“Séjour charmant et chambre exceptionnelle” 5 5 étoiles

Domaine de Rochevilaine a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Rochevilaine
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Billiers
“Séjour charmant et chambre exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

Dès notre arrivée au domaine, le personnel nous a pris en charge et nous a menés à notre chambre, qui était en fait toute une demeure indépendante des autres, avec 3 grandes baies vitrées donnant sur la jetée! La chambre a une surface d’environ 60 m2 et tous les éléments : le lit, la table et le coin télévision, font face à la pièce maîtresse : la mer. Peu de temps après notre arrivée, nous sommes allés nous détendre dans le Spa et nous sommes accordés un moment de détente entre les mains des masseuses pour un modelage relaxant du dos. Moment de pur plaisir où la lumière tamisée et les mains expertes de la masseuse contribuent à nous faire passer un moment de détente total. L’heure du dîner ensuite vient et nous découvrons le petit salon pour prendre l’apéritif. Le personnel est très attentif et sait nous conseiller quant au choix des vins ou des cocktails. Le sommelier vient nous présenter la carte des vins lui-même et nous conseille fort bien lorsque nous lui demandons son avis. Le dîner est délicieux et je vous conseille le foie gras à la griotte en entrée, le mariage des saveurs est divin !
Le séjour a été plus qu’agréable, presque hors- du temps. Le personnel très attentionné, le loft spacieux avec vue imprenable sur la mer ont contribués à nous faire passer un séjour de rêve !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Touraine
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Des chambre magnifique, un restaurant excellent avec un sommelier parfait, ... et bien sur le spa marin, le sauna, le hammam.
... et le cadre : la mer, la mer, la mer....

Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
auray
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

voilà un endroit qui mérite sa réputation. là encore, je n'ai goûté qu'au restaurant mais si l'hôtel est à l'avenant, j'y vais les yeux fermés. situation exceptionnelle, vous surplombez la mer, le repas est super, le personnel à la hauteur des quatre étoiles. evidemment, c'est cher mais ça les vaut largement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 29 novembre 2010
Chère Beatrice,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire qui nous touche beaucoup et surtout, qui nous encourage à toujours donner le meilleur de nous même. Sincèrement, merci, et nous espérons que vous reviendrez pour découvrir nos chambres ! Comme notre restaurant, elles ont toutes une vue imprenable sur la mer...
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

A notre arrivée, un accueil attentionné et une discrétion qui vous fait vous sentir chez vous. La vue panoramique de la chambre sur la mer sont autant de vision de calme et de détente: un vrai tableau vivant. Cette chambre est un lieu de retraite pour l’esprit et le corps. Le spa marin et le restaurant, avec vue sur mer également, sont autant de lieux de découvertes sensorielles qui enrichissent votre voyage. Nous remercions chaudement toute l’équipe, recommandons votre très belle maison et reviendrons avec grand plaisir.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Le cadre est tout simplement parfait pour ceux qui aiment les paysages côtiers breton. Nous étions dans la chambre de l’amiral (6 fenêtres à environ 220 degré) et avons pleinement profité du levé de soleil sur la baie…
Les différents petit déjeuner (en chambre) contenteront tout le monde : le classique, celui avec huitre et saumon et un autre aux saveurs bretonnes… La qualité des produits (breton s’il vous plait !) est irréprochable.
Restaurant de grande qualité aussi (et toujours avec de bons produits de bretagne), un service attentionné et professionnel, un très bon moment à tous les niveaux.
Une étape à ne pas manquer si vous passez en bretagne… prévoyez un petit budget quand même mais ça les vaut sans aucun problème !

3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Je reviens d'un week-end de deux jour à Rochevilaine. Mon amie et moi avons logé dans la suite Pondichery, l'une des plus belles chambres du site (directement sur la mer avec une terrasse privative).

