“Cadre exceptionnel,enchanteur et élégant, mais quelques désillusions...”

Domaine De Kerbastic
N° 1 sur 2 Hôtels à Guidel
ÉcoLeadersNiveau Or
Dinan, France
“Cadre exceptionnel,enchanteur et élégant, mais quelques désillusions...”
Avis écrit le 10 octobre 2010

Séjour d'une nuit, chambre double de luxe à 280 euros et demi-pension à 65 euros.

Demeure princière des Polignac dans un cadre magnifique et enchanteur.
Accueil agréable et prévenant.
Chambre Conte et Contesse Charles de Polignac, très confortable, agrémentée de meubles anciens, sièges d'époque,phographies des différents propriétaires et équipée de tout le confort moderne. ( connexion internet, télévision etc..)
Très belle et très grande salle de bain équipée d'une grande baignoire avec une douche dans la partie toilettes.
Petit détail ; pour le prix, des pantoufles ainsi que deux gants à chaussures n'auraient pas étés de trop...Une petite attention, comme un bouquet de fleurs fraîches et une corbeille de fruits auraient été le petit plus qui fait la différence et la qualité des grands hôtels !
Les désillusions auxquelles je fais allusions dans le titre commencent au diner et se terminent au petit-déjeuner.
Diner romantique dans une belle salle spacieuse, dans laquelle nous n'étions que deux couples.
Menu demi-pension à 65 euros apéritif d'accueil inclus.
Nous aurions préféré prendre l'apéritif dans le très beau salon jouxtant la salle à manger et décoré de phographies des différents artistes ayant séjourné au Château, comme le merveilleux painiste Roumain Dinu Lipatti.
C'est bien de promouvoir les produits du terroir, comme le Kir Breton, mais on devrait pouvoir choisir autre chose.
Menu
- Le rouleau Croustillant de Thon Blanc, choux frisé à la pomme, vinaigrette au citron.
Bof, bof...poisson fade et sans saveur accompagnement passable
- Le filet de Lieu Jaune cuit sur sa peau,tombée de courgettes à l'huile vierge, coulis de légumes verts.
Un poisson plus noble, barbue par exemple, avec une portion plus petite aurait été plus judicieux et n'aurait certainement pas grèvé la marge ! Poisson sec et sans saveurs accompagnement correct.
- La truffe glacée au chocolat menthe , sauce chocolat.
Evidemment une bonne glace,mais à ce niveau d'hôtel c'est un peu juste. Une bonne glace Picard et un bon tour de main et on arrive sans problème au même résultat !
- La cerise sur le gâteau,si je puis dire, les mignardises... insipides, sèches et fadasses.
Le tout accompagné d'un Monlouis assez agressif et trop vert.
Carte des vins aux prix excessifs et pas suffisamment de demi-bouteilles,

Petit-déjeuner dans une salle très agréable avec vue sur jardin.
Basique et sans surprise dans la lignée des hôtels d'affaires, Novotel, Pullman etc...
On aurait aimé un peu plus de fantaisies dans le pain et le reste...
Baguette ordinaire, bon croissant mais jus d'orange de Super Marché, à ce niveau une orange pressée n'aurait pas été de trop !
Thé vert basique, il y a beaucoup mieux et pas plus cher !

Quand je vois les commentaires récents de Gilles Pudlowski, je pense que nous n'avons pas choisi le bon jour ou bien que le chef n'était pas lui dans son meilleur jour.

C'est dommage car l'ensemble, château et environnement appelle à plus de qualité.
Une demeure princière pleine de charme certes, mais nous choisissons aussi ce genre d'endroit pour être surpris et étonnés.
Nous recommendons tout de même le Domaine de Kerbastic pour son confort et son cadre, puis pour le reste ,tout le monde ayant droit à l'erreur, mais je demanderai le menu de Pudlowsli la prochaine fois...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

valenton
Avis écrit le 22 septembre 2010

nous avons eu le bonheur de nous rendre au domaine de Kerbastic grâce à un coffret breizbox. Au début nous avons eu quelques réticences ayant déjà pu tester les smartbox et leurs inconvenients. Au domaine de Kerbastic rien de tout cela, accueil chaleureux, chambre et salle de bain irréprochable, diner et petit déjeuner excellent (je précise que nous avons eu du foie gras en entrée ...) cadre magnifique, gentillesse et courtoisie du personnel. C'était un coffret offert pour notre mariage, notre lune de miel a donc été magique ...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 17 septembre 2010

Domaine agréable, la chambre Cocteau atypique....

Grand domaine en plein verdure.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Finistère
Avis écrit le 10 avril 2010

Ce cout séjour était dans le cadre : INVITATION GASTRONOMIQUE AU CHATEAU

Nous avons eu un excellent accueil.
Le dîner fut également excellent.
Décor : parfait
Chambre : parfait
Petit-déjeuner : très bien

Bref, ce fut un trop court séjour!!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Guidel, France
Avis écrit le 14 novembre 2009

le cadre est agreable,le personel est avenant.notre chambre etait irreprochable.
les salons degagent un sentiment de calme et de bien etre.
par contre nous avons ete tres deçu par le restaurant le menu etait minable avec un gout de trop peu.c'est vraiment domage.le petit dejeuner est du meme accabi,il faut tout demander c'est un peu genant.

Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Guidel ou ses environs
Château de Locguénolé
Les Moulins du Duc
N° 2 sur 2 à Moëlan-sur-Mer
Belambra Clubs - Les Portes de l'Océan
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
Domaine de Bodeuc
Domaine de Bodeuc
N° 1 sur 1 à Nivillac

Vous connaissez Domaine De Kerbastic ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Kerbastic

Établissement : Domaine De Kerbastic
Adresse: Route de Locmaria, 56520 Guidel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Guidel
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Guidel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Kerbastic 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Hotels.com, Prestigia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Kerbastic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kerbastic
Domaine Kerbastic Guidel