“excellent hôtel restaurant” 5 sur 5 bulles

Hotel Restaurant Breiz Armor
Île-de-France, France
“excellent hôtel restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

l'un des meilleurs hôtel restaurant de la région.Cuisine excellente avec des produits frais .Apéritif de bienvenue pour les nouveaux arrivants (très rare).Plateau de fruits de mer en demi-pension (très rare aussi).Carte des vins très complète avec cerise sur le gâteau un Brouilly de chez Louis Tête. Chambres impeccables très bien équipées.Personnel efficace et souriant.Point de vue face à la mer remarquable.
Enfin rapport qualité prix parfait.

Astuce pour la chambre : Chambres au premier étage pour le calme et la vue mer.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Gien, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Devant le minuscule port de Penhors, au cœur du Pays Bigouden, l'établissement hôtelier fondé et refondé par la famille Segalen est véritablement ce qui peut se faire de mieux à la pointe de la Bretagne et face à l'Océan.
L'accueil y est spontané, discret, sympathique. Les chambres pour personnes handicapées étant réservées, il nous a été proposé un appartement à cet effet.
Il était tout près, devant le parking du port avec une aire de stationnement, une chambre, une grande salle de douche, toilettes et puis un salon avec cuisine accessoirement accessible pour 10 euros par jour et une belle terrasse. Parfait!
A l'hôtel, devant l'entrée, une belle terrasse pour y boire par exemple, une bonne bière bretonne.
Puis, en entrant, sur babord, (à gauche), une prame faisant office de vivier où une dizaine de homards bleus, les vrais, n'attendent que le chef vienne les faire flamber à votre table....Miam.Miam.
Au restaurant, le choix est grand mais quand l'on vient au bout du monde, c'est pour y goûter outre les homards, des langoustines, des crabes, des filets des rougets ou une tranche de turbot cuits au sel.
Le Breiz Armor propose aussi un salon bien calme à ses clients, un bar aussi. Les pièces sont agrémentées de très belles peintures, des "marines" et les maquettes de thoniers d'autrefois et autres sardiniers complètent avec un énorme poisson ramené des antipodes par le patron des lieux la décoration . Sans oublier, les coiffes des Bigouden dans la vitrine de l'entrée.
Comme cet endroit du monde a déjà commencé a être trop connu, et pas seulement des surfeurs, je ne sais vraiment pas s'il faut continuer à en dire tout le bien qu'il mérite!!! Kenavo le Breiz Armor, nous y reviendrons Ar véchal!!

Astuce pour la chambre : Pour les personnes handicapées, il est important de réserver plusieurs semaines auparavant une chamb...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

L'endroit est magnifique, tout au bord de l'océan avec la campagne et de charmants petits village juste derrière.. Un grand jardin avec des chaises longues .. L'accueil est très chaleureux et le restaurant tout simplement excellent. En plus il y a un grand jacuzzi en libre accès pour bien terminer une journée au grand air. Vraiment, je regrette que la Bretagne soit si loin de chez nous, j'y retournerai avec grand plaisir dès que possible !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Excellente soirée.
Accueil super sympa tant à la réservation qu'à notre arrivée.
Cadre merveilleux, service avec le sourire et professionnalisme.
Pour un repas en terrasse, carte avec de nombreux choix, tous plus alléchants les uns que les autres.
Repas copieux et excellent à un rythme agréable.
On n'en laisse pas une miette, et on sauce même si cela ne se fait pas....
Habitant à proximité, nous n'avons été qu'au restaurant, mais l'hôtel a une vue magnifique, et il doit faire bon se lever (ou se coucher face à la mer)
L'établissement en général donne vraiment envie de s'y poser, d'y venir, d'y revenir et de le faire découvrir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cenon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

C'est en famille que nous nous sommes rendus à l'hôtel restaurant Breiz Armor. Mes parents connaissaient l'établissement et souhaitaient nous faire plaisir. Ils ne se sont pas trompés :)

Tout d'abord, le cadre est splendide, face à la mer, pas loin de la Torche. De grandes baies vitrées permettent d'apprécier le paysage.

La déco marine à l'intérieur est en adéquation avec la situation géographique.

Accueil souriant et professionnel du personnel. Après une rapide vérification de notre réservation (pensez y, indispensable vu le monde) nous sommes rapidement installés.

Table impeccable, c'est un restaurant de standing, sans aucun doute.

Nous prenons l'apéritif. Ce dernier est accompagné d'un petit amuse bouche, une verrine à base de saumon. C'est très bon, très frais.

Mes parents ont choisi des menu à 35€ (entrée - plat - dessert).

