“Un propriétaire aux petits soins” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir de l'Isle

Manoir de l'Isle
Rennes, France
“Un propriétaire aux petits soins”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Arrivés sans encombres particulières (je remercie le GPS google qui a trouvé sans aucun problème la destination), nous voilà arrivé dans un super endroit.

Accueilli par le propriétaire et son fidèle animal de compagnie, qui refuse de lacher le ballon pour jouer, nous découvrons l’endroit. La première chose qui frappe est que les photos du site correspondent sur (presque) tous les points à la réalité, c’en est vraiment bluffant !! C’est assez rare pour être noté !

Le cadre du site est vraiment reposant, on n’entend pas un bruit fenêtre ouverte. Les chambres ont un charme très à elle, il suffit de jeter un œil sur le site pour s’en rendre compte.

Le propriétaire est vraiment aux petits soins. J’avais demandé qu’à mon arrivé avec ma compagne un plateau d’accueil soit placé dans la chambre avec une bouteille de vin spécifique. J’avais volontairement laissé carte blanche pour le contenu, le résultat : plateau avec crackers, olive, pain aux raisins, etc … et un sceau rempli d’eau fraiche et notre bouteille de vin dedans, vraiment génial !

Les compétences du maître des lieux ne s’arrête pas là, outre ses compétences de guide touristique régional, il connait aussi les bons endroits et bon restaurants locaux et se fera un plaisir de vous réserver une table.

Les petits déjeuners sont une découverte de produits locaux : confitures, fruits et bien sûr du pain frais du matin.

Bref, super et à refaire.

Astuce pour la chambre : la chambre de la joconde est très bien, avec deux lits (un deux places, et un une place). Pour les l...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Super séjour breton avec pour arrêt le Manoir de l'Isle. Un véritable havre de paix pour ceux qui apprécient le calme, la nature et l'authentique. Chambre décorée avec soin, raffinement et très bien rénovée. Le Manoir de l'Isle est à la fois proche de la mer et de la ville. Idéal pour visiter la région.
Propriétaires fort sympathiques, accueillants et attentionnés. Un très beau souvenir pour une première visite en Côte d'Armor.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
La Mure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Le Manoir de l'Isle est une étape raffinée en terre bretonne. Les bâtiments de pierre du XVIIème poutres de chêne et toits d'ardoise abritent une belle collection d' objets témoins du goût et de la qualité de l'accueil des propriétaires. Question petit déjeuner,difficile de résister à la palette de confitures créatives et de décoller après une dernière tasse de café. Merci Liese et Jean-Michel pour votre accueil chaleureux qui nous fait trouver le séjour trop court, la route bien longue.
Au plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Trois jours passés en Août au Manoir à la découverte de la région...
Chambre décorée avec goût... au calme...
Accueil on ne peut plus sympathique, avec des petits déjeuners dont on se souvient encore: croissants, fruits frais...
Parfait...
Nous reviendrons...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Longwy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Conseillés par des proches qui avait séjourné au Manoir de l'Isle, nous avons "élus domicile" dans le superbe gîte pendant une semaine.
Les nouveaux propriétaires sont très sympathiques, attentionnés et ont récemment apportés quelques belles et judicieuses améliorations à cette magnifique bâtisse. Le gîte à été agrandi et convient parfaitement à une famille de 4 personnes.

Le site est d'un calme absolu, très bien situé et nous avons été très bien conseillés.
En un mot, on a très envie d'y retourner...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Guisseny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous étions à la recherche d'un endroit confortable et tranquille, pour nous poser, une nuit, lors d'un petit périple sur la côte de granit rose...
Nous l'avons trouvé, au manoir de l'Isle:
accueil par un hôte fort sympathique et très attentionné, bâtisses magnifiques, chambre chaleureuse (plancher, poutres apparentes, murs clairs, tons chauds du mobilier, des couettes, du linge de maison...), excellent petit déjeuner servi dans une pièce commune dans laquelle les yeux "tombent" partout sur des éléments de déco "délicats", coquillages, bois flotté, bougies... Une vraie parenthèse de douceurs.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cambrai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Malgré une arrivée tardive, pluvieuse et un GPS pas à jour, nous avons été bien accueilli par le propriétaire.
Chambre superbe, décoré avec gout, très confortable, il ne manque rien.
Au matin découverte agréable du salon petit déjeuner, le bois crépite dans la cheminée, et l'odeur des croissants et du pain frais vous annonce un excellent petit déjeuner à la française.
Le maître de maison vous fait partager sa connaissance des bons endroits à découvrir qui ne manquent pas à proximité immédiate.
Chemins de randonnées. plages et côtes sauvages offrent des sensations exceptionnelles.
En résumé un lieu authentiquement fort et une nature alentour qui donne envie d'y revenir

Astuce pour la chambre : Ayant eu la chance de pouvoir visiter l'ensemble des lieux, nous en avons conclu qu'il était...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ploumilliau ou ses environs
Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa
Ti al Lannec Hotel Restaurant & ...
N° 1 sur 5 à Trébeurden
N° 1 sur 1 à Pleumeur Bodou
Manoir de Kergrec'h
Manoir de Kergrec'h
N° 1 sur 1 à Plougrescant

Vous connaissez Manoir de l'Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de l'Isle

Établissement : Manoir de l'Isle
Adresse: L Isle, 22300 Ploumilliau, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Ploumilliau
N° 1 sur 1 Hôtels à Ploumilliau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de l'Isle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De L'isle Ploumilliau
Manoir De L'Isle Ploumilliau, Bretagne