“Déjeuner inoubliable”

Hotel Restaurant Breiz Armor
Avis publié : 3 juillet 2013

C'est en famille que nous nous sommes rendus à l'hôtel restaurant Breiz Armor. Mes parents connaissaient l'établissement et souhaitaient nous faire plaisir. Ils ne se sont pas trompés :)

Tout d'abord, le cadre est splendide, face à la mer, pas loin de la Torche. De grandes baies vitrées permettent d'apprécier le paysage.

La déco marine à l'intérieur est en adéquation avec la situation géographique.

Accueil souriant et professionnel du personnel. Après une rapide vérification de notre réservation (pensez y, indispensable vu le monde) nous sommes rapidement installés.

Table impeccable, c'est un restaurant de standing, sans aucun doute.

Nous prenons l'apéritif. Ce dernier est accompagné d'un petit amuse bouche, une verrine à base de saumon. C'est très bon, très frais.

Mes parents ont choisi des menu à 35€ (entrée - plat - dessert).

A peine l'apéritif terminé que les entrées arrivent. La serveuse est très souriante et à l'écoute des clients.

Mon fils a choisi une farandole de saumon et foie gras, ma mère et mon mari, le gratiné de crabe et mon père et moi, l'assiette d'huitres et le tourteau. Les fruits de mer sont excellents, les mayonnaises sont faites maison. L'entrée de mon mari est très bonne également. C'est du 100% fait maison, cela se sent. Tout le monde est satisfait par son entrée.

Peu d'attente entre l'entrée et le plat. Les plats ont l'air plus appétissants les uns que les autres. Mon fils a opté pour le poelon de Saint Jacques au camembert, ma maman pour le tournedos de canard, ma mari pour le carré d'agneau aux fruits rouges et mon père et moi pour le rouget grillé. Il serait trop long de vous faire le détail des plats mais regardez les photos, et croyez moi, c'est aussi bon que beau. J'ai tout goûter afin d'écrire mon avis et tout est merveilleux. Les cuissons sont parfaites, les accompagnements tout en harmonie. Un véritable régal.
Une petite attente (15 minutes maxi) entre le plat et le dessert. Tant mieux car nous avons déjà très bien mangé et cette petite pause permet de se refaire un peu de "place"... lol.

En ce qui concerne le choix des dessert, mes parents ont choisi des glaces, mon mari du sorbet, mon fils un crumble aux pommes caramel et moi, le plateau fromager. Je me contente de 3 morceaux, ce qui est déjà pas mal vu ce que j'ai déjà mangé. Le dessert de mon fils est très réussi, les pommes sont fondantes et caramélisées à souhait.

Le chef profite d'avoir flambé une omelette norvégienne à la table d'à côté pour venir à notre rencontre. Il est très convivial et discute avec plaisir. Il nous explique qu'ils sont entre 8 et 10 en cuisine pour concocter toutes les bonnes choses qu'il propose.
Il nous fait goûter à son punch maison (qui lui sert à flamber les desserts). Il n'est ni avare de paroles ni de bonnes choses :)

Un petit café pour clôturer ce merveilleux repas.

Je ne pourrai pas vous donner le montant total de l'addition car ce sont mes parents qui nous invitaient mais le menu en lui-même (35€) est vraiment raisonnable vu la qualité des produits et de la cuisine.

Donc je recommande à 200% ce restaurant mais surtout n'oubliez pas de réserver car c'est souvent complet.

PS : j'avais d'autres photos à insérer mais TripAdvisor ne permet d'en mettre que 10, dommage.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 mai 2013

Séjour de 6 nuits en demi-pension en juillet 2012. Excellent emplacement face à la mer.

Chambre assez petite mais agréable et excellente literie. Salle de bains très propre même si je préfère les douches plutôt que les baignoires. Terrasse commune ou balcon devant chaque chambre avec vue mer. Parking gratuit à l'arrière.

