“Le dépaysement de charme et au calme garantie”

La Maison des Lamour
Avis publié : 5 juin 2013

La maison des Lamour est un lieu unique. Dans un cadre campagnard où règne le calme et la tranquillité, cette ancienne ferme (en réalité un ancien relais de poste) offre des chambres d'hôtes aménagées avec beaucoup de charme, mêlant le style cosy à des réalisations plus modernes: ainsi de la chambre blanche (chaque chambre à une couleur spécifique), chambre mansardée avec poutres et voliges apparentes.
L'accueil des propriétaires est sympathique et chaleureux, et le petit déjeuner se prend dans une ambiance très familiale.
Située à la campagne, mais à proximité de la mer, la maison des Lamour offre une détente et un confort inoubliable.
A recommander tout particulièrement en couple amoureux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2013

On cherchait un endroit pour rompre le quotidien et la vie citadine. La maison des lamour a répondu à notre attente. Une jolie vallée, des animaux et une magnifique auberge à proximité.
Le prix est un peu cher mais le dépaysement est garanti.
L'accueil de la famille Lamour est très chaleureux et on se sent chez soi, le ramdam de la ville en moins !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 10 février 2013

Nous sommes allés plusieurs fois à la maison des Lamours aussi bien dans les chambres d'hôtes que dans les gites. L'accueil est toujours au top, l'endroit magnifique et reposant, pas très loin de la mer.
Il ne faut surtout pas rater la ferme auberge du Char à bancs en bas de la vallée avec la brocante de Jeanne!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

La Maison des Lamour est composée de gites et chambres d'hôtes. Nous avons séjourné 4 jours dans la maison n°2, c'était idéal. Le cadre est superbe : vue sur le bois et la rivière de la grande vallée de la propriété. Aucun bruit à part le chant des oiseaux. Les proprios sont adorables, prennent de le temps de vous accueillir et de discuter avec vous. Et le gite était très beau, décoré avec beaucoup de goût et très confortable. A 55 min de voiture de Ploumanach (côte de granit rose) et du Cap Fréhel. Bref, c'était parfait, nous y retournerons !

Astuce pour la chambre : pour les romantiques, réservez la maison n°2 !
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2012

Nous sommes arrivés de nuit à la maison des Lamour, le propriétaire des lieux nous accueillent aussitôt très gentiment. Il nous présentent les lieux d'abord la salle du petit déjeuner, trop bien, plein de petits trucs posés ça et là, il y a même un ancien fauteuil de dentiste. Par la suite une salle où nous pouvons nous restaurer, il y a une table, des chaises, un canapé, une télé, un réfrigérateur et même un micro-ondes... dans un décor complément décalé avec de vieilles revues, de vieux livres..
Nous allons dans notre chambre "rouge", comme le reste cela est dans le ton, de brocs, de brics, de vieilles revues que je me suis pressée de feuilleter, un bond dans le passé, les actualités de la seconde guerre mondiale..j'ai adoré la déco, l'ambiance, enfin tout. La literie est excellente, nous nous sommes bien réposés. Le petit déjeuner est servi à partir de 9h00, c'est Marc, notre hôte qui nous préparent le petit déjeuner. Boissons chaudes, pain, beurre, crêpes spécialement commandées à la boulangerie, confiture maison ou compote, oeuf sur le plat, fruits enfin bref pour tout les goûts.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Une semaine de bonheur au sein des chambres d'hotes de la maison des Lamour pour commencer ses vacances, c'est le gage assuré d'une mise en bouche de grande saveur. La beauté du site, le délice du petit déjeuner avec les crêpes à volonté..., le charme des chambres remplies d'objets détournés pour parfaire la décoration, le calme, l'exquise ferme auberge du char à bancs pour terminer les journées autour de la potée, les porcelets déja grassouillets qui passionnent les enfants... et tant d'autres merveilles à découvrir à proximité.
Nous avons adoré ce havre de gentillesse, où Marc propose à chacun, un florilège de beaux endroits à visiter, à déguster, où s'amuser. L'accueil est tellement personnalisé que l'on croirait presque être les seuls à séjourner là-bas.
Une adresse incontournable pour visiter les côtes d'Armor dans les meilleures conditions.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Jolies chambres d'hôtes ! Ces chambres sont décorées avec beaucoup de gout....
Une possibilité de louer des appartements à la semaine, ce qui est plus facile pour préparer la cuisine quand vous avez des enfants. Ici tout est conçu pour les enfants: espaces verts, lac, poney, jeux pour enfants, ferme, potager et j'en passe.
En contre bas un petit restaurant familial. Je recommande la potée préparée dans la grande cheminée.
La maison des lamour et le Char à banc, une belle histoire de famille… Si vous souhaitez être en harmonie avec la nature, vous y trouverez votre bonheur.
Bonne situation géographique, 15 km de la côte !
Merci Marc pour ton accueil et ta gentillesse, nous reviendrons avec un grand plaisir !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Vous connaissez La Maison des Lamour ?

Informations supplémentaires concernant La Maison des Lamour

Adresse: la Ville Guerfault, 22170 Plelo, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Plelo
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Plelo
Catégorie de prix : 74€ - 119€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Pour une halte chaleureuse au coin du feu ou pour un weekend romantique ou en famille en Bretagne venez vous ressourcer dans nos maisons d’invités gite cottages de 2 à 4 personnes. Nous proposons aussi 5 chambres d’hôtes décorées broc-chic douillettes et chaleureuses. le + de l'établissement chaque chambre possède son propre accès indépendant de notre maison principale. Vous êtes complètement autonomes. nous sommes ouverts toute l'année et la plage la plus proche est à 10 minutes en voiture avec le port de Binic. Nous sommes idéalement situés pour visiter Paimpol, la côte de Granit rose, l'ile de Bréhat. Nous sommes implantés dans une vallée de 30 hectares et le calme est absolu. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des Lamour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Des Lamour Plelo, Bretagne