière et de larges baies vitrées permettent de s'installer pour contempler les lieux sous d'autres angles et d'autres lumières suivant les moments de la journée. Plus tard encore, on se dirige sur une terrasse pour prendre l'apéritif avant de s'installer dans le restaurant étoilé Michelin panoramique pour dîner en regardant les vagues se briser sur les rochers.
Un lieu où séjourner assurément si vous passez par la Bretagne sud.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Chère Nataloup,
Je vous remercie chaleureusement pour ce beau tableau de notre établissement que vous nous faites l'immense plaisir de partager. Vos compliments nous vont droit au cœur et c'est avec joie que nous vous accueillerons pour une prochaine escale bretonne dans cet endroit d'exception qui est le nôtre.
Bel été à vous,

Avis publié: 30 juillet 2014

Le chef en cuisine a changé, pour cause de retraite du précédent. Le nouveau chef a quelques preuves supplémentaires à donner, désolé c'est l'avis de l'épicurien que je suis. Le menu de saison manquait de peps ! de saveurs ! d'originalité ! A 76 euros et avec la réputation que ce lieu a, il vaudrait mieux être un peu plus à la hauteur du site. Tout était bon, mais seulement bon, le Foie Gras OK, les poissons cuits comme il se doit bien-sûr, mais il me manquait l'invitation au voyage, la découverte de saveurs, et l'engouement que je peux avoir en ce moment au Roscanvec à Vannes ou encore à L'Eden toujours à Vannes, ou encore La Gourmandière...et pour moins cher. Chef, faites moi/nous aimer toujours et encore ce qui fait la réputation de notre cuisine, faites nous voyager, vous êtes celui qui doit proposer des associations inédites, laissez vagabonder votre imagination et ne vous laissez pas brider...Au plaisir de revenir sur les lieux...mais plus tard.

Astuce pour la chambre : Je ne logeais pas à l'hotel....je n'y étais que pour le restaurant
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Cher Patrick W,
Ainsi, comme la plupart de nos congénères, vous êtes un disciple d’Epicure. Satisfaire ses plaisirs est effectivement une philosophie bien compréhensible. Je remarque toutefois, que comme pour les religions, chacun cultive égoïstement son épicurisme… Notre métier, plutôt notre vocation, est de rendre les gens heureux. Nous nous y efforçons. Sur la carte du restaurant, j’annonce depuis de très nombreuses années que « notre cuisine n’est ni un conservatoire ni un laboratoire ». L’on vient vers nous pour y rencontrer un certain art de vivre, nos plats se veulent sincères et réalisés sans détours inutiles et inopportuns. Nous sommes en quête des meilleurs produits de Bretagne et notre obsession est le respect de la nature et du travail passionné des hommes qui contribuent à cette doctrine. Maxime Nouail notre Chef, toute l’équipe et moi-même souhaitons continuer à proposer cette « Cuisine du Domaine de Rochevilaine » que vous dites réputée (peut être parce quelle devient rare de nos jours)… d’emblée je corrige votre titre « peu mieux faire » en « peut mieux faire ».
Bien cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire

Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Hôtel de la Plage
N° 2 sur 2 à Damgan
Domaine de Bodeuc
Domaine de Bodeuc
N° 1 sur 1 à Nivillac

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Adresse: Domaine de Rochevilaine Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Billiers
Catégorie de prix : 183€ - 467€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine Rochevilaine