“Entre mer et culture” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir de l'Isle

Manoir de l'Isle
“Entre mer et culture”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Entre mer et culture, nous avons trouvés "le Manoir de L’isle" un lieu authentique, au calme et parfaitement restauré a 3 kilomètres de la mer et du petit port de « Locquemeau ». Chambre spacieuse et confortable a la décoration contemporaine, salle de bains lumineuse avec douche a l’italienne. Nous avons apprécié le petit déjeuner complet avec un très bon pain a l’ancienne dans le club housse ou prône une très belle cheminée. L’accueil a été chaleureux et agréable

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vichy
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

En long week-end Pascal avec mon épouse (3 nuits) nous avons très appréciés cet établissement. Accueil sympa, cadre extraordinaire : "vieilles pierres" exceptionnelles rénovées dans les règles de l'art (les bâtiments sont remarquables !), le calme et la tranquillité dominent. Nous avons été accueillis par les propriétaires de manière très sympathique autour d'un verre. Les maitres des lieux sont disponibles et agréables.
Les chambres sont arrangées avec simplicité et goût. Excellente literie (ce qui n'est pas toujours le cas), salle d'eau superbe et fonctionnelle. En plus, le beau temps était de la partie, ce qui nous a permis de découvrir la région qui est très dépaysante pour les Auvergnats que nous sommes... une côte authentique et sauvage, pas l'ombre d'une algues verte..., et du soleil la majeure partie du temps que nous avons passé ici. Le soir, ma femme a apprécié de pouvoir se connecter sur Internet (l'ADSL est disponible aux hôtes gracieusement), et moi j'ai apprécié la culture musicale du patron..., incollable en vieux Blues et Rock mais aussi très au fait de ce qui se fait aujourd'hui. Nous n'avons pas eu le temps de participer à une sortie pêche (car M. FLOHIC est guide de pêche), mais nous le ferons certainement lors d'un prochain séjour ici, sans doute cet été.
Merci donc pour ce très bon moment passé dans ce gîte.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons passé un week end dépaysant dans ce cadre exceptionnel rénové par les propriètaires, la décoration est à la fois sobre et recherchée, la chambre était spacieuse avec une vraie salle de bain, nous avons beaucoup aimé.
L'accueil est chaleureux, de bons conseils pour visiter les alentours et découvrir les bonnes adresses pour déjeuner

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gand, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

'cadre sublime, avec le temps les propriétaires ferons encore plus pour nous satisfaire... des chevaux vont bientot habiter les prairies autour, une piscine se construira ainsi que le bien fait d'un jaccusie.... des l'été prochain un deuxième gite s'ouvrira sur les lieux, ou les petits animaux seront aussi le bien venu, et pour qui le panier sera sur place....'..... en tout cas nous étions déjà très très heureux sur les lieux. merci pour l'acceuil...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous avons passé une semaine très agréable au Manoir de l'Isle. Nous avons été sensibles à la décoration, à la belle rénovation de ce lieu, à l'aménagement de notre chambre spacieuse et très propre. C'est un endroit en dehors du temps. L' accueil de nos hôtes était bienveillant. Nous avons bien suivi leurs conseils avisés pour découvrir cette magnifique région et ses bonnes tables. Nous reviendrons !

• Séjour du mars 2012
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Le manoir de l Isle est un endroit magique pour passer des vacances en famille très calmes.
Le site est magique, la propriété est merveilleusement bien décorée et rénovée, les chambres sont spacieuses et confortables à la décoration très soignée. Nous avons passé un excellent séjour et nous y reviendrons sans aucun doute. N hésitez pas à demander aux hôtes des conseils sur la région et les bons restaurants du coin, car nous en gardons de bons souvenirs!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous y sommes retournés dans le courant de l'été après un séjour plutôt agréable une année précédente.
Grosse déception et avis tout à fait conforme à celui de Poppy F. L'accueil de l'hôte a été très décevant et quasi inexistant, sans la moindre marque d'attention. Il y a en effet plus que du laisser-aller. Les petits déjeuners, chers et insignifiants, se prennent le plus souvent sous le regard du patron, qui n'a semble-t-il rien de plus utile à faire et dont il faut supporter les conversations parfois assez désagréables, voire les réflexions véhémentes et/ou blessantes lorsque vous avez le malheur d'exprimer un avis différent du sien après l'un de ses commentaires définitifs sur le fonctionnement du monde.
Mauvais rapport qualité-prix, ambiance pesante, nous avions parfois l'impression de déranger : nous n'y retournerons plus.
Tant pis pour eux. C'est dommage compte tenu du potentiel de l'outil de travail dont dispose le couple de gérants.
A éviter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Ploumilliau ou ses environs
Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa
Ti al Lannec Hotel Restaurant & ...
N° 1 sur 5 à Trébeurden
N° 5 sur 5 à Lannion
Golfhôtel de Saint-Samson
Golfhôtel de Saint-Samson
N° 1 sur 1 à Pleumeur Bodou

Vous connaissez Manoir de l'Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de l'Isle

Établissement : Manoir de l'Isle
Adresse: L Isle, 22300 Ploumilliau, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Ploumilliau
N° 1 sur 1 Hôtels à Ploumilliau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de l'Isle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De L'isle Ploumilliau
Manoir De L'Isle Ploumilliau, Bretagne