“LA soupière de homard”

Hotel Restaurant Breiz Armor
Avis publié: 10 octobre 2013

Poussés par la gourmandise qui fait oublier les kilomètres, nous sommes retournés le 2 octobre pour déjeuner (l'hôtel est fermé à cette période).

Menu de l'Amiral à 88, 50 euros.

Sauté de langoustines au gros sel ; langoustines excellentes mais ne pas trop se lécher les doigts à cause du sel.

Soupière de homard bleu (chacun un d'environ 400 gr présenté par le Chef) ; l'extase: dans une grande soupière blanche il est arrivé découpé en tronçons, dans une délicate sauce aux tons "aurore".

Nous en avons repris trois fois, à la louche, comme il convient avec une soupière ; accompagné d'un riz pilaf aux algues parfait.

En dépit d'une bavette et de nos efforts méritoires, les dégâts collatéraux ont été importants. La nappe s'en souviendra, mais nous aussi...souvenir ému et reconnaissant. Les deux rince- doigts n'étaient pas superflus, mais quel dommage de faire disparaître une si bonne odeur !

Ensuite : feuilleté de chèvre et bleu d'Auvergne ...goûteux ; mais, prudents, nous n'en avons pris qu'un pour deux, parce que derrière nous attendait...l'omelette norvégienne, apportée par le Chef !

Flambée au rhum des tropiques et servie avec un petit verre de ce même alcool.

C'est généreux ,savoureux et digeste.

Vue mer, ambiance conviviale. Ce n'est pas le très "grand standing" mais c'est le très "grand plaisir", dans cette maison familiale.

Apéritif maison : 7,20 euros.

Café : 2,20 euros

Eau minérale : 4 euros . Excellent rapport qualité/prix.Continuez !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Restaurant Breiz Armor
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 octobre 2013

Après un excellent déjeuner en famille au mois de juillet au Breiz Armor, mon mari voulait absolument retourner dans ce restaurant pour manger un plateau de fruits de mer en tête à tête.
Rendez-vous donc un jeudi du mois d’août à Penhors pour déguster des bigorneaux, des huitres, des bulots, du crabes, des langoustines … . J’avais pris soin de réserver une table pour deux.
Nous sommes accueillis avec le sourire et conduits à notre table. Nous commandons l’apéritif. Ce dernier est accompagné de petites verrines de poisson et de petits toasts. C’est très bon.
Le plateau de fruits de mer arrive avec ses mayonnaises et condiment.
La cuisson est parfaite, nous nous régalons.
Il nous aura fallu presque deux heures pour tout manger. Un régal !
Service impeccable, souriant et professionnel.
En ce qui concerne l’addition, 100€ pour deux pour deux apéritifs (dont un whisky), un plateau de fruits de mer pour deux (43,20€ par personne), un verre de rosé et une bouteille d’eau minérale. Sachant que l’on vous repropose des fruits de mer à titre gracieux, ce n’est vraiment pas excessif.
Avec la vue sur la mer et le soleil ce jour là, c’était super !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2013

... tant pour sa situation face à l'océan, que par la propreté et l'agencement des belles chambres, toutes avec vue sur mer et sur la magnifique plage.

Les mets servis dans le restaurant sont également un vrai régal.
Plats raffinés ou fruits de mer, la carte propose un véritable éventail de saveurs.

Sans oublier l'amabilité des propriétaires, une famille très soudée et très sympathique, aux petits soins pour les clients.

J'ai également apprécié l'ambiance conviviale des lieux.

Le rapport qualité/prix est plus que meilleur.

Ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à quitter ces lieux!
C'est assez rare, je dois dire.

Dommage que l'hôtel ferme en octobre et n'ouvre qu'en avril.
Autrement, j'aurais prolongé mes vacances, en déplaçant tous mes rendez-vous.

Car c'est un endroit idyllique, paisible et fort en même temps par l'énergie de l'océan.

C'est certain: j'y retournerai dès que possible.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 18 septembre 2013

l'un des meilleurs hôtel restaurant de la région.Cuisine excellente avec des produits frais .Apéritif de bienvenue pour les nouveaux arrivants (très rare).Plateau de fruits de mer en demi-pension (très rare aussi).Carte des vins très complète avec cerise sur le gâteau un Brouilly de chez Louis Tête. Chambres impeccables très bien équipées.Personnel efficace et souriant.Point de vue face à la mer remarquable.
Enfin rapport qualité prix parfait.

Astuce pour la chambre : Chambres au premier étage pour le calme et la vue mer.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2013

Devant le minuscule port de Penhors, au cœur du Pays Bigouden, l'établissement hôtelier fondé et refondé par la famille Segalen est véritablement ce qui peut se faire de mieux à la pointe de la Bretagne et face à l'Océan.
L'accueil y est spontané, discret, sympathique. Les chambres pour personnes handicapées étant réservées, il nous a été proposé un appartement à cet effet.
Il était tout près, devant le parking du port avec une aire de stationnement, une chambre, une grande salle de douche, toilettes et puis un salon avec cuisine accessoirement accessible pour 10 euros par jour et une belle terrasse. Parfait!
A l'hôtel, devant l'entrée, une belle terrasse pour y boire par exemple, une bonne bière bretonne.
Puis, en entrant, sur babord, (à gauche), une prame faisant office de vivier où une dizaine de homards bleus, les vrais, n'attendent que le chef vienne les faire flamber à votre table....Miam.Miam.
Au restaurant, le choix est grand mais quand l'on vient au bout du monde, c'est pour y goûter outre les homards, des langoustines, des crabes, des filets des rougets ou une tranche de turbot cuits au sel.
Le Breiz Armor propose aussi un salon bien calme à ses clients, un bar aussi. Les pièces sont agrémentées de très belles peintures, des "marines" et les maquettes de thoniers d'autrefois et autres sardiniers complètent avec un énorme poisson ramené des antipodes par le patron des lieux la décoration . Sans oublier, les coiffes des Bigouden dans la vitrine de l'entrée.
Comme cet endroit du monde a déjà commencé a être trop connu, et pas seulement des surfeurs, je ne sais vraiment pas s'il faut continuer à en dire tout le bien qu'il mérite!!! Kenavo le Breiz Armor, nous y reviendrons Ar véchal!!

Astuce pour la chambre : Pour les personnes handicapées, il est important de réserver plusieurs semaines auparavant une chamb...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juillet 2013

L'endroit est magnifique, tout au bord de l'océan avec la campagne et de charmants petits village juste derrière.. Un grand jardin avec des chaises longues .. L'accueil est très chaleureux et le restaurant tout simplement excellent. En plus il y a un grand jacuzzi en libre accès pour bien terminer une journée au grand air. Vraiment, je regrette que la Bretagne soit si loin de chez nous, j'y retournerai avec grand plaisir dès que possible !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 juillet 2013

Excellente soirée.
Accueil super sympa tant à la réservation qu'à notre arrivée.
Cadre merveilleux, service avec le sourire et professionnalisme.
Pour un repas en terrasse, carte avec de nombreux choix, tous plus alléchants les uns que les autres.
Repas copieux et excellent à un rythme agréable.
On n'en laisse pas une miette, et on sauce même si cela ne se fait pas....
Habitant à proximité, nous n'avons été qu'au restaurant, mais l'hôtel a une vue magnifique, et il doit faire bon se lever (ou se coucher face à la mer)
L'établissement en général donne vraiment envie de s'y poser, d'y venir, d'y revenir et de le faire découvrir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pouldreuzic ou ses environs
Le Goyen
Hotel de la Baie des Trepasses
Hotel de la Baie des Trepasses
N° 1 sur 1 à Plogoff
Pierre & Vacances Résidence Le Phare de Trescadec
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 2 sur 5 à Audierne

Vous connaissez Hotel Restaurant Breiz Armor ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Breiz Armor

Adresse: Rue du Port | Penhors Plage, 29710 Pouldreuzic, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Pouldreuzic
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Pouldreuzic
Catégorie de prix : 93€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Breiz Armor 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Breiz Armor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Breiz Armor Pouldreuzic, Finistère