“Un petit coin de paradis”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plelo.
Petites Maisons dans la Prairie
Avis publié : 6 juin 2014

Nous avons réservés pour un petit weekend en amoureux au calme.. et nous n'avons pas été déçu! C'est un endroit juste magique... pas de vis à vis, un petit bout de jardin rien qu'à nous, un barbecue, une décoration de goût, et le soleil : tout ce qu'il faut pour passer un weekend inoubliable!

Endroit à recommander! Liz est adorable, disponible et aux petits soins (je vous recommande le petit déjeuner avec les petits gâteaux maisons et les viennoiseries fraîches tous les matins :))

Astuce pour la chambre : La maison florence pour deux est la dernière du hameau.. vu magnifique sur les champs :)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 mai 2014

Recommandé par des amis ayant séjourné dans ces gites il y a un an, les compliments qu'ils nous firent ce lieu étaient à peine à la hauteur de la magnificence des gites. Très joliment décoré dans un style brocante chic, avec quelques touches modernes, les gites sont dans un joli écrin de verdure : jardin, campagne, serre.
Nous conseillons vivement un petit déjeuner concocté par Liz, copieux, local et délicueux.
Les gites sont un très bon point de départ pour la Baie de Saint Brieuc (15 minutes), de Bréhat (45 minutes), la côte de granit rose (55 minutes) et les magnifiques villages remarquables alentours. Nous y retournerons à coup sur...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2014

Nous avons loué pour une semaine en février la maison de Jeanne dont le thème est l'école.
Liz LAMOUR nous a accueillis très chaleureusement, et quelle surprise de découvrir la décoration du gite! On se croirait des années en arrière dans une ancienne école primaire. Toute la déco est réalisée avec vraiment beaucoup de goût et d'imagination.
On avait bien une idée avec les photos vues sur internet mais la réalité est encore mieux.
Nous conseillons vraiment pour une halte ou un séjour en amoureux.
Nous y reviendrons

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 16 mars 2014

Nous avons séjourné dans la maison de Anne durant 4 nuits ! c'était un super séjour !
Un gite de charme décoré avec beaucoup de goût et d'une réelle propreté.
La proximité des plages tout en étant à la campagne rend ce lieu très agréable.
Le petit déjeuner est copieux et différent chaque jour.
Pour conclure, l'accueil charmant de Liz et les services sont au top ! Nous recommandons cette jolie adresse et nous y retournerons !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2014

Les commentaires laissés jusqu'à présent nous avaient donné envie de séjourner dans une de ces ravissantes petites maisons et nous avons donc réservé (avec un peu de difficulté il faut le dire car elles semblent très courues !) pour 2 nuits.
A conseiller si vous aimez la déco style brocante/shabby chic : tout y est soigné et fait avec beaucoup de goût. Draps en lin, chauffage au sol, cuisine bien équipée, douche spacieuse... Rien à redire !
Petits bémols :
1) l'heure d'arrivée demandée est un peu tardive (17h).
2) impossible d'échapper aux toiles d'araignées (et parfois leurs habitantes !) dans tous les recoins de la maison (et pas un aspirateur ni un balai en vue pour faire place nette)...On aurait aimé quelque chose d'un peu plus clean à ce niveau-là, dans la mesure où il semble y avoir beaucoup de passage dans ces maisons.
3) peu de place pour ranger les valises et le linge. A savoir pour ceux qui y restent une semaine !
4) le prix du petit-déjeuner (9,50 EUR par personne mais facultatif) décourage d'en profiter tous les jours
On va dire que le charme de la déco et des alentours font oublier ces quelques détails !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
lizlamour, Propriétaire de Petites Maisons dans la Prairie, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Merci de votre commentaire. Cela peut être utile pour nos futurs hôtes. NEANMOINS je tiens à corriger certains points que je trouve exagérés!
1. C'est vrai que nos petites maisons en pierre se trouvent à la campagne et donc il peut y avoir les araignées mais de là à dire qu'il y en a des 'tous les recoins' de la maison, c'est vraiment une exagération! C'est n'est vraiment pas dans mon intérêt de laisser des toiles d’araignées dans les maisons. Dans ce cas pourquoi me soucier du bien être de mes hôtes en mettant à disposition du linge en lin, des machines Nespresso, une décoration soigné si les hôtes se sentent mal à l'aise avec des petites bêtes?
2. Il y a un balai dans chaque maison et un aspirateur dans le local technique.
3. Le prix du petit-déjeuner à 9;50€ est très correct. Tous les jours je prépare un gâteau maison; soit des sablés, scones, brownies etc pour le petit-déjeuner. Ensuite tous les produits utilisé sont de qualité, soit fait maison soit Breton et la moitié des produits servis sont bio!
4. L'heure d'arrivée est l'heure habituelle pour les gîtes et chambres d'hôtes. Il faut du temps après le départ des hôtes pour nettoyer , dépoussiérer, refaire les maisons, ensuite il faut faire un peu de jardinage ( il y a un jardin autour de chaque maison) et ensuite faire les provisions pour les nouvelles hôtes... Tous ceci prends un peu de temps et il vaut mieux que ça soit bien fait pour le bien être les hôtes qui arrivent...

Bienvenue à nouveau chez nous pour essayer une autre maison...

Avis publié : 16 décembre 2013

A faire absolument pour destresser même si on habite la région. Le temps s'arrête et on se relaxe, adieu les soucis et les tracas du quotidien , on se sent immédiatement chez soi , les propriétaires sont très sympathiques . Surtout , ne pas oublier de faire une halte pour savourer une potée et des galettes à l'auberge familiale : Le Char A Banc !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2013

Week end en famille chez les Lamour ! Quel bonheur tout y est : l'accueil, le sourire, le service et le délicieux accent de Liz, des maisons magnifiquement décorées proche de l'ile de Bréhat et autres...
Nous avons fait découvrir cet endroit magique à nos enfants, ils veulent y retourner avec grand plaisir et quand il y a des ados, ce n'est pas gagné et pourtant !!!
Accueil chaleureux délicieux petit déjeuner préparé avec beaucoup de soin et le détail de la présentation Bravo Liz
Nous reviendrons avec grand plaisir FAIVRE DUBOZ and Co

Astuce pour la chambre : Un endroit à la campagne un peu isolé mais à la fois proche de beaucoup d'endroits à découvrir T...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Petites Maisons dans la Prairie ?

Informations supplémentaires concernant Petites Maisons dans la Prairie

Adresse: 4, Le Mourvet Noir, 22170 Plelo, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Plelo
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Plelo
gîtes et chambres d'hôtes de charme en bretagne un petit hameau bucolique et romantique dans la prairie de la famille Lamour en Bretagne. A proximité de Paimpol, Binic, Perros Guirec et de l'île de Bréhat. Les chambres d'hôtes & gîtes des 'Petites Maisons dans la Prairie' sont situées à la campagne, mais à seulement 12 km de la mer et de plusieurs belles plages en Bretagne nord. Les sept gîtes (La Maison à Rose, Louise, Marie, Joséphine, Jeanne, Anne & Florence) sont disponibles en location de vacances pour un court séjour, un week-end en amoureux ou de détente, une semaine de vacances en famille au calme de la campagne mais non loin de la mer, une échappée romantique... soit en chambre d hote ou en gite avec ou sans le petit déjeuner. ... plus   moins
Hotel Petites Maisons Dans La Prairie Plelo
Petites Maisons Dans La Prairie Plelo, Bretagne