“un bon séjour tout compris” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison de la Baie-Hatée

La Maison de la Baie-Hatée
La Maison de la Baie-Hatée
Marseille, France
“un bon séjour tout compris”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Début septembre, nous voila un groupe de 8 français en route pour la Gaspésie, et nous avions réservé a cet endroit. Nous sommes restés 3 nuits dans ce charmant gite. L'accueil y a été des plus sympathique, la propriétaire nous a donné tout un tas de trucs et de renseignements sur le coin, les choses a voir, les habitudes des Québécois, de la conduite aussi ...
Les deux soirs, nous avons également pu profité d'un bon souper avec soupe, entrée plat et un super dessert ! Bon y avait pas de vin ...mais ça peut pas nous faire de mal.
Le matin au déjeuner,nous avons eu un bon buffet à volonté et avec ces hommes affamés c'est bien ce qu'il nous fallait. En plus le café était bon ...!
Une troupe de 8 français plein d'énergie c'est pas forcément facile à satisfaire ! .mais nous ne regrettons pas notre arrêt.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Il n'y a pas que la baie qui est hâtée à cet endroit... Il y a l'accueil, le service, le ménage des chambres et celui des salles de bain qui sont... hâtées...

Le principe d'un gîte ou d'un Bed and Breakfast, c'est de partager avec ses clients, d'apprendre à les connaître, de bien les traiter, de les faire sentir comme s'il étaient chez eux, comme s'ils étaient dans une famille, de leur prodiguer des conseils de visites, de leur faire connaître leur région aussi, de leur donner envie de revenir. La plupart des propriétaires de Bed and Breakfast ne sont pas là pour "faire la piastre"... Ils sont là PARCE QU'ILS AIMENT CE QU'ILS FONT.

Les propriétaires, des ressortissants français il faut bien le dire, n'ont malheureusement pas compris ces concepts. Et ils n'ont pas l'air d'aimer ce qu'ils font.

Pour le reste, tout était sur la limite du correct : les chambres... la salle de bain... le petit-déjeuner... Le genre d'endroit où on passe une seule nuit et où on ne revient pas à moins d'être très mal pris.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Bic

Crozon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

En route pour la Gaspésie nous nous sommes arrêtés au Bic sans avoir réservé par avance . Nous avons trouvé cette auberge via l'office du tourisme et réservé pour le soir même. Cette ancienne maison située en bord de la route 132 avait l'air chaleureuse. Pourtant, nous avons été accueillis froidement par la propriétaire sous l'oeil indifférent du propriétaire .. vraiment aucune chaleur ; des français établis au Québec ... ce n'est pas pareil.
A notre retour en fin de soirée, nous nous sommes rendus compte que la fenêtre était scellé par des joints en silicone. La salle de bains (partagée) n'était pas d'une propreté immaculée, bien au contraire.
Au petit déjeuner, habitués à la convivialité des chambre d'hôtes, ici, tous les clients étaient chacun de leur coté ; le propriétaire faisant de courtes incursions dans la salle de déjeuner pour "voir si tout allait bien" et visiblement pas concernés par les bien-être de ces clients. Avec son charisme d'huître et sa condescendance, c'est sûr qu'on brûlait d'envie d'entamer la conversation !
Le concept de chambre d'hôtes ou de petite auberge est visiblement un concept qui échappe à ce couple. A éviter

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
N° 3 sur 4 à Le Bic
Auberge des Iles du Bic
Auberge des Iles du Bic
N° 1 sur 1 à Le Bic

Vous connaissez La Maison de la Baie-Hatée ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de la Baie-Hatée

Établissement : La Maison de la Baie-Hatée
Adresse: 2271 route 132 Est, Le Bic, Rimouski, Québec G0L 1B0, Canada
Location : Canada > Québec > Rimouski > Le Bic
Restaurant
N° 4 sur 4 Auberges/B&B à Le Bic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison de la Baie-Hatée 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de la Baie-Hatée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.