“Très bon accueil, et établissement à fort caractère.”

Auberge des Iles du Bic
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Bic
Bienne, Suisse
“Très bon accueil, et établissement à fort caractère.”
Avis écrit le 6 septembre 2013

On se croirait dans un musée. Beaucoup d'éléments historiques qui donne un charme indéniable à cet hôtel sans pour autant être pesant ou "sentir le vieux".

Accueil: très chaleureux des nouveaux propriétaires (depuis février 2013). Et on ressent leur volonté de nous mettre à l'aise.

Chambre: correcte. Rien de spécial à dire. Reste dans le style de l'hôtel.

Petit-déjeuner: buffet copieux et de qualité. Le service du café a été fait avec un grand sourire ce qui est appréciable.

Pour info, la propriétaire nous a informé que courant septembre, toutes les chambres vont être auscultées pour vérifier que tout est ok.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Après avoir lu les commentaires, je m'attendais à une catastrophe, mais heureusement ce ne fut pas le cas ! Si vous êtes un amateur du style champêtre ... Vous serez heureux ! Accès au spa, chambre confortable et déjeuner simple sous forme de buffet. Les hôtes sont charmants et si vous aimez le théâtre, la salle de spectacle se trouve à quelques minutes de marche. Pensez réserver pour le souper (je vous conseille le mange grenouille), car il y a peu de restaurant au Bic sinon ...direction Rimouski. On ne peut passer sous le silence le train qui passe à proximité de l'auberge, mais je l'ai entendu une seule fois en quelques jours. Si vous voulez la paix, après 21 h, c'est extrêmement silencieux. Je vous conseille la Tyfany, pas trop cher et une vue sur la ''mer''. Voilà !

• Séjour du août 2013
Hennebont, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

Contrairement à ce qu figure dans certains avis, l'établissement est facile à trouver (en plein centre du Bic), propre et pas particulièrement bruyant (il passe en effet un à deux trains par nuit sur la voie ferrée derrière, mais ce n'est pas très intensif et il faut tendre l'oreille. La maison, ancienne et tout en bois, est une des plus belles du village, l'accueil est sympathique, les chambres sont confortables et agréablement décorées, le petit déjeuner est excellent... Rien que du positif.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Porrentruy
Avis écrit le 6 octobre 2011

Petite auberge sur deux étages dans le centre du village du Bic et à proximité du Parc du Bic. Sans restauration à part le petit déjeuner, mais un restaurant très correct se trouve à moins de 100 mètres ("Chez Mam'May"). Le bâtiment est ancien et donc la qualité des chambres s'en ressent (isolation phonique notamment). Les propriétaires ont cependant fait d'indéniables efforts de décoration (mobilier, bibelots anciens) pour en faire une étape agréable. Accueil sympathique du patron. Bon petit déjeuner. Adresse intéressante, rapport qualité/prix favorable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 22 juillet 2010

vieille maison, mal rénovée et par très propre
bruyant, près d'une voie ferrée, deux trains par nuit
camionnage

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 9 septembre 2009

bonjour,
je reviens du village du bic, où j'ai séjourné à l'hotel des iles du Bic, tout d'abord très difficile à trouver en soirée : panneau bleu nuit au milieu de feuillage, la propreté est un peu douteuse, les prix elevé pour les appartements car au début nous avions des chambres puis un appartement très vaste mais enocre plein de peinture - donc travail vite fait et baclé - de plus ce qui nous a été donné ne correspondait pas à ce que nous avions comme photos !!!! dommage...
le village est superbe.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Balma, France
Avis écrit le 30 octobre 2008

Si vous souhaitez visiter le parc du Bic au Québec, site privilégié de l'observation des phoques, faites une halte dans ce joli hôtel qui a une histoire. Ancien club de danseuse et rénové de belle façon, chaque chambre est différente et aménagée avec goût. Très grande salle à manger salon au charme indescriptible. Les propriétaires sont très accueillants, un endroit à ne pas manquer.

• a aimé — Son charme surrané
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Le Bic ou ses environs
N° 5 sur 15 à Rimouski
Auberge du Mange Grenouille
Auberge du Mange Grenouille
N° 1 sur 4 à Le Bic

Vous connaissez Auberge des Iles du Bic ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Iles du Bic

Établissement : Auberge des Iles du Bic
Adresse: 141 rue Sainte-Cecile, Le Bic, Rimouski, Québec G0L 1B0, Canada
Location : Canada > Québec > Rimouski > Le Bic
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Bic
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge des Iles du Bic 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Iles du Bic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Iles Du Bic Le Bic