Tout d'abord, les points positifs : l'endroit est somptueux (de l'extérieur), les bâtiments admirablement rénovés et le panorama sur l'océan atlantique bluffant. Le restaurant de l'hôtel est relativement cher (75 euros le homard préparé sans génie particulier), mais d'une qualité suffisante pour passer un bon moment. Rien à redire sur le spa, ni sur le personnel dédié d'une grande gentillesse.

Passons aux points négatifs, malheureusement trop nombreux : 1. C'est subjectif, mais je trouve la déco intérieure de l'hôtel sans chaleur, ni âme. Imaginez des bâtiments de pierre du XVIIe siècle perchés en face de l'océan meublés avec des fauteuils de salon lounge d'aeroports, et bien vous obtiendrez le bar de Rochevilaine. En soi, la déco n'est pas monstrueuse, mais devant le faste des bâtiments, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus relevé à l'intérieur...
2. Le véritable souci de l'endroit tient au personnel. Pour voyager régulièrement au sein des établissements Relais et Chateaux (en France comme à l'étranger), je ne suis tout simplement pas revenu de l'incompétence, voire de la mauvaise humeur, du personnel de Rochevilaine. Ce serait un peu long à décrire ici, mais je peux vous assurer que le minimum de politesse que l'on peut trouver dans n'importe quel hôtel n'est visiblement pas de mise dans cet établissement.

En ce qui me concerne, je n'y remettrai pas les pieds.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 5 novembre 2010
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Il est vrai que la situation de notre établissement est exceptionnelle (les bâtiments en pierre, la mer vue de cette pointe rocheuse...), mais le service apporté à nos clients devrait l'être tout autant. Votre avis attire bien entendu notre attention et nous sommes sincèrement désolés que votre séjour ce soit déroulé ainsi. Nous avons de nombreux clients fidèles qui reviennent chaque année et repartent toujours enchantés, de même pour nos clients plus occasionnels, les témoignages de satisfaction sont nombreux. Peut être il y a t'il eu un manquement de notre part et nous le regrétons sincèrement. Nous aimerions en parler avec vous (vous pouvez nous joindre par téléphone et demander Bertrand Jaquet ou Michaël Bazin), cela nous aidera à mieux comprendre le déroulement de votre séjour et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Concernant la décoration et l'ameublement, il est difficile (et même impossible) que cela plaise à tout le monde. Vous soulignez d'ailleurs la subjectivité de cette remarque, vous avez tout à fait raison et nous vous en remercions. Vous connaissez les Relais & Châteaux et savez donc que chaque maison est différente et reflète la personnalité du maître des lieux.
Espérant malgrès tout vous revoir pour nous donner l'occasion de vous laisser un meilleur souvenir, bien sincèrement,
Le Domaine de Rochevilaine.
seine port
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous avons séjourné durant 5 jours au domaine de Rochevilaine avec 2 enfants de 6 et 10 ans. Je recommande la suite la Mine d'Or qui est constituée d'une petite villa privée avec jardin de style japonnais, et terrasse avec bain bouillonnant donnant sur la mer...une pure merveille. Pas une seule fausse note durant ce séjour. Tous les diners pris au restaurant gastronomique étaient excellents et que dire des petits déjeuners, servis face à la mer, très copieux et faisant la part belle à la Bretagne. Les enfants ont passé un excellent séjour, profitant également de la grande piscine intérieure située au Spa. Le personnel du Spa est également très à l'écoute, toujours disponible pour vous aider à choisir vos soins. Seul petit bémol ! Un parking trop petit qui est en cours d'agrandissement.....Nous rêvons déjà à notre prochain séjour......

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Billiers ou ses environs
Miramar Crouesty Hotel Thalasso & Spa
N° 3 sur 32 à Vannes
Le Manoir du Rodoir
Le Manoir du Rodoir
N° 2 sur 2 à La Roche-Bernard

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Adresse: Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 hôtels à Billiers
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine Rochevilaine