“Chouette club, personnel dévoué, agencement du logement décevant”

Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean
N° 2 sur 2 Hôtels à Guidel
Avis publié : 13 août 2014

Nous avons passé un excellent séjour en famille (demi pension). Nous avons été bien accueilli. Le personnel a été attentif et serviable. Nous avons particulièrement apprécié le dévouement du personnel de restauration et l'équipe d'animation. La restauration de type buffet était de qualité et les buffets toujours bien approvisionnés. Le club est vaste et les logements organisé par groupe et suffisamment espacé. Le nôtre était positionné sur l avant du club avec une vue dégagée et agréable. Les logements situé sur l'arrière n'ont pas cette vue et sont proches du lotissement, ce qui est moins charmant. Le club est bien équipé / agencé, nous avons trouvé la piscine chauffée très agréable (grande piscine, bien équipée, un point attractif pour ce club). Les possibilités de sports sont nombreuses (basket, mini foot, volley, boules, tennis de table...) et prêts de jeux de société à l’accueil. Les terrains de sports sont de qualité à l'exception du mini golf qui nécessite un gros "rafraîchissement" (certaines pistes ont souffert avec le temps ou défoncées par les racines d'arbres,...). Pour les amateurs il y en a en face (hors club et payant). En ce qui nous concerne le logement était le point faible (allure moderne et rafraichie). L'espace disponible est suffisant, mais l agencement du logement n est pas bien pensé. La chambre enfants est à l'étage et la chambre adultes au rez de chaussée. Les lits enfants sont corrects (l'un des 2 ne dégageait une mauvaise odeur) et le lit adulte est un canapé lit. La description faite sur internet précise uniquement des lits, pas de canapé lit (je l'ai fait remarqué à l'accueil, mais "c'est comme ça"). J'y ai mal dormi, ce qui est dommage pour les vacances. Une fois le canapé lit déployé il était difficile de circuler dans la pièce, d'autant plus que la télévision fixée au mur, face au lit rendait le passage encore plus compliqué. Durant le séjour nous avons fait remarqué une fort mauvaise odeur dans la salle de bain et dans la journée un technicien est intervenu pour solutionner un problème de siphon défectueux dans la douche. Le site est piétonnier et le transports de bagages se fait avec des charrettes.
Au début juillet nous avons eu du beau temps et le club n'était pas pleinement occupé.Wifi gratuit disponible dans le hall d’accueil, bar et dans la salle d'animation (pas dans les logements)

Astuce pour la chambre : Les logements situé proche du restaurants sont les plus agréables car ils donnent un accès rapides a...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2014

Bonjour Luc,

Merci pour votre témoignage à propos de notre Club de Guidel dans lequel vous avez passé d'agréables moments en famille ! Je regrette que votre hébergement ne fut pas, dans son agencement, optimal. L'onglet "Hébergement" de la fiche du Club de notre site internet donne pourtant les détails [ex pour 1 logements 4 personnes avec 2 chambres 22 à 28 m² : 1 chambre avec 1 lit double ou 1 canapé-lit (chambre - rez-de-chaussée), 1 lit double ou 2 lits simples (chambre - étage)].
Tout notre personnel serait heureux de vous accueillir de nouveau !

202208 avis sur 286

-Accueil nickel
-Explication nickel
-Propreté ok
-Amabilité nickel
-Mais quelques gros soucis logiques qui me paraissent assez évidents (et qui le sont aussi aux yeux des personnes qui accueillent vu leur têtes lors des remarques):
Location pour 3 personnes, 1 couple et 1 enfant (de3 ans et âge spécifie lors de la resa) . Studette en duplex de 20m2 mais avec la chambre enfant en bas dans le salon (a côté de la cuisine, des terrasses) et la chambre adulte en haut... Aucune logique! Et aucune possibilité de gérer ça de manière logique.
Le volet de la pièce d'en bas est casse au niveau de la fermeture mais pas de réparation (bon par contre changement d'ampoule ultra efficace)
Nous restons satisfaits du séjour pour plusieurs raisons:
1) le séjour est un cadeau d'anniversaire
2) l'accueil est dans sa globalité correct
3) accueil enfant en club nickel (au moins pour la première journée de ma fille)
Néanmoins:
- le rapport qualité prix n'est pas si bon (comment et pourquoi avoir ne serait ce l'idée de louer un appart 3 pax avec l'aval de enfant en bas?????)

• Séjour en : août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2014

Merci pour votre évaluation. Effectivement je comprends votre interrogation pour l'hébergement en location prévu pour 3 personnes mais qui est moins adapté à une composition familiale de 2 parents avec 1 enfant. Je suis cependant heureuse que vous ayez pu agréablement profiter de votre cadeau d'anniversaire. Au plaisir de vous revoir,

Avis publié : 11 août 2014

C'est ma cinquième expérience avec Belambra et je n'ai jamais été déçus. Mais là j'ai été très surpris.
Le canapé lit fait 120 cm au maximum, pour 2 adultes c'est vraiment plus que limite. Une fois déplié le salon est inutilisable.
TV ne capte que 5 chaines, nous l'avons signalé mais le technicien nous a expliqué que le système devait être changé => pas d'amélioration.
Le bouquet final: La salle de bain. Elle est ridicule. Elle est beaucoup trop petite (plus petite que les toilettes). Il impossible de s'habiller dedans (pas pratique lorsque qu'on sort de la douche....).
La région est magnifique et le club bien placé mais je ne retournerai pas dans ce club, d'autant que les animateurs ne sont pas super sympa et assez distant avec les enfants ou les parents.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2014

Je regrette sincèrement que votre appartement fut un point négatif de votre séjour, au regard de vos précédents séjours avec Belambra. Nous entendons bien ce bémol comme nous allons faire un rappel concernant les animateurs et espérons, malgré tout, avoir le plaisir de continuer à vous accueillir !

Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 11 août 2014

C'était notre 1er séjour dans un club Bélambra.
Nous avons passé d'excellentes vacances en Bretagne à Guidel avec un enfant de 2 ans et un autre plus agé.
Les gros points positifs : le personnel sympathique, la qualité du logement, les activités pour adultes, la disponibilité des équipes, pas de voiture dans le village pour avoir l'esprit tranquille, les clubs enfants, les spectacles enfants avec LEO, la restauration, la piscine.
Bref, j'ai tout aimé et le slogan "comme par magie tout est là" est vrai à 100%. Le soleil en plus.
point négatif : le matelas un peu dur pour moi.
Ce séjour nous a donné l'envie d'essayer d'autres destinations avec Belambra, ou de revenir à Guidel. Bravo à tous.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Bonjour Frédéric,

Merci pour vos encouragements et félicitations ! Nous serions ravis de vous revoir dans les Clubs Belambra.

Avis publié : 8 août 2014

Nous avons passé de superb vacances. Le club est tout pres de l ocean (jolie plage parfaite pour les balades, la peche, les baignades), le personnel est tres sympathique et se met en 4 piur vous satisfaire, la restauration est plutot de qualité (varié, produits locaux, c est bon ), le club enfant a été res apprecié par notre fille .... bref c etait super ! Petit bemol sur le logement qui est un peu petit mais on ne va pas la bas pour rester enfermés ! Surtout que l endroit est parfait pour visiter la bretagne sud ..... allez y ! Nous nous y retournerons !

Astuce pour la chambre : Wifi a l accueil
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Merci de recommander notre Club ! Nous sommes ravis à l'idée de vous revoir lors de futures vacances.

Cordialement, Clémence

Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Le club est très sympathique proche de la page dans un région magnifique surtout en direction du Finistère idéal pour les enfants grande piscine nous avons passe un bon séjour avec les enfant les maisons sont agréable ce n'est pas le grand lux mais confortable

Séjour en : août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre commentaire après votre séjour dans notre Club de Guidel qui s'est très bien prêté à vos vacances familiales !

Cordialement, Clémence

Avis publié : 5 août 2014

Premières vacances à 4 , avec un un nourrisson d'un mois, et une fille de 3 ans 1/2, appartements très bien situés face à la plage, accessible très rapidement et une très grande piscine (on avait peur que la photo déforme et non elle est vraiment grande)... on n'a pas l'impression d'être nombreux (piscine ou plage) alors qu'au départ le nombre de logements peut effrayer.
Je suis contre les clubs vacances mais là je dois dire que c'est très calme, agréable et le personnel est très poli.. animations sympas...pas de musique à fond (pas de musique du tout ) autour de la piscine, ça c'est chouette!!à refaire... Notre fille a adoré!!nous aussi....
logement très bien équipé, kit bébé fourni sans qu'on le demande, merci!!! ;))
Beaucoup d'aires de jeux pour les enfants!!! Un super temps, soleil bien présent, vive la Bretagne!!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Nous sommes ravis de la réussite de ces 1ères vacances à 4 dans notre Club de vacances de Guidel idéalement adapté aux séjours en famille.
A bientôt !

Clémence

Voir également ces hébergements à Guidel ou ses environs
À 41,6 km
Belambra Clubs - Le Verdon
N° 2 sur 2 à Montagnac
À 39,3 km
Résidence Prestige Odalys Fleur de Sel
Résidence Prestige Odalys Fleur ...
N° 1 sur 2 à Guidel-Plage
À 0 km
Les Gites de Kerdurod
Les Gites de Kerdurod
N° 3 sur 3 à Guidel

Vous connaissez Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean

Adresse: Route Côtière, 56520 Guidel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Guidel
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Guidel
Catégorie de prix : 39€ - 150€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean 3*
Face à l'îe de Groix, le Club " Les Portes de l'Océan" de Guidel-Plages vous offre, pour vos vacances d'été, une vue magnifique, aux confins du Finistère et du Morbihan. Dans un parc naturel de 5 hectares aux parfums iodés, le Club vous accueille en formule tout compris et vous propose des logements en bungalows de 1 à 2 chambres. A quelques mètres, la plage de sable fin vous attend derrière la dune, pour des baignades ou des sorties sportives en mer. Vos enfants sont accueillis l'été et à Pâques, dès 3 mois dans les Clubs de Léo, où ils participent à des activités adaptées.Dans ce cadre naturel, dédié aux balades ou aux sports nautiques, vous passerez des vacances d'été vivifiantes en famille ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes de l'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Les Portes De L'ocean, Guidel
Belambra Hotels & Resorts - Guidel Plages - Les Portes De L'Ocean Bretagne