“Auberge théâtrale”

Auberge du Mange Grenouille
Chicoutimi, Canada
“Auberge théâtrale”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

En y entrant, j'ai tout de suite été séduite par le côté théâtral de la décoration. Mon mari a trouvé cela un peu trop chargé mais moi, j'ai aimé justement toute l'originalité des lieux. L'accueil était sans failles. La dame était très sympathique et avenante. La chambre était correcte et bien décorée à l'ancienne. Elle avait pignon sur la rue mais cela ne nous a pas dérangés. Les salles de bains étaient dans le couleur et nous avions accès à deux dont l'une très grande. Il y en avait donc toujours au moins une de disponible. Nous avons bien apprécié le lavabo dans la chambre.
Le prix de la chambre, 89$, était très correcte. Le petit déjeuner était très bon et les choix différents de ce qu'on a l'habitude. Super! On va en vacances pour découvrir.
Les jardins étaient très jolis. Le spa était invitant mais nous n'avions pas nos maillots. Dommage car nous nous aurions laissé tentés.
À ne pas manquer: le coucher du soleil... presqu'aussi beau qu'au Lac St-Jean.... Lors de votre réservation, demandez une table dans la verrière pour l'admirer à votre guise.
Petite boutique très charmante, à découvrir.
C'est donc une expérience à vivre d'aller à cette auberge.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Un moment de rêve dans un monde hors du temps.
Je ne sais pas par où commencer tellement tout a été parfait dans notre séjour.
Côté pratique c'est un excellent rapport qualité prix, j'aurais même été prête a payer plus cher pour ce coin de paradis.

Un accueil vraiment chaleureux tout au long du séjour.
Le personnel est aux petits soins que ce soit à l'accueil jusqu'à la chambre, durant le repas et au petit déjeuner.
La cuisine est excellente et inventive. La sommelière nous a très bien conseillé. Et pour couronner le tout le petit déjeuner est succulent.
Les chambres sont tous décorées différemment, nous avions "L'écrivain". Sous les combles avec une salle de bain privé la décoration est soyeuse.
Le lendemain avant de repartir nous avons même pu profiter du jacuzzi avec vue sur le fleuve et trouver un souvenir dans la chapelle-magasin de l'auberge. A visiter même si vous n'achetez rien.
Vous pouvez vous fier à 100% au site internet de l'auberge.
J'ai vraiment hâte d'y retourner.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

J'avais pris la peine de lire les commentaires sur cette page et je me suis dit que les commentaires négatifs étaient surement l'oeuvre de personnes difficiles à satisfaire. Hé bien non, ils ont tout à fait raison. L'accueil a été des plus ordinaire , la chambre était très sombre et petite,sans téléviseur ni air climatisé, avec une salle de bain sans bain.
Les choix sur le menu sont trés limités, une table d'hôte à 54$ qui n'inclut pas le dessert, ou la table gourmande à 80$ que nous devions être 2 à choisir pour y avoir droit. Sans compter ce fameux train nocturne que nous avons eu la chance d'entendre2fois dans la même nuit, soit a 12h00 am et 2h00 am en pensant qu'il passait par notre chambre. Bref, aller dépenser votre argent ailleurs...ça n'en vaut vraiment pas la peine....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Dingy-Saint-Clair, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2011

Alors la !!!! vous entrez dans le monde du théatre.Une auberge décorée a merveille de superbes tableaux,des scultures,des canapes ou sofa dignent des années 30 le tout dans une ambiance feutrée.Sublime!!!!!!Vous etes accueillis par un personnel très souriant les chambres (j'y ai fais 2 passages a des jours differents ) trés belles et fonctionnelles. Vous pouvez choisir entre 3 ou 4 sorte de petit déjeuner le tout rhytmé aux chants de petit oiseaux.Le parc autour de l'auberge est tout simplement magnifique orné de diverses grenouille de toutes tailles.Vraiment a ne pas rater si vous allez dans ce coin.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2011

Notre 3e visites Notre expériance a commancée lors de notre arrivé avec un aceuil chaleureux .Nous avions l`impresion d`être attendu comme de la grande visite.Notre séjour fut formidable ,nouriture extraordinaire , service hors paire chambre unique , ambiance chaleureuse ,envoutante tout les sens sont solicité le seul point faible est la route mais tout le reste vous le fait oublier. Alors pour résumer Divin ,sublime et incontournable un cadeaux a ce faire dans notre vie!

Bruno Montréal

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Maria
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2011

Qui n'a jamais entendu parlé de cette auberge du Bas St-Laurent. Pour ma part après 96 km de bicyclette entre Rivière du Loup et Le Bic sous 30 ° C, j'ai décidé de faire halte dans cet établissement de bonne renommée. Je suis reçu sans tambour ni trompette et on m'assigne la chambre rouge. Dans tout l'établissement on retrouve des personnages évoquant le nom de l'auberge...La salle à manger ouverte sur les îles du Bic m'emplie de quiétude et de sérénité. On m'assigne une table et je parcours le menu qui ne cesse de me faire saliver.J'ai grand plaisir à lire ce que Marie-Sophie Picard, la chef des cuisines nous raconte de sa passion de la cuisine et du site historique. Madame Picard Madame Picard est une artiste de la cuisine et une poête des mots.j'ai hâte de goûter...Inutile de vous dire ce que j'ai mangé car je crois que tous les plats sont en portion suffisante et savoureuse mais je retiens que les pétoncles et leur pesto de noix seront dans mes souvenirs gustatifs pour toujours. Les gens du service échangent avec les invités et ne ménagent pas leur sourire. Tout ceci pour dire que si vous voulez plonger dans l'histoire sans vous soucier du prix que celà vous coûtera, vous serez complètement séduit par cet endroit qui arrête le et l'espace et vous fait redécouvrir tous vos sens.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Ventabren, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2010

Avons réservé la chambre du peintre et celle de l'écrivain, à l'étage. Leur décoration, comme celle de l'auberge, est très orientée décor de théâtre d'où cette impression ressentie d'être plongés dans un univers à la Harry Potter, encore accentuée par des escaliers dans tous les sens, dont certains disparaissent ...derrière des portes de séparation entre la partie hôtel et la partie restaurant !
Seul petit bémol, les chambres donnent sur la route et nous avons "profité" de la sirène du train qui passe vers 1h du matin en plein centre du village.
Par contre la salle de restaurant de même que les jardins donnent sur le fleuve et nous avons admiré un magnifique coucher de soleil sur le Saint Laurent avant de déguster un excellent repas agrémenté d'un service très agréable.
Les prix sont corrects : 89$Can la chambre petit déjeuner somptueux compris, seuls les vins sont hors de prix mais c'est une généralité au Canada.
Malgré le petit inconvénient du train qui siffle en pleine nuit, je recommande cette étape tant pour le restaurant que pour le charme kitch de l'auberge.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Le Bic
Le Gite Du Havre
Le Gite Du Havre
N° 3 sur 4 à Le Bic

Vous connaissez Auberge du Mange Grenouille ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Mange Grenouille

Établissement : Auberge du Mange Grenouille
Adresse: 148, rue Sainte-Cecile, Le Bic, Rimouski, Québec G0L 1B0, Canada
Location : Canada > Québec > Rimouski > Le Bic
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Le Bic
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Mange Grenouille 3.5*
Située en plein cœur d’un des plus beaux villages du Québec, l’auberge offre 22 chambres, une salle à manger au décor enchanteur, une succulente et réputée table du soir, des salons et boudoirs rappelant le charme d’une époque révolue, un bar sympathique « La Buvette », un jardin d’eau et des jardins fleuris, ainsi qu’un bain tourbillon extérieur avec vue sur le havre du Bic. Nos chambres, toutes décorées avec un souci aigu d’envoûtement et de puissance créatrice, font voyager nos hôtes dans un raffinement esthétique inégalé pour leur simple et pur bonheur. L’intimité d’une petite auberge, l’accueil personnalisé, l’ambiance chaleureuse, l’environnement théâtral réinventé et naturel font de l’Auberge un lieu exceptionnel et incontournable pour tout voyageur chevronné. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Mange Grenouille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Mange Grenouille Le Bic
Auberge Du Mange Grenouille Hotel Le Bic