Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean
TripAdvisor
Voir l'offre
Avis publié : 18 juillet 2014

Emplacement géographique idéal: à 2 pas de la plage, près du centre ville.
Accueil: Parfait: disponibilité, écoute du personnel: MERCI!!
Logement: certes un peu petit mais propre et fonctionnel: donc c'est le plus important!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2014

Nous vous remercions pour avoir partagé votre avis, qui nous a beaucoup réjoui ! C'est avec plaisir que toute l'équipe Belambra Clubs vous accueillera de nouveau pour des vacances magiques !
Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 18 juillet 2014

Ayant bénéficié d'un tarif promotionnel pour ce club, ma famille et moi avons donc réservé dans le club Belambra de Guidel. Face à la plage (on peut même la voir de la réception), ce club est très agréable ! Les touristes bénéficient d'un cadre qui dévoile totalement les charmes de la Bretagne du Sud. Néanmoins, une voiture est préférable pour visiter réellement les lieux alentours ; Auray, Vannes, Plœmeur (notamment pour les "Jeudis de Plœmeur"), Lorient... L'île de Groix est aussi un lieu touristique qu'il faut avoir vu lorsqu'on passe une semaine dans le Morbihan : plages de sables fin, eau translucide et turquoise... C'est véritablement une bonne surprise de découvrir la plage des "Grands Sables". On ne s'attend pas à voir un paysage aussi merveilleux en Bretagne ! Le club est aussi proche de Guidel, où il y a quelques restaurants sympathiques face à la plage, où furent érigés des blockhaus durant la Seconde Guerre Mondiale, qui sont aujourd'hui peints.

Quant au club Belambra en lui-même, c'est un club haut-de-gamme au vu du prix et des services proposés (restauration, système de la "carte Belambra"...). Contrairement à certains avis, la restauration est bonne (en tout cas c'est mon expérience en haute saison), les plats sont variés. Une soirée est réservée pour faire découvrir les spécialités de la région (far breton, moules, etc.). Les chambres sont plus que correctes. Propres à l'arrivée, équipées d'un réfrigérateur, d'une télévision... La réception du club vous renseigne très bien sur les horaires des marchés, des activités à faire dans la région et proposent même des billets pour l'île de Groix.

Pour les enfants, les clubs ne sont pas très attractifs ; les activités proposées ne sont pas exceptionnelles et il paraît qu'il y a énormément de personnes qui y inscrivent leur enfant (un jeu à 50 personnes n'est pas idéal).

Je recommande totalement ce club malgré le prix "normal" qui est tout de même assez élevé.

Astuce pour la chambre : Préférer la pièce du rez-de-chaussée car elle est plus fraîche, celle de l'étage étant juste en dessous du toit donc plutôt chaude. Bien aérer les pièces sinon la chaleur devient insoutenable (en haute-saison bien sûr).
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Bonjour Benjamin,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et nous sommes heureux que vous ayez passé de bonnes vacances en notre compagnie. Toute l'équipe Belambra vous remercie et espère vous revoir prochainement dans un de nos Clubs.
Bien cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 15 juillet 2014

Club agréable en pension complète, près de la mer.
Logement confortable, au calme et mais un peu petit surtout avec un bébé.
Les repas sont variés, bons et bien adaptés pour les bébés.
Personnel et directeur au petit soin.
Animations pour petits et grands, variées et sympathiques.
Tout était parfait!
2 petites recommandations pour que cela soit plus que parfait:
-la piscine un peu plus chaude.
-un accès en voiture aux logements le jour de l'arrivée et au départ, car le déplacement en charrette quand il pleut averse n'est pas très pratique.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Un grand merci pour votre avis. Nous sommes très heureux que vous ayez passé d'agréables vacances chez Belambra. Et nous prenons en compte vos suggestions. A bientôt !

Clémence de Belambra

Avis publié : 2 juillet 2014

J' ai eu l' occasion de séjourner Aux Clubs Belambra à Morgat et à Trégastel l' année dernière.
Pleinement satisfait de ces deux séjours j' ai donc réservé en " PENSION COMPLETE " un logement dans le Club de Guidel plage.
Côté face : Logement style Hôtel ( vu la Pension complète ) agréable, propre, hyper bien situé avec un plus " un réfrigérateur ". Un site exceptionnel, un calme parfait proche de la mer avec une piscine très bien. Un personnel très agréable avec un accueil parfait.
Côté pile : Accueil très aimable mais fait par un " stagiaire " qui a expliqué de son mieux l' emplacement. Peu de documentation des alentours dans la salle réservée à cet effet et le
" stagiaire " ne sachant pas nous en dire davantage à ce sujet.
Réservation d' une semaine. En milieu de semaine je me suis adressé à l' accueil vers une personne " responsable " au sujet des documentations " très sommaires ". Réponse : si vous me l' aviez demandé je vous les aurais fournis... SIC...
Conclusion : le personnel est composé de beaucoup de " stagiaires " faisant de leur mieux.
Les Repas..... " Du type cantine " avec peu de " spécialités du terroir " tels qu' annoncés, et service uniquement en buffet chaud et froid....Personnellement très déçu.
Pour accéder au " logement " ... Les bagages à mettre dans une charrette style caddie avec un euro pour débloquer cette dernière... Une côte raide depuis le Parking ou le stationnement est obligatoire, de ce fait très difficile de " tirer la charrette pleine " et encore moins de la retenir lors de remettre les bagages en partant. Le final un accès " Handicapés moteurs " très difficile par le même chemin que les " charrettes ". Et pourtant il existe un accès plus simple mais " fermé ".
Je ferais la même description à BELAMBRA lors de mon compte rendu.
Il est préférable de " louer " des locations simples qui existent et sont bien équipées que de prendre soit en demi ou pension complète . Cet avis n' engage que moi.
Je dirai que c' est DOMMAGE et n' y retournerai plus.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Bonjour Jean-Pierre,

Je regrette que le séjour de cet année soit moins enthousiasmant que celui de Trégastel en 2013. Merci pour tous les éléments positifs que vous reprenez.
Pour le reste, nous avions 2 stagiaires à l’Accueil cette année, jusqu’à fin juin. Un espace tourisme avec les principales documentations du pays de Lorient est effectivement proposé mais les brochures sont arrivées tard cette année (il s'agit de la documentation de l’Office de Tourisme où nous vous invitons à vous rendre pour avoir toute l'exhaustivité).

Pour les chariots à bagages, ce n'est pas l'accès destiné aux handicapés. Si vous l'étiez et le signaliez à la Réception, le jour de l’arrivée, nous vous proposerions d’aller à votre logement avec votre voiture par le cheminement handicapés (comme nous le faisons à chaque fois ).

Clémence de Belambra

Avis publié : 14 juin 2014

club très sympathique face à l'océan. Accueil du personnel agréable, logement correct. Le point fort: le calme en basse saison et les promenades le long de l'océan. Commerces situés à 1km. possibilité de manger au restaurant du club sur réservation la veille dans le cas où votre formule est en logement seul. Belle région, j'y retournerai sans hésiter.

Astuce pour la chambre : il s'agit de petits cottages. demander un logement vu sur mer. C'est agréable de prendre l'apéro sur la terrasse face à l'océan
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Bonjour, Merci pour votre recommandation. Nous serons très heureux de vous recevoir une nouvelle fois ! Cordialement, Clémence de Belambra