A peine l'apéritif terminé que les entrées arrivent. La serveuse est très souriante et à l'écoute des clients.

Mon fils a choisi une farandole de saumon et foie gras, ma mère et mon mari, le gratiné de crabe et mon père et moi, l'assiette d'huitres et le tourteau. Les fruits de mer sont excellents, les mayonnaises sont faites maison. L'entrée de mon mari est très bonne également. C'est du 100% fait maison, cela se sent. Tout le monde est satisfait par son entrée.

Peu d'attente entre l'entrée et le plat. Les plats ont l'air plus appétissants les uns que les autres. Mon fils a opté pour le poelon de Saint Jacques au camembert, ma maman pour le tournedos de canard, ma mari pour le carré d'agneau aux fruits rouges et mon père et moi pour le rouget grillé. Il serait trop long de vous faire le détail des plats mais regardez les photos, et croyez moi, c'est aussi bon que beau. J'ai tout goûter afin d'écrire mon avis et tout est merveilleux. Les cuissons sont parfaites, les accompagnements tout en harmonie. Un véritable régal.
Une petite attente (15 minutes maxi) entre le plat et le dessert. Tant mieux car nous avons déjà très bien mangé et cette petite pause permet de se refaire un peu de "place"... lol.

En ce qui concerne le choix des dessert, mes parents ont choisi des glaces, mon mari du sorbet, mon fils un crumble aux pommes caramel et moi, le plateau fromager. Je me contente de 3 morceaux, ce qui est déjà pas mal vu ce que j'ai déjà mangé. Le dessert de mon fils est très réussi, les pommes sont fondantes et caramélisées à souhait.

Le chef profite d'avoir flambé une omelette norvégienne à la table d'à côté pour venir à notre rencontre. Il est très convivial et discute avec plaisir. Il nous explique qu'ils sont entre 8 et 10 en cuisine pour concocter toutes les bonnes choses qu'il propose.
Il nous fait goûter à son punch maison (qui lui sert à flamber les desserts). Il n'est ni avare de paroles ni de bonnes choses :)

Un petit café pour clôturer ce merveilleux repas.

Je ne pourrai pas vous donner le montant total de l'addition car ce sont mes parents qui nous invitaient mais le menu en lui-même (35€) est vraiment raisonnable vu la qualité des produits et de la cuisine.

Donc je recommande à 200% ce restaurant mais surtout n'oubliez pas de réserver car c'est souvent complet.

PS : j'avais d'autres photos à insérer mais TripAdvisor ne permet d'en mettre que 10, dommage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Séjour de 6 nuits en demi-pension en juillet 2012. Excellent emplacement face à la mer.

Chambre assez petite mais agréable et excellente literie. Salle de bains très propre même si je préfère les douches plutôt que les baignoires. Terrasse commune ou balcon devant chaque chambre avec vue mer. Parking gratuit à l'arrière.

Aucun bruit la nuit malgré la haute saison et le beau temps
(29 ° toute la semaine : les bretons cherchaient l'ombre...). Pour nous c'était inespéré !

Très bon accueil de la part de tout le personnel et le dîner de la 1/2 pension est exceptionnel : poisson tous les jours, service souriant et efficace. Petit déjeuner en buffet.

Bref que du bonheur : d'ailleurs nous avons déjà réservé 6 nuits pour juillet 2013, c'est dire notre satisfaction.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
poitiers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Un établissement familial comme on aimerait en trouver plus souvent.
Bon accueil ; chambre avec balcon et large vue mer : 84 euros le 24 avril 2013; spacieuse, avec une petite salle de bains mais des WC séparés. Propreté irréprochable. Parking facile avec accès direct sans forcément passer par l'entrée à chaque fois. Calme et grand air assurés.

Le restaurant: serveurs aimables et cuisine savoureuse: menu "poulie" à 35,10 avec gratiné de crabe au chou vert et coquilles saint jacques au camembert (supplément 3 euros) qu'il serait impardonnable de ne pas goûter. Eau plate:3,95 euros

Copieux petit déjeuner à 10,50 euros

Que demander de plus ? Rien. Continuez, ne changez rien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pouldreuzic ou ses environs
Le Goyen
N° 1 sur 2 à Guilvinec
Hotel Au Roi Gradlon
Hotel Au Roi Gradlon
N° 3 sur 5 à Audierne

Vous connaissez Hotel Restaurant Breiz Armor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Breiz Armor

Établissement : Hotel Restaurant Breiz Armor
Adresse: Rue du Port | Penhors Plage, 29710 Pouldreuzic, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Pouldreuzic
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Pouldreuzic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Breiz Armor 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Breiz Armor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Breiz Armor Pouldreuzic, Finistère