“excellent rapport qualité/prix”

Restaurant Hotel Le Capricorne
Avis publié : 28 juillet 2014

Bravo au jeune chef pour son inventivité en restant dans la tradition de la gastronomie française,
l'accueil y est chaleureux, les chambres calmes et confortables, excellent rapport qualité/prix
à conseiller

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

2026 avis sur 31

Avis publié : 23 juin 2014

Encore une adresse tradition à retenir. Accueil et service sympathiques et efficaces. Les fruits de mer un régal, tout le monde en était satisfait. Pas de vue mer, ni montagne mais de belles assiettes copieuses.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2014 par mobile

Un très bon accueil et un repas dans une très bonne ambiance. suivi d'une tres bonne nuit. L'espace baignade tres agreable dans un environnement verdoyant.
Je reviendrais lors de mes prochains séjours. ..

Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2014

Lors de notre appel pour réserver 2 nuits, le site internet de l'hôtel donnait le prix De 61 euros. Le réceptionniste nous a suggère l'option 1/2 pension. Nous avons accepté. A notre arrivée, entrée par le bar ou la patronne a mis de très très longues minutes avant de s'occuper de nous, préférant les habitues scotchés à son bar. Bref, elle a consenti nous emmener à notre chambre. Celle-ci était tout à fait convenable. Plus tard, lors du dîner, la serveuse nous avise que le restaurant est fermé le lendemain et que si nous voulions manger, soit nous allions ailleurs, soit le cuisinier nous laisse un plateau froid. Le repas qui nous a été servi est digne d'un repas de cantine : une cuillerée de boulgour avec un petit morceau de saumon fume, puis une petite portion d'aile de raie servie avec un peu de riz et 1/2 pomme de terre, une lamelle de camembert sur un croûton et enfin une mousse au chocolat.
Le lendemain soir, nous avons du aller dîner à Pont l'Abbe soit à une dizaine de kilomètres.
Lors de notre départ le samedi matin, nous étions les seuls clients et la patronne (avec un aplomb sans nom) nous présente la facture : une chambre en 1/2 pension, soit 68 euros PAR PERSONNE pour la première nuit, sans tenir compte du fait que nous étions deux dans la chambre, ce qui équivalait à payer deux fois la chambre. Après de longues discussions, elle a accepté de ne pas nous facturer notre séjour en 1/2 pension, mais elle du coup, nous a compte le médiocre repas à 18 euros par personne.
Bref, si le service 1/2 pension est avantageux pour une personne seule, il est totalement inadapté pour un couple.
Quant au repas, nous n'avons vu aucun fruit de mer, juste les féculents les plus ordinaires.
Une expérience que nous ne renouvellerons pas dans cet établissement.
Je suppose, ainsi qu'un rédacteur précédent, que les avis favorables ont été laissés par des amis ou de la famille de la patronne.

Astuce pour la chambre : La piscine n'était pas en service. Mon conseil : si vous êtes plus de 1, n'optez surtout pas...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Cyrille G, Co-gérant de Restaurant Hotel Le Capricorne, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Cher client,
Lors de votre réservation, vous avez opté pour une chambre coté jardin, affichée à 61 € sur notre site, alors que son tarif est de 71€, (une erreur de saisie qui grâce à vous a pu être modifiée à juste titre, nous vous en remercions). Il est regrettable que vous ayez été mal renseigné. Lors de votre arrivée, vous nous reprochez l'accueil et l'attente au bar. Nous avons le souci de satisfaire au mieux tous nos clients (bar, restaurant, hôte. Cependant notre petite structure familiale ne nous permet pas l'ouverture de la réception indépendante donnant sur la cour durant la basse saison.

Nous avons également bien noté que le repas servi ce jour-là par notre équipe vous a déçu. Nous en sommes désolés. Nous signalons cependant que tous les plats servis ce soir-là étaient fait maison. La cuillère de boulgour était une salade composée de boulgour, la truite fumée élevée et préparée en France, la raie provenant du port de pêche d'Audierne (10,50 €/kg), pelée 30 minutes avant le service, et 2 toasts, l'un au camembert, l'autre au fromage de chèvre, au miel et au cumin. Ces produits n'ont peut-être pas été élaborés à votre goût, et vous auriez souhaité déguster d'autres produits ? Nous sommes à l'écoute de notre clientèle et il nous était tout à fait possible de vous proposer d'autres plats comme nous le faisons pour l'ensemble de nos pensionnaires. Nous rappelons également que nous sommes classés « une cocotte logis », peut être vous attendiez vous à un standing supérieur.
Nous vous informons que la grande majorité de notre clientèle, en cette période de l'année, est professionnelle ce qui explique une faible fréquentation le week-end.

Nous avons pris en compte vos critiques, elles sont pour nous constructives. Cependant, nous ne comprenons pas que vous mettiez en doute les commentaires positifs de nos clients. Si notre établissement ne comptait que des clients insatisfaits, il n'entrerait pas en cette année 2014 dans son 38 ème anniversaire.

Avis publié : 17 janvier 2014

Je suis venue pour deux nuits en étape affaires et y ai mangé deux fois dans le cadre privé. J'ai beaucoup aimé: le professionnalisme du personnel, à la fois discret et à l'écoute, la salle à manger authentique avec une magnifique armoire bigoudène à clous, les plats tant en qualité qu'en qualité (escargots issus d'une production locale, fruits de mer...), la tenue de l'établissement en général (propreté, jardin...). Il y a deux types de chambres; le premier est dans un bâtiment indépendant et un autre dans le bâtiment de la salle à manger donnant sur la rue. J'ai testé le premier et y ai été fort à mon aise.
J'y reviendrais avec plaisir. De plus au cas où vous cherchiez un réseau Wi-Fi, il est possible de se connecter au bar qui possède un salon de thé.

Astuce pour la chambre : Peut-être que les chambres côté rue du bâtiment principal sont moins spacieuses et plus bruyantes qu...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Chère cliente,
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre établissement et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Actuellement les escargots « bio » ne sont plus à notre carte mais nous projetons de les y ajouter bientôt !

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons été mangé un soir, premier étonnement seulement 4 personnes (nous 2 compris) dans le restaurant de toute la soirée. Certes veille de fermeture mais il ne restait plus grand chose en viande (déjà qu'à la base est très limité). A tel point que la serveuse devait aller poser les questions au cuistot. Pas très serieux !
Service très lent, plus d'une demi heure pour 2 plats. ..
Et au final très cher pour le peu qu'il y a a manger. On a prit une poêlée de saint Jacques. 2 noix chacun et encore. Le riz ou légumes d'accompagnement sont facturés en plus 3euros. Du jamais ailleurs vu le prix du plat déjà.
restaurant au style très ancien. Un chien qui se balade entre le bar et les cuisines, l'hygiène. ..
Bref on y reviendra pas....

• Séjour en : décembre 2013

Chère cliente,
Vous vous étonnez de la fréquentation de notre établissement le 30 décembre au soir à Pouldreuzic. Pouldreuzic est une commune de 2 000 habitants que l'on ne peut comparer à Quimper, Pont-l'Abbé ou d'autres communes plus passantes et animées. Aussi seriez-vous sans doute surprise si nous vous assurons que ce midi-là, nous avons servi plus d'une soixantaine de menus du jour.

La fréquentation d'un établissement à un moment donné ne préjuge en rien la qualité des plats servis. Les cassolettes de Saint-Jacques sont proposées en entrée ou en plat principal. Dans cette deuxième possibilité, que vous aviez choisie, nous les accompagnons de riz ET de légumes. Le plat est plus copieux, et il est donc prévu un supplément de 3 € pour les cassolettes uniquement.
D'après nos recherches il semblerait, sauf erreur de notre part, que vous soyez venus en tant que clients de guide promotionnel auquel nous avons adhéré. Comme son nom l'indique, ce guide permet de bénéficier d'une offre intéressante dans notre établissement en vue de le faire connaître par le plus grand nombre. C'est pourquoi il est de notre intérêt d'accorder la même attention aux clients du guide que pour tout autre client, ce que nous avons fait malgré notre carte réduite ce jour-là.
L'offre dont vous avez bénéficié : 50% sur la note hors boissons. Une note de 24€ pour 2 personnes, boissons comprises. Nous pouvons comprendre votre frustration par le choix limité de notre carte (la veille d'une fermeture), mais nous vous en avions informé et vous avez pris votre décision en connaissance de cause. C'est pour cela que nous estimons vos propos exagérés...Chaque jour, nous nous efforçons d'allier quantité et qualité des plats servis et ce à leur juste valeur .
Et quand à Ector, le chien... il empreinte un couloir situé bien loin de la cuisine, où nous élaborons les plats, et tenons à rassurer les lecteurs à ce sujet.

Avis publié : 14 août 2013

Il faut croire que les 4 avis précédents ont été donne par les propriétaires et leurs amis car cet hotel est vraiment a éviter. Quand on arrive, on est vite mis dans le bain puisque l'acceuil se fait au niveau du bar ou tous les poivrots du coin sont affales sur le bar.
Ensuite, on monte un escalier avec une moquette de propreté plus que douteuse et surtout avec une odeur horrible. Nous arrivons dans une chambre petite, exiguë et toujours avec une moquette douteuse et mal odorante alors que nous avions lus dans les critiques précédentes que les chambres étaient spacieuses.
Le petit déjeuner, pour un prix exorbitant, n'est pas du tout copieux, la direction pousse même le vice jusqu'à donner des mini pains au chocolat et surtout un seul par personne.
Donc surtout, si vous passez par le coin, évitez cet hotel bien que celui ci peut servir de référence dans le pire et pourtant nous avons fait pas mal d'hotels de toute classe.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Cyrille G, Co-gérant de Restaurant Hotel Le Capricorne, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Cher client,
Vous avez réservé une chambre par le biais d'un site de réservation en ligne et choisi la chambre la moins chère de notre hôtel (d'ailleurs sur certains sites il est bien précisé «petite chambre»).
Il est regrettable que vous ne nous ayez pas appelé directement, compte tenu du thème de votre séjour (séjour en amoureux), nous vous aurions proposé une autre chambre correspondant davantage à votre attente.
D'ailleurs, nous encourageons tous les clients à en faire de même car c'est bien l’hôtelier qui peut vous proposer le service correspondant le mieux à vos besoins.

Dans notre établissement, le petit déjeuner est servi à table. Ce jour là, il semblerait qu'il vous a été servi un mini pain au chocolat, certes, mais avec pain, crêpe et gâteau breton, jus de fruits, laitage... (et peut être proposé jambon, charcuterie : si cela n'a pas été fait, nous nous en excusons et avons alerté notre équipe sur ce point.)

Nous sommes désolés pour l'inconfort causé par l'utilisation de traitement dans les couloirs de l'hôtel lors de votre séjour ; cela était cependant nécessaire et ne reflète en rien l'entretien quotidien de nos équipements et nous avons pris en considération vos remarques.
Aussi, nous vous prions de respecter notre clientèle de bar parfois un peu «excitée», mais que l'on ne peut pas qualifier de « poivrots », et de ne pas mettre en doute la crédibilité des avis de nos autres clients.

Voir également ces hébergements à Pouldreuzic ou ses environs
Hotel Restaurant Breiz Armor
N° 5 sur 10 à Douarnenez
Hotel de la Baie des Trepasses
Hotel de la Baie des Trepasses
N° 1 sur 1 à Plogoff

Vous connaissez Restaurant Hotel Le Capricorne ?

Informations supplémentaires concernant Restaurant Hotel Le Capricorne

Adresse: 15 rue de Pont L'Abbé, 29710 Pouldreuzic, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Pouldreuzic
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Pouldreuzic
Catégorie de prix : 60€ - 83€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Restaurant Hotel Le Capricorne 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Restaurant Hotel Le Capricorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Hotel Le Capricorne Pouldreuzic, Finistère