“DECOIFFANT !”

Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
“DECOIFFANT !”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Très bel hôtel quasiment face à l'océan. accueil très agréable, personnel aux petits soins...
La piscine est un luxe, (divin les jours de tempête). petit déjeuner impeccable, pas encore eu l'occasion de tester le restaurant.... Mais le menu de Homard met l'eau à la bouche.

Astuce pour la chambre : certaine chambre ont une salle de bain sans "cloisons" à éviter si vous voulez conserver d...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Lussan, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Un personnel gentil et efficace. Une chambre agréable, et une vue superbe. Vigilance sur la propreté à surveiller, rien de rédhibitoire toutefois.
Un restaurant agréable, une excellente cuisine aux goûts et aux cuissons justes. Dommage pour le verre ébréché qui n’a pas sa place sur table dans un tel établissement!

Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Avant de faire vos derniers pas pour rejoindre le bout du monde à la pointe St-Mathieu il est indispensable de faire une pause à l'hôtel HPSM soit pour un déjeuner où un diner à cette table remarquable avec un personnel attentif pour vous servir un cuisine très raffinée. Deux somptueux chariots soit une multitude de fromages où un choix de desserts impressionnants aussi beaux que goûteux.
Malgré son emplacement en bout de village, il fait parti des "Relais du Silence", des chambres à différents tarifs, style classique où déco contemporain!
Oui, c'est une adresse incontournable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre de préférence au deuxième étage.
Metz, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes très déçus par cet hotel qui affiche 4 étoiles .
Les seuls points positifs sont leur restaurant ( impeccable ) et leur situation géographique .
Mais cela ne suffit pas a justifier ce soit disant haut de gamme.
Nous pourrions attribuer les 4 étoiles a la personne qui a réalisé le site internet et qui vend très bien la prestation, mais malheureusement il faudrait que le reste suive.
La chambre qui nous a été attribuée relève à peine d'un hotel bas de gamme (2 étoiles tout au plus). Le mobilier est complètement désuet , il a très mal vécu, quant a la literie c'est pitoyable. Le matelas, la couette et les oreillers sont de très mauvaise qualité et bon a mettre a la poubelle.
Le personnel n'est pas sympa, mais je pense que le stress que nous avons ressenti provient de la mauvaise ambiance régnante.

Astuce pour la chambre : Précisez à la réservation que vous souhaitez les chambres qui apparaissent sur le site.
Avis écrit le 9 septembre 2013

Accueil très chaleureux, chambre agréable avec très belle vue sur la mer et la campagne bretonne, belles promenades à proximité. La version en demi-pension a donné toute satisfaction. Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer (même de la salle de bain) est un plus appréciable.
nimes
Avis écrit le 8 septembre 2013

Un délice dans un endroit magique. C'est chaleureux et confortable, les assiettes sont un véritable régal. Le service est à la hauteur de l'établissement. Un bonheur ! Je reviendrai dès que j'en aurai l'occasion dans ce bout du monde !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel influencé par un site internet plutôt bien fait vous laissant imaginer un hôtel de standing type « Relais Châteaux ».

Une fois sur place, la façade qui ne paye pas de mine nous a un peu fait peur mais nous avons vite été rassuré en découvrant notre chambre avec une très très belle terrasse vue mer (privilégier les chambres « vue mer » aux chambres « vue phare »). Le cadre est parfait (la Pointe Saint Mathieu…), la chambre agréable, l’espace Piscine sympathique, le petit-déjeuner convenable.

Notre impression générale de l’hôtel est donc bonne même si des petits défauts de maintenance (sauna mal isolé, store cassé dans la chambre ou grande trace noire au mur…) font que le niveau de standing n’est pas tout à fait celui que laisse espérer le site internet OU le prix payé quand même assez salé.

Notre impression du restaurant est par contre négative, loin des standards du gastronomique sauf pour le prix et le nombre de serveurs…
Dans le désordre : serveurs stressés (aimables mais aucun n’a pensé à nous dire bonjour…), assiettes ébréchées et servies grasses avec de bonnes vieilles traces de doigts, mise en scène ridicule autour d’un découpe à la table de 2 côtelettes d’agneau, service lent.
Et dans les assiettes…très honnêtement, on fait mieux à la maison…des brochettes de langoustines ? 5 langoustines trop cuites embrochées chacune sur un petite bâtonnet.
On est peut-être tombé sur le mauvais soir et le vrai cuistot était malade mais nous avons vraiment été déçus. A éviter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Plougonvelin ou ses environs
Hotel Vent D'Iroise
N° 2 sur 3 à Le Conquet
Hotel Au Bout du Monde
Hotel Au Bout du Monde
N° 1 sur 3 à Le Conquet

Vous connaissez Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Établissement : Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Adresse: 7 Place Saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217, Plougonvelin, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Plougonvelin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu 4*
Situé dans un cadre magnifique à l'extrême Pointe de Bretagne, face au phare et aux vestiges de l'abbaye, cet hôtel vous accueille dans une demeure bretonne de caractère bordée de hautes falaises. L’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu vous propose le cadre idéal pour un dépaysement total lors de votre séjour dans l’une de ses 33 chambres spacieuses et lumineuses, avec vue sur la mer, le phare ou l’abbaye. Le restaurant se trouve au cœur d'un édifice du XIVème siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pointe Saint Mathieu
Restaurant Pointe Saint Mathieu