“Trop inégal. Dommage.”
Avis sur Chez Guy

Chez Guy
Réservez avec
Chez Guy n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 14 Restaurants à Gevrey-Chambertin
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Au cœur du village de Gevrey-Chambertin, Yves, Sandrine Rebsamen et toute l’équipe de Chez Guy vous proposent une cuisine élaborer avec des produits frais de qualité et de saison. Nous vous accueillons tous les jours sauf le dimanche en hiver dans notre maison familiale autour de sa belle cheminée, salle spacieuse au décor contemