“Havre de paix”

Le Hameau du Barboron
“Havre de paix”
Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

Mon avis n'a pas changé depuis une bonne dizaine d'années... ce lieu est magique.
Et rien ne vient gâcher le bonheur de venir s'y ressourcer. Le respect de notre tranquillité y est une philosophie fondatrice et même le respect tout court. Que c'est agréable !! Quant aux petits déjeuners, leur qualité ajoute encore au plaisir et aux bienfaits des séjours à Barboron.
Bravo et merci pour ce havre de paix.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 décembre 2012

Hameau très bien restauré, dans le calme, un vrai lieu de repos pour une étape vers ou depuis le sud ou lors d'un périple sur la route des vins, même en hiver, chambrés spacieuses et authentiques, accueil très gentil, bon petit déjeuner,. Seul bémol. Salle de bain pas très facile à chauffer.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Angers, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

Ancien petit hameau, ce lieu est magnifiquement restauré. Petite cours intérieur magnifique.
Calme absolue, dans un lieu reculé de toute route. Pensez à téléphoner pour demander votre chemin.
Le chambres sont grandes et propres. La literie confortable. Vous avez même le WIFI.
Le seul petit moins est l'insonorisation.
Pour finir la gentillesse de l'accueil et la beauté du site sont idéal pour passer un agréable moment.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Feucherolles, France
Avis écrit le 13 septembre 2012

Grace à Tripadvisor nous avions réservé deux nuits dans cet Etablissement et nous n'avons pas été déçu. Certes, en roulant sur la petite route d'accès on se demande où on va mais à l'arrivée, quelle surprise !!!! Tout est beau. Le cadre, le Hameau, le paysage et......le calme. Accueil parfait, les 2 personnes qui nous ont reçu ont été très courtoises et nous avons été surclassé car il y avait très peu de clients en cette période (du mardi au jeudi 06/09/12). Un geste que nous avons apprécié. La chambre était très confortable, le petit déjeuner complet pris à l'extérieur et à l'intérieur. A préciser que le Hameau n'a pas de restaurant mais Beaune est à 15' maxi. Nous avons donc passé un agréable moment dans cette demeure que nous recommandons. A noter que le Hameau est un rendez vous de chasse qui doit être très sympatique en cette période de l'année et les sangliers ne manquent pas..............

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 15 juin 2012

Bonjour les voyageurs.
Je tiens, en tant que membre de ce groupe de voyage cité par ilitch, me distancer clairement des commentaires et accusations de son article. Cet article ne correspond en rien a la réalité vécu sur place et les attaques dépourvus de tout sens de savoir vivre sont inexcusables. Sachez que nous recommandons cet endroit sublime à tout voyageur adepte de tranquillité et d'authenticité. L'accueil est parfait et professionnel, les chambres parfaitement équipés et il se fait bon vivre. Le digestif (une excellente fine de Bourgogne) était bel et bien servi (pas refusé) dans un salon avec grande baie vitrée, une pièce cosy par excellence. L'ensemble du personnel que nous avons rencontré est serviable et très avenant. Nous avons passé une soirée à table dans une ambiance chaleureuse et décontractée et aussi ici, le service n'a pas fait défaut. Nous revenons (à 5 évidemment) avec le plus grand plaisir.
Consultez également l’article d’un autre membre du groupe plus bas (muva24).

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 juin 2012

J ai toujours pour habitude de me fier aux avis de tripadvisor et quel étonnement de découvrir l avis négatif de ILITCH, en effet nous y avons séjourné à trois reprises, notamment il y a dix jours; si ce "il ou elle" fait allusion au monsieur aux cheveux longs, Éric ou Olivier...pour notre part il nous a chaque fois accueilli avec courtoisie et servitude,quand au dîner, (terrine de sanglier excellente, n'en deplaise) ça n est certe pas une table étoilée au guide Michelin mais un menu tout à fait honorable et servi avec gentillesse je ne peux que conseiller vivement ce merveilleux hameau.

• Séjour du juin 2012
Bulle, Suisse
Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avons séjourné 6 adultes 1 nuit au Hameau à l occasion d une escapade en bourgogne. Quel endroit paisible, tranquille, très bien entretenu, des chambres très bien aménagées, grandes salles de bains, douche à l italienne, savons shampoing etc de bonne qualité.Bonne literie. La déco très sympa. Un havre de paix. Très romantique. L accueil chaleureux.
Le repas du soir était moyen, sauf la terrine de sanglier qui est absolument divine, carte des vins très bien.
Par contre petit déjeuner excellent, croissants frais, baguette croustillante humm!! pain frais, cake, confitures miel, yaourts etc etc parfait!!
Je recommande cet endroit pour les amoureux de la nature. Pour ceux qui aime l animation n y aller pas.
Bon séjour.

• Séjour du juin 2012
Voir également ces hébergements à Savigny-lès-Beaune ou ses environs
Hotel le Clos
N° 2 sur 62 à Beaune
B&B Hôtel Beaune Nord
B&B Hôtel Beaune Nord
N° 1 sur 3 à Savigny-lès-Beaune

Vous connaissez Le Hameau du Barboron ?

Informations supplémentaires concernant Le Hameau du Barboron

Établissement : Le Hameau du Barboron
Adresse: Ferme de Barboron | 21420, 21420 Savigny-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Savigny-lès-Beaune
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Savigny-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Hameau du Barboron 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau du Barboron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hameau De Barboron
Le Hameau De Barboron Savigny Les Beaune