“Enfin du fait maison” 5 5 étoiles

Options : Réservations
Cergy, France
“Enfin du fait maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

De part mes nombreux déplacements en France et au-delà, je voulais, comme on le faisait parfois dans les avions (visiter la cabine de pilotage et poser des questions au pilote), visiter la cuisine de ce restaurant et poser des questions à ce restaurateur. J'ai souvent eu des refus car, on me disait que je pouvais déranger le service (pas faut), mais au vu des plats que ce restaurateur me servait, les assiettes avaient une présentation très soignées, mais non rectiligne, alors! j'ai fait la demande. A ma grande surprise, ce restaurateur ma dit <oui, après le service> ce que je peux comprendre.
Je passe les détails mais là, j'ai trouvé un restaurateur qui commence à 6 h du matin pour préparer ses pâtisseries (vu dans le frigo), ses poissons qu'il va chercher chez les pecheurs du coin ou mareyeurs...et tout est comme cela excepté, le pain qu'il va chercher en face. Dans cette fourchette de prix, j'ai retrouvé notre bonne gastronomie et le plaisir de se mettre à table pour les saveurs. Merci à ce restaurateur

• Visité en août 2014

Poses, France
“la passion des fruits de Mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

salut à tous les vacanciers .

je viens de faire un petit détour qui n'étais pas prévu par le val-André.
Et vraiment par hasard j'ai eu la chance de tomber sur l'enseigne du Rohein .
pourquoi la chance ,j'étais pendant 35 ans un habitué du secteur et moi même j'aime manger des fruits de Mer quand ils sont de qualités etc..
Donc en entrant avec ma femme ,j'ai eu une super surprise le restaurateur ,j'avais croisé sa route quand il tenais le restaurant LE HAUT GUEN à la plages des vallées .

Alors pour faire simple et sans chauvinisme ,Mr Jean Bruni à encore amélioré ces délicieuses préparation de fruits de mer.

Déjà la présentation des assiettes et un régal pour les yeux ,et la saveur est au rendez-vous ,quand à la fraicheur et qualité des fruits de mer ,aucun doute la dessus!

Donc si vous passez par le VAL est bien c'est un petit restaurant super sympa et si parfois il faut attendre un peu,c'est pas grave ,c'est souvent un gage de qualité .

Bonnes vacances en Bretagne et l'air de la MER sa creuse ( Alors direction pêche / vive le rohein)

Chris

• Visité en juillet 2014
Nancy, France
“Acceptable si vous passez par Pléneuf”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons dîné un soir du mois de juillet. Il n'y avait pas foule. La salle est assez petite, décoration neutre, propre, serviettes en papier épais. L'accueil est aimable. J'ai eu l'impression que la jeune serveuse débutait et était tellement concentrée que cela lui retirait son sourire. Nous avons choisi le menu à 24 €. Feuilleté de moules et pétoncles correct sans plus mais probablement fait de produits frais. Le filet de rouget barbet sur une écrasée de pomme de terre aurait pu être intéressant mais je dois dire que je n'ai pas compris l'intérêt d'empiler dans l'assiette une purée de pommes de terre (faite à partir de vraie pommes de terre sans aucun doute, et bien réussie) puis au dessus une couche d'échalotes confites, puis au dessus le filet de poisson (frais et bien cuit à mon goût). En fait donc une question de présentation qui mêle les différents composants du plat qui n'ont pas vraiment de lien entre eux. Cela laisse une impression passable alors que pris séparément, l'exécution m'a semblé satisfaisante. Dommage. Les desserts en revanche n'ont aucun intérêt. Un gâteau au chocolat qui ne m'a pas semblé maison et un sablé aux framboises qui n'était qu'une pâte sablée couverte d'une copieuse dose de chantilly sur laquelle étaient posés les fruits crus. Eau et vins un peu chers. Cidre de producteur. Bref, une impression mitigée au total malgré une cuisine avec des produits frais ( sauf les desserts) qui inciterait à fréquenter cet établissement correct au final.

• Visité en juillet 2014
pleneuf val André
“parfait pour poisson, fruits de mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

petit restaurant au centre du val andré qui mérite le détour! poissons et fruits de mer delicieux, cuissons parfaites! Le dessert etait tres bon aussi. Le service, present mais discret. le seul petit bemol, un peu d'attente mais ca reste correct. je recommande !!!

Bains-sur-Oust, France
“Pour le poisson”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Restaurant de poissons: le plat du jour en témoigne. Midi ou soir il est possible de ne prendre que ce plat, excellent, sans que les serveurs perdent leur amabilité et leur sourire.
Un fait significatif: les habitués.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté le rohein ont aussi consulté

Pleneuf-Val-Andre, Côtes-d'Armor

Vous connaissez le rohein ? Partagez vos expériences !