“Accueil chaleureux”
Avis sur La Vieille Ecole

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Grandes-Piles.
La Vieille Ecole
Avis publié : 25 février 2013

Le maître de maison nous accueil avec simplicité et serviabilité. Il a envie de nous faire plaisir, aime partager ses expériences, nous raconte plein d'histoire. Quel joie, chambre pleine de charge, simple. petit-déjeuner gargantuesque, avec que des produits frais et faits du jour. Un grand merci. et pour terminer dans ce havre de paix, aller au bord du lac .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 20 août 2012

Nous avons passé 2 nuits ici.
John, le propriétaire, est très avenant et bavard. Il nous a accueillant comme jamais je ne l'ai été auparavant. Il est très gentil, abordable, blagueur, simple et il a vécu de belles aventures dont il vous parlera si vous êtes curieux. Il a rénové cette bâtisse historique lui-même. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. La décoration est très personnelle et chargée de souvenirs de voyage de John. Le Gîte inclus un petit déjeuner très copieux et frais (oeufs, beans, jambon, fruits de saison, patates et pain tranché). La salle à mangé est lumineuse et colorée ce qui égaye le réveil. Idéalement situé, tout près de la Rivière Saint-Maurice, il est également à quelques mètres de plusieurs petits restaurants locaux, du musée en plein air ''village forestier'', et du Parc National de la Mauricie. L'excursion au Lac Clair est une autre possibilité. Je recommande cet endroit fortement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2011

Nous avons passé 2 nuits dans la chambre bleue du gite la vieille école tenue par John.
La chambre et la salle de bains (privée) étaient très propres, un lit bébé avait été mis à notre disposition pour notre fille âgée d'un an. Le gîte a beaucoup de charme car il s'agit d'un très vieux bâtiment que le propriétaire a retapé pendant des années. La salle au rez de chaussée est à disposition pour préparer la nourriture du bébé ou prendre une bière. Les petits-déjeuners sont pris dans une grande pièce et sont très copieux. Un parking est à disposition à l'arrière de la bâtisse. Enfin, John le propriétaire connait très bien la région et pourra vous conseiller pour de nombreuses activités.
En résumé, un point de chute idéal pour visiter le parc de la Mauricie situé à un gros quart d'heure en voiture.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

grande maison en bois très agréable et très bien décorée, nous avons dormi en famille à l'étage ou nous avions comme un petit appartement pour nous avec 2 chambres, un salon et une salle de bain.
l'accueil était très chaleureux, John passionnant , toujours avec le sourire, de bon conseil.
le petit déjeuneux copieux et excellent
nous vous le conseillons sans hésiter

Avis publié : 26 août 2011

L'auberge affichant complet, John Graham nous a proposé un soit disant chalet spacieux et propre. En fait, c'était une petite bicoque mal conçue (douche dans la chambre et toilette dans le salon !) , très sale (poussière partout), encombré de bric et de broc (planche de bois avec clous dessus, miroir cassé...)
Il nous a fait croire qu'il avait rempli le frigo pour nous, alors qu'en arrivant, on s'est aperçu que tous les produits sans exception étaient entamés (bouteille de lait, de jus d'orange, du beurre...), vraisemblablement les restes des anciens locataires.

Honteux et très cher pour ce que c'est !!!

En outre, son auberge n'a pas l'air génial non plus, ce qui nous a marqué ce sont la forte odeur de chat et les pots de confitures qui restent sur les tables toutes la journée .

Passez votre chemin, sans vous retournez si possible !

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Certes l'accueil par John est chaleureux. Grand voyageur, il laisse un peu partout dans le Gîte qu'il a restauré, des souvenirs de son tour du monde. Le petit déjeuner est bon. Par contre, le confort dans les chambres et surtout l'état des sanitaires ne sont vraiment pas à la hauteur des 4 soleils octroyés à cet établissement! Nous avons fait 10 étapes lors de notre séjour au Québec, et il n'y a qu'ici où nous avons été déçus.
Sinon le gîte est situé près de l'entrée du Parc de la Mauricie ... endroit magique pour observer la nature, profiter d'un arrêt à la plage du Lac Edouard et pour observer les ours noirs!

Avis publié : 16 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits à la vieille école. Le gîte, une ancienne école, a été entièrement restauré par John, son propriétaire. John est un hôte accueillant, plein d'histoires à raconter, il nous a donné plein d'infos intéressantes et était très dévoué pour nous rendre le séjour agréable. Les chambres que nous avions étaient petites, décorées avec plein de souvenirs de voyage. Les lits étaient petits mais confortables. Le petit déjeuner était très bon et copieux. Deux petits bémols : la salle de bain était basique et aurait mérité un nettoyage plus en profondeur et je trouve que les photos présentées sur le site, 'enjolivent' un peu la réalité... Somme toute une étape agréable à deux pas du magnifique Parc national de la Mauricie.