Avis publié : 23 juin 2014

Encore une adresse tradition à retenir. Accueil et service sympathiques et efficaces. Les fruits de mer un régal, tout le monde en était satisfait. Pas de vue mer, ni montagne mais de belles assiettes copieuses.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2014 par mobile

Un très bon accueil et un repas dans une très bonne ambiance. suivi d'une tres bonne nuit. L'espace baignade tres agreable dans un environnement verdoyant.
Je reviendrais lors de mes prochains séjours. ..

Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2014

Lors de notre appel pour réserver 2 nuits, le site internet de l'hôtel donnait le prix De 61 euros. Le réceptionniste nous a suggère l'option 1/2 pension. Nous avons accepté. A notre arrivée, entrée par le bar ou la patronne a mis de très très longues minutes avant de s'occuper de nous, préférant les habitues scotchés à son bar. Bref, elle a consenti nous emmener à notre chambre. Celle-ci était tout à fait convenable. Plus tard, lors du dîner, la serveuse nous avise que le restaurant est fermé le lendemain et que si nous voulions manger, soit nous allions ailleurs, soit le cuisinier nous laisse un plateau froid. Le repas qui nous a été servi est digne d'un repas de cantine : une cuillerée de boulgour avec un petit morceau de saumon fume, puis une petite portion d'aile de raie servie avec un peu de riz et 1/2 pomme de terre, une lamelle de camembert sur un croûton et enfin une mousse au chocolat.
Le lendemain soir, nous avons du aller dîner à Pont l'Abbe soit à une dizaine de kilomètres.
Lors de notre départ le samedi matin, nous étions les seuls clients et la patronne (avec un aplomb sans nom) nous présente la facture : une chambre en 1/2 pension, soit 68 euros PAR PERSONNE pour la première nuit, sans tenir compte du fait que nous étions deux dans la chambre, ce qui équivalait à payer deux fois la chambre. Après de longues discussions, elle a accepté de ne pas nous facturer notre séjour en 1/2 pension, mais elle du coup, nous a compte le médiocre repas à 18 euros par personne.
Bref, si le service 1/2 pension est avantageux pour une personne seule, il est totalement inadapté pour un couple.
Quant au repas, nous n'avons vu aucun fruit de mer, juste les féculents les plus ordinaires.
Une expérience que nous ne renouvellerons pas dans cet établissement.
Je suppose, ainsi qu'un rédacteur précédent, que les avis favorables ont été laissés par des amis ou de la famille de la patronne.

Astuce pour la chambre : La piscine n'était pas en service. Mon conseil : si vous êtes plus de 1, n'optez surtout pas pour la 1/2 pension. De mēme, si vous aimez les bons repas, évitez cet etablissement.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Cyrille G, Co-gérant de Restaurant Hotel Le Capricorne, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Cher client,
Lors de votre réservation, vous avez opté pour une chambre coté jardin, affichée à 61 € sur notre site, alors que son tarif est de 71€, (une erreur de saisie qui grâce à vous a pu être modifiée à juste titre, nous vous en remercions). Il est regrettable que vous ayez été mal renseigné. Lors de votre arrivée, vous nous reprochez l'accueil et l'attente au bar. Nous avons le souci de satisfaire au mieux tous nos clients (bar, restaurant, hôte. Cependant notre petite structure familiale ne nous permet pas l'ouverture de la réception indépendante donnant sur la cour durant la basse saison.

Nous avons également bien noté que le repas servi ce jour-là par notre équipe vous a déçu. Nous en sommes désolés. Nous signalons cependant que tous les plats servis ce soir-là étaient fait maison. La cuillère de boulgour était une salade composée de boulgour, la truite fumée élevée et préparée en France, la raie provenant du port de pêche d'Audierne (10,50 €/kg), pelée 30 minutes avant le service, et 2 toasts, l'un au camembert, l'autre au fromage de chèvre, au miel et au cumin. Ces produits n'ont peut-être pas été élaborés à votre goût, et vous auriez souhaité déguster d'autres produits ? Nous sommes à l'écoute de notre clientèle et il nous était tout à fait possible de vous proposer d'autres plats comme nous le faisons pour l'ensemble de nos pensionnaires. Nous rappelons également que nous sommes classés « une cocotte logis », peut être vous attendiez vous à un standing supérieur.
Nous vous informons que la grande majorité de notre clientèle, en cette période de l'année, est professionnelle ce qui explique une faible fréquentation le week-end.

Nous avons pris en compte vos critiques, elles sont pour nous constructives. Cependant, nous ne comprenons pas que vous mettiez en doute les commentaires positifs de nos clients. Si notre établissement ne comptait que des clients insatisfaits, il n'entrerait pas en cette année 2014 dans son 38 ème anniversaire.

Avis publié : 17 janvier 2014

Je suis venue pour deux nuits en étape affaires et y ai mangé deux fois dans le cadre privé. J'ai beaucoup aimé: le professionnalisme du personnel, à la fois discret et à l'écoute, la salle à manger authentique avec une magnifique armoire bigoudène à clous, les plats tant en qualité qu'en qualité (escargots issus d'une production locale, fruits de mer...), la tenue de l'établissement en général (propreté, jardin...). Il y a deux types de chambres; le premier est dans un bâtiment indépendant et un autre dans le bâtiment de la salle à manger donnant sur la rue. J'ai testé le premier et y ai été fort à mon aise.
J'y reviendrais avec plaisir. De plus au cas où vous cherchiez un réseau Wi-Fi, il est possible de se connecter au bar qui possède un salon de thé.

Astuce pour la chambre : Peut-être que les chambres côté rue du bâtiment principal sont moins spacieuses et plus bruyantes que celles du bâtiment indépendant.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Chère cliente,
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre établissement et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Actuellement les escargots « bio » ne sont plus à notre carte mais nous projetons de les y ajouter bientôt !

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons été mangé un soir, premier étonnement seulement 4 personnes (nous 2 compris) dans le restaurant de toute la soirée. Certes veille de fermeture mais il ne restait plus grand chose en viande (déjà qu'à la base est très limité). A tel point que la serveuse devait aller poser les questions au cuistot. Pas très serieux !
Service très lent, plus d'une demi heure pour 2 plats. ..
Et au final très cher pour le peu qu'il y a a manger. On a prit une poêlée de saint Jacques. 2 noix chacun et encore. Le riz ou légumes d'accompagnement sont facturés en plus 3euros. Du jamais ailleurs vu le prix du plat déjà.
restaurant au style très ancien. Un chien qui se balade entre le bar et les cuisines, l'hygiène. ..
Bref on y reviendra pas....

• Séjour en : décembre 2013

Chère cliente,
Vous vous étonnez de la fréquentation de notre établissement le 30 décembre au soir à Pouldreuzic. Pouldreuzic est une commune de 2 000 habitants que l'on ne peut comparer à Quimper, Pont-l'Abbé ou d'autres communes plus passantes et animées. Aussi seriez-vous sans doute surprise si nous vous assurons que ce midi-là, nous avons servi plus d'une soixantaine de menus du jour.

La fréquentation d'un établissement à un moment donné ne préjuge en rien la qualité des plats servis. Les cassolettes de Saint-Jacques sont proposées en entrée ou en plat principal. Dans cette deuxième possibilité, que vous aviez choisie, nous les accompagnons de riz ET de légumes. Le plat est plus copieux, et il est donc prévu un supplément de 3 € pour les cassolettes uniquement.
D'après nos recherches il semblerait, sauf erreur de notre part, que vous soyez venus en tant que clients de guide promotionnel auquel nous avons adhéré. Comme son nom l'indique, ce guide permet de bénéficier d'une offre intéressante dans notre établissement en vue de le faire connaître par le plus grand nombre. C'est pourquoi il est de notre intérêt d'accorder la même attention aux clients du guide que pour tout autre client, ce que nous avons fait malgré notre carte réduite ce jour-là.
L'offre dont vous avez bénéficié : 50% sur la note hors boissons. Une note de 24€ pour 2 personnes, boissons comprises. Nous pouvons comprendre votre frustration par le choix limité de notre carte (la veille d'une fermeture), mais nous vous en avions informé et vous avez pris votre décision en connaissance de cause. C'est pour cela que nous estimons vos propos exagérés...Chaque jour, nous nous efforçons d'allier quantité et qualité des plats servis et ce à leur juste valeur .
Et quand à Ector, le chien... il empreinte un couloir situé bien loin de la cuisine, où nous élaborons les plats, et tenons à rassurer les lecteurs à ce sujet.