Aucun bruit la nuit malgré la haute saison et le beau temps
(29 ° toute la semaine : les bretons cherchaient l'ombre...). Pour nous c'était inespéré !

Très bon accueil de la part de tout le personnel et le dîner de la 1/2 pension est exceptionnel : poisson tous les jours, service souriant et efficace. Petit déjeuner en buffet.

Bref que du bonheur : d'ailleurs nous avons déjà réservé 6 nuits pour juillet 2013, c'est dire notre satisfaction.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 avril 2013

Un établissement familial comme on aimerait en trouver plus souvent.
Bon accueil ; chambre avec balcon et large vue mer : 84 euros le 24 avril 2013; spacieuse, avec une petite salle de bains mais des WC séparés. Propreté irréprochable. Parking facile avec accès direct sans forcément passer par l'entrée à chaque fois. Calme et grand air assurés.

Le restaurant: serveurs aimables et cuisine savoureuse: menu "poulie" à 35,10 avec gratiné de crabe au chou vert et coquilles saint jacques au camembert (supplément 3 euros) qu'il serait impardonnable de ne pas goûter. Eau plate:3,95 euros

Copieux petit déjeuner à 10,50 euros

Que demander de plus ? Rien. Continuez, ne changez rien.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2013

superbes prestations pour cet hotel / restaurant situé face a la mer, autant pour ses chambres donnant sur la mer spatieuses et bien agencées (mais salle de bains un peu étroite) que pour la qualité de la restauration, équipe de serveurs et serveuses très dynamique, souriants (ce qui devient de plus en plus rare) sans pour autant en faire trop.
Pas d'attente prolongée entre les plats, sourire en prime.
Parking a l'arriere de l'hotel, nous n'avons pas essayé le sauna (ce sera pour la prochaine fois).
Aire de jeu sur le coté de l'hotel pour les enfants, un plus.
La literie est de qualité et le silence au rendez vous, malgré la tempete ce jour là.
Nous y retournerons c'est sûr.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2012

Chaque année, nous y allons manger au moins une fois. C'est mieux de réserver!
Établissement très bien tenu face à la mer. La cuisine vaut vraiment le détour.
J'y ai mangé une préparation au crabe sur un lit de choux verts: un délice!
Ensuite, mon mari et moi avons pris les St Jacques au camembert: incomparable!
Le personnel est gentil et la patronne vraiment très agréable.
A recommander!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2012

Nous n'avons passés qu'une soirée et une nuit dans cet EXCELLENT hôtel restaurant très accueillant entre amis motards !
10/10 pour le cadre, les chambres (vu sur mer), la restauration (hum, un délice), le patron (waouh, il sait recevoir !!!) et le personnel (charmantes !)... J'y reviendrais forcément ! Je conseille à tous, une petite (ou grande) halte dans ce bel établissement !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 septembre 2012

Des vacances comme j en souhaite à tout le monde. Excellente gastronomie, ambiance chaleureuse, chambres spacieuses au décor marin, vue extraordinaire sur l océan . J ai hâte d y retourner même pour un petit week-end end .

• Séjour en : août 2012
Voir également ces hébergements à Pouldreuzic ou ses environs
Restaurant Hotel Le Capricorne
Golden Tulip Douarnenez Hotel
N° 3 sur 10 à Douarnenez
Pierre & Vacances Résidence Premium Le Coteau et la Mer
Pierre & Vacances Résidence Le Phare de Trescadec
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 2 sur 5 à Audierne
Première Classe Douarnenez
Première Classe Douarnenez
N° 2 sur 10 à Douarnenez

Vous connaissez Hotel Restaurant Breiz Armor ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Breiz Armor

Adresse: Rue du Port | Penhors Plage, 29710 Pouldreuzic, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Pouldreuzic
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Pouldreuzic
Catégorie de prix : 92€ - 123€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Breiz Armor 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Breiz Armor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Breiz Armor Pouldreuzic, Finistère