“Tout est hâté à cet endroit” 2 sur 5 bulles
Avis sur La Maison de la Baie-Hatée

La Maison de la Baie-Hatée
La Maison de la Baie-Hatée
Montréal, Canada
“Tout est hâté à cet endroit”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Il n'y a pas que la baie qui est hâtée à cet endroit... Il y a l'accueil, le service, le ménage des chambres et celui des salles de bain qui sont... hâtées...

Le principe d'un gîte ou d'un Bed and Breakfast, c'est de partager avec ses clients, d'apprendre à les connaître, de bien les traiter, de les faire sentir comme s'il étaient chez eux, comme s'ils étaient dans une famille, de leur prodiguer des conseils de visites, de leur faire connaître leur région aussi, de leur donner envie de revenir. La plupart des propriétaires de Bed and Breakfast ne sont pas là pour "faire la piastre"... Ils sont là PARCE QU'ILS AIMENT CE QU'ILS FONT.

Les propriétaires, des ressortissants français il faut bien le dire, n'ont malheureusement pas compris ces concepts. Et ils n'ont pas l'air d'aimer ce qu'ils font.

Pour le reste, tout était sur la limite du correct : les chambres... la salle de bain... le petit-déjeuner... Le genre d'endroit où on passe une seule nuit et où on ne revient pas à moins d'être très mal pris.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Voyage solo
Crozon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

En route pour la Gaspésie nous nous sommes arrêtés au Bic sans avoir réservé par avance . Nous avons trouvé cette auberge via l'office du tourisme et réservé pour le soir même. Cette ancienne maison située en bord de la route 132 avait l'air chaleureuse. Pourtant, nous avons été accueillis froidement par la propriétaire sous l'oeil indifférent du propriétaire .. vraiment aucune chaleur ; des français établis au Québec ... ce n'est pas pareil.
A notre retour en fin de soirée, nous nous sommes rendus compte que la fenêtre était scellé par des joints en silicone. La salle de bains (partagée) n'était pas d'une propreté immaculée, bien au contraire.
Au petit déjeuner, habitués à la convivialité des chambre d'hôtes, ici, tous les clients étaient chacun de leur coté ; le propriétaire faisant de courtes incursions dans la salle de déjeuner pour "voir si tout allait bien" et visiblement pas concernés par les bien-être de ces clients. Avec son charisme d'huître et sa condescendance, c'est sûr qu'on brûlait d'envie d'entamer la conversation !
Le concept de chambre d'hôtes ou de petite auberge est visiblement un concept qui échappe à ce couple. A éviter

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Bic

Voir également ces hébergements à Le Bic ou ses environs
N° 1 sur 4 à Le Bic
Le Gite Du Havre
Le Gite Du Havre
N° 3 sur 4 à Le Bic

Vous connaissez La Maison de la Baie-Hatée ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de la Baie-Hatée

Établissement : La Maison de la Baie-Hatée
Adresse: 2271 route 132 Est, Le Bic, Rimouski, Québec G0L 1B0, Canada
Location : Canada > Québec > Rimouski > Le Bic
Restaurant
N° 4 sur 4 Auberges/B&B à Le Bic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison de la Baie-Hatée 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de la Baie-Hatée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.