“Un havre de paix”

“Un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Que d'atouts :
- un site exceptionnel
- des chambres avec terrasse avec pleine vue mer (demandez celle au premier avec terrasse a coin)
- une excellente table
- un spa très agréable
et un personnel très flexible et sympathique, y compris les plus jeunes serveurs.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Montreux, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Ce qui nous a tout de suite fait plaisir, c'est l'accueil chaleureux et la gentillesse du personnel - un vrai plaisir ! Pleins de petits conseils reçus pour nos balades et différentes visites. Nous avons séjourné 2 nuits dans une chambre très confortable avec vue sur la mer et terrasse privative.
Le restaurant propose une cuisine variée et excellente. Nous avons également bien profité de la piscine et du jacuzzi.
En résumé, un séjour génial et nous recommandons cet établissement.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Très bon accueil, les chambres sont de très bon confort et personnalisées.
Le restaurant gastronomique : une cuisine subtile et moderne.
Les poissons très frais et bien cuisinés, sans oublier le merveilleux chariots de desserts avec un large choix de gâteaux, mousses, crème....

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas testé la WIFI (ce sont les vacances...)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons retenu la chambre la plus chère (sans jacuzzi), pour sa vue sur mer ... une bonne blague ! On la voit à peine ! En revanche on voit surtout la cour ... qui n'a aucun intérêt.
Un petit jeune vous reçoit et présente la chambre, avec des "madame et monsieur" à toutes les phrases. La chambre ? Se veut "haut de gamme", mais c'est tout le contraire, du design d'un goût "moyen". Le prix ? 245 €. Trop cher par rapport à ce qui existe à ce prix là.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

J ai bénéficié d une suite parentale au décor soigné, literie de très bonne qualité, chambre insonorisé et propre face à l abbaye,lumineuse, j ai précisé le mini bar silencieux dans la chambre parking privatif et ferme par portail très appréciable, j ai apprécié la grande piscine intérieure avec prêt de peignoirs, mules et draps de bain, petit déjeuner servis et copieux sous forme de buffet de grande qualité, hôtel impeccable service soigné, personnel professionnel. Je garde un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : Je voyageais avec maman, nous avons eu une suite parentale avec 2 lits individuels et un lit double...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel 4 étoiles, très bien situé sur le promontoire du cap Saint-Mathieu. Nous sommes globalement assez satisfaits, mais vu le prix demandé, de nombreux détails nous ont contrariés.
Concernant la chambre "supérieure" avec vue mer, la mer est effectivement visible, assez loin, avec au premier plan la cour arrière de l'hôtel, assez mal entretenue ; la porte-fenêtre était tordue et ne fermait que par le bas, en appuyant fort ; mauvaise odeur d'égout le matin dans la salle de bains. Sinon, la chambre est claire et spacieuse, ainsi que la salle de bains bien conçue.
Le petit déjeuner est pris dans une salle agréable au premier, et le buffet est bon et bien garni. Les personnes de service sont attentionnées. Une partie de la vaisselle est ébréchée.
Le chef de cuisine connait son affaire et propose de bons plats, comme la pintade en cocotte au foin par exemple. Le personnel se la joue peut-être un peu, pour faire 4 étoiles.
Mauvaise réception au bar de l'hôtel, qui fait également le passage pour les touristes en visite à la pointe. Deux jeunes, sur les trois qui étaient de service, ne se comportent pas de la même manière côté bar ou côté restaurant ; pas bonjour, attendent d'être appelés pour se manifester, discutent entre eux sans faire attention aux clients ou à la catégorie de l'hôtel ; alors qu'ils étaient plutôt obséquieux pour servir le vin côté restaurant quinze minutes plus tard.
Conclusion : pour un Relais du Silence 4 étoiles, au prix relativement élevé, peut mieux faire.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
La Trinite-sur-Mer, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Notre séjour de 3 nuits, en demi-pension, nous a fortement déçu.
Grosses lacunes au niveau de l'entretien de la chambre : sols des sanitaires non nettoyés, les verres du mini-bar ont attendu deux jours avant d'être remplacés... gobelets à dents (en "plastic"léger) fendus et non remplacés...
En ce qui concerne le petit déjeuner : quelconque, pain/viennoiseries de la veille restés sur les étagères... approvisionnement insuffisant.
Quant au repas principal, il n'était pas à la hauteur d'un 4 étoiles : menu banal et quantités un peu chiches bien loin de ce que nous avons pu apprécier dans d'autres établissements du même niveau.
Seul point positif, l'équipement des chambres.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Plougonvelin ou ses environs
Hotel Vent D'Iroise
N° 2 sur 3 à Le Conquet
Hotel Au Bout du Monde
Hotel Au Bout du Monde
N° 1 sur 3 à Le Conquet

Vous connaissez Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Établissement : Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Adresse: 7 Place Saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217, Plougonvelin, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Plougonvelin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu 4*
Situé dans un cadre magnifique à l'extrême Pointe de Bretagne, face au phare et aux vestiges de l'abbaye, cet hôtel vous accueille dans une demeure bretonne de caractère bordée de hautes falaises. L’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu vous propose le cadre idéal pour un dépaysement total lors de votre séjour dans l’une de ses 33 chambres spacieuses et lumineuses, avec vue sur la mer, le phare ou l’abbaye. Le restaurant se trouve au cœur d'un édifice du XIVème siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pointe Saint Mathieu
Restaurant Pointe Saint Mathieu