Avis publié : 17 janvier 2014

Je suis venue pour deux nuits en étape affaires et y ai mangé deux fois dans le cadre privé. J'ai beaucoup aimé: le professionnalisme du personnel, à la fois discret et à l'écoute, la salle à manger authentique avec une magnifique armoire bigoudène à clous, les plats tant en qualité qu'en qualité (escargots issus d'une production locale, fruits de mer...), la tenue de l'établissement en général (propreté, jardin...). Il y a deux types de chambres; le premier est dans un bâtiment indépendant et un autre dans le bâtiment de la salle à manger donnant sur la rue. J'ai testé le premier et y ai été fort à mon aise.
J'y reviendrais avec plaisir. De plus au cas où vous cherchiez un réseau Wi-Fi, il est possible de se connecter au bar qui possède un salon de thé.

Astuce pour la chambre : Peut-être que les chambres côté rue du bâtiment principal sont moins spacieuses et plus bruyantes que celles du bâtiment indépendant.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Cyrille G, Co-gérant de Restaurant Hotel Le Capricorne, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Chère cliente,
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre établissement et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Actuellement les escargots « bio » ne sont plus à notre carte mais nous projetons de les y ajouter bientôt !

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons été mangé un soir, premier étonnement seulement 4 personnes (nous 2 compris) dans le restaurant de toute la soirée. Certes veille de fermeture mais il ne restait plus grand chose en viande (déjà qu'à la base est très limité). A tel point que la serveuse devait aller poser les questions au cuistot. Pas très serieux !
Service très lent, plus d'une demi heure pour 2 plats. ..
Et au final très cher pour le peu qu'il y a a manger. On a prit une poêlée de saint Jacques. 2 noix chacun et encore. Le riz ou légumes d'accompagnement sont facturés en plus 3euros. Du jamais ailleurs vu le prix du plat déjà.
restaurant au style très ancien. Un chien qui se balade entre le bar et les cuisines, l'hygiène. ..
Bref on y reviendra pas....

• Séjour en : décembre 2013

Chère cliente,
Vous vous étonnez de la fréquentation de notre établissement le 30 décembre au soir à Pouldreuzic. Pouldreuzic est une commune de 2 000 habitants que l'on ne peut comparer à Quimper, Pont-l'Abbé ou d'autres communes plus passantes et animées. Aussi seriez-vous sans doute surprise si nous vous assurons que ce midi-là, nous avons servi plus d'une soixantaine de menus du jour.

La fréquentation d'un établissement à un moment donné ne préjuge en rien la qualité des plats servis. Les cassolettes de Saint-Jacques sont proposées en entrée ou en plat principal. Dans cette deuxième possibilité, que vous aviez choisie, nous les accompagnons de riz ET de légumes. Le plat est plus copieux, et il est donc prévu un supplément de 3 € pour les cassolettes uniquement.
D'après nos recherches il semblerait, sauf erreur de notre part, que vous soyez venus en tant que clients de guide promotionnel auquel nous avons adhéré. Comme son nom l'indique, ce guide permet de bénéficier d'une offre intéressante dans notre établissement en vue de le faire connaître par le plus grand nombre. C'est pourquoi il est de notre intérêt d'accorder la même attention aux clients du guide que pour tout autre client, ce que nous avons fait malgré notre carte réduite ce jour-là.
L'offre dont vous avez bénéficié : 50% sur la note hors boissons. Une note de 24€ pour 2 personnes, boissons comprises. Nous pouvons comprendre votre frustration par le choix limité de notre carte (la veille d'une fermeture), mais nous vous en avions informé et vous avez pris votre décision en connaissance de cause. C'est pour cela que nous estimons vos propos exagérés...Chaque jour, nous nous efforçons d'allier quantité et qualité des plats servis et ce à leur juste valeur .
Et quand à Ector, le chien... il empreinte un couloir situé bien loin de la cuisine, où nous élaborons les plats, et tenons à rassurer les lecteurs à ce sujet.

Avis publié : 14 août 2013

Il faut croire que les 4 avis précédents ont été donne par les propriétaires et leurs amis car cet hotel est vraiment a éviter. Quand on arrive, on est vite mis dans le bain puisque l'acceuil se fait au niveau du bar ou tous les poivrots du coin sont affales sur le bar.
Ensuite, on monte un escalier avec une moquette de propreté plus que douteuse et surtout avec une odeur horrible. Nous arrivons dans une chambre petite, exiguë et toujours avec une moquette douteuse et mal odorante alors que nous avions lus dans les critiques précédentes que les chambres étaient spacieuses.
Le petit déjeuner, pour un prix exorbitant, n'est pas du tout copieux, la direction pousse même le vice jusqu'à donner des mini pains au chocolat et surtout un seul par personne.
Donc surtout, si vous passez par le coin, évitez cet hotel bien que celui ci peut servir de référence dans le pire et pourtant nous avons fait pas mal d'hotels de toute classe.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Cyrille G, Co-gérant de Restaurant Hotel Le Capricorne, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Cher client,
Vous avez réservé une chambre par le biais d'un site de réservation en ligne et choisi la chambre la moins chère de notre hôtel (d'ailleurs sur certains sites il est bien précisé «petite chambre»).
Il est regrettable que vous ne nous ayez pas appelé directement, compte tenu du thème de votre séjour (séjour en amoureux), nous vous aurions proposé une autre chambre correspondant davantage à votre attente.
D'ailleurs, nous encourageons tous les clients à en faire de même car c'est bien l’hôtelier qui peut vous proposer le service correspondant le mieux à vos besoins.

Dans notre établissement, le petit déjeuner est servi à table. Ce jour là, il semblerait qu'il vous a été servi un mini pain au chocolat, certes, mais avec pain, crêpe et gâteau breton, jus de fruits, laitage... (et peut être proposé jambon, charcuterie : si cela n'a pas été fait, nous nous en excusons et avons alerté notre équipe sur ce point.)

Nous sommes désolés pour l'inconfort causé par l'utilisation de traitement dans les couloirs de l'hôtel lors de votre séjour ; cela était cependant nécessaire et ne reflète en rien l'entretien quotidien de nos équipements et nous avons pris en considération vos remarques.
Aussi, nous vous prions de respecter notre clientèle de bar parfois un peu «excitée», mais que l'on ne peut pas qualifier de « poivrots », et de ne pas mettre en doute la crédibilité des avis de nos autres clients.

Avis publié : 18 juin 2013

Cet hôtel-restaurant a toutes les qualités : le cadre est beau et bien entretenu, la cuisine goûteuse et surtout, on y est accueilli par des personnes qui ont à coeur votre confort... jusque celui de vos motos (on nous a très gentiment proposé des places à l'abri pour les garer) !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions, et avons fait part de vos compliments à notre équipe. Vous avez apprécié d'avoir pu garer votre routière sous la pergola située face à votre chambre, sachez que nous aménageons actuellement un espace pour accueillir vélo, moto ainsi que d'autres jeux d'extérieur. Nous espérons que votre séjour à travers la Bretagne vous a plu, merci.

Avis publié : 31 mai 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en demi pension : c'était très bien !! Le personnel est très accueillant, discret mais voulant vous rendre service et discuter quand vous le croiser.Appartement familial (on a deux enfants) une chambre avec un lit double et une autre avec deux lits !! Chambre spacieuse, très propre, très calme. IL y a un grand parc avec des arbres fruitiers, une piscine écologique qui est très jolie, avec pateaugeoire pour les enfants et bassin pour nager, une terrasse pour prendre un verre ou le goûter !!! Des jeux pour enfants, filet de badminton, terrain de pétanque, on y croise les autres clients...Quant au repas, y a rien à dire : c'est copieux, on goûte aux spécialités de la maison (brochette de saint jacques formidable !!), repas adapté aux enfants, même difficiles. C'est dans un petit bourg et les autres commerçants sont charmants !! On a trouvé l'ambiance du bar plutôt conviviale, plusieurs choix de bières..La plage est à 4 km, les marchés pas très loin. En résumé : il est bon de trouver un endroit où on s'y sent bien, presque comme à la maison !!! On recommande pour la chaleur de ce petit hôtel familial.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille