“Étonnant pour les saveurs et le prix”
Avis sur Fleur de Sel - FERMÉ

Fleur de Sel
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Vitry-sur-Seine, France
“Étonnant pour les saveurs et le prix”
Avis écrit le 17 août 2013

Petite salle à la déco minimaliste en bordure de route, ce n'est pas le cadre qui fait l'intérêt de cette adresse ! Mais son menu a 22 euros entre, plat et dessert à de quoi plaire.
La carte propose une variété de saveurs intéressantes que l'on a pas l'habitude de rencontre dans des restaurant touristiques de région. Les quantité sont correctes sans être excessives et ceux qui cherchent une restauration "poids lourd" seront déçus.
L'eclair noir, daurade aubergine et spaghetti à l'encre de sèche est constitué d'un choux (trop rassis) rempli de julienne d.aubergine accompagne de 30 grammes de spaghetti macérée dans l'encre. Un filet de daurade grille est posé sur le tout et une sauce épicée relève l'ensemble. Tout les autre plats sont à l'avenant avec des saveurs très différentes. C'est bon même si l'on peut regretter que tout ne soit pas de la première fraîcheur. Le croquant de certaines spaghetti ... Est-ce une volonté ou le résultat d'un séchage imprévu ?
Mais ne boudons pas notre plaisir, à part ces petits doute et le carton du choux... Le reste était sans problème. Le croquant de chocolat par exemple.
Rien a dire sur l'accueil, il faut aimer le côté décontracté de la maison ... Et le chef prend les commandes et vous traduits les propositions de la carte. Et c'est heureux pour éviter les surprises... Cela dit, il n'y a pas de quoi faire des louanges exceptionnelles, les deux personnes que nous avons vu assurent agréablement ce que tout restaurateur devrait assurer à sa clientèle : un accueil aimable et attentif sans en faire des tonnes...

Visité en août 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une très bonne soirée !”
Avis écrit le 28 juillet 2013

Un accueil chaleureux, une cuisine originale à l'image du chef et de ses voyages. Des plats d'ici, des saveurs d'ailleurs, une véritable invitation au voyage, le tout pour un excellent rapport qualité/prix. Une adresse que l'on recommande vivement !

• Visité en juillet 2013
région Parisienne
“Incomparable !”
Avis écrit le 1 mai 2013

Ayant visité la France entière (pour raisons professionnelles et touristique), plutôt fervent défenseur de la bonne cuisine traditionnelle Française, je n'ai trouvé nulle part ailleurs de restaurant équivalent à cette Fleur de Sel.
Comme le soulignent d'autres avis, les plats d'ailleurs revisités aux couleurs françaises ou locales (Bretonnes) sont simples, surprenants, curieux, mais toujours excellents.
Si vous n'aimez pas les épices (en général doux, moi même je n'aime pas les épices fortes) alors passez votre chemin, ce restaurant n'est pas fait pour vous ! Ou alors osez tester et vous vous surprendrez vous-mêmes.
Le chef est à l'image de sa cuisine, ensoleillé, enjoué, sympathique, chaleureux, débordant d'énergie et n'hésites pas à expliquer les différents plats sans se la jouer en étant top secret sur ses recettes comme d'autres chefs peuvent le faire... !
Côté prix : imbattable ! Moins de 11€ le repas du midi entrée, plat et dessert (fait maison), il dépasse en qualité bon nombre de repas trouvez ailleurs à 15€ (qui est déjà un bon prix). Pour la quantité, ça ne déborde pas de l'assiette, mais suffisamment copieux pour ne plus avoir faim (et j'ai plutôt un bon coup de fourchette).
A chaque voyage sur Lorient, cela devient un passage obligé ( 1 à 2 fois dans la semaine ).
Mérite d'être connu ! et reconnu !
J'y suis allé hier et j'y retournerai demain ou après demain !

• Visité en avril 2013
Riantec, France
“Wahou !!”
Avis écrit le 14 mars 2013

Que rajouter de plus ? C'est bon, fin, original et le service est très agréable avec un chef aux petits soins.
Je conseille ce restaurant à tous mes amis donc pourquoi pas à vous ?

• Visité en mars 2013
Morbihan
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A découvrir absolument”
Avis écrit le 24 février 2013

Un chef chaleureux qui à le sens de l'accueil, soucieux de renseigner ses clients sur les surprises que réserve sa cuisine laquelle revisite des denrées locales avec des saveurs d'ailleurs. Une cuisine créative et audacieuse en somme

Le rapport qualité/prix est par ailleurs sans équivalent sur le secteur.

Nous y reviendrons pour goûter le reste de la carte!

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Fleur de Sel ont aussi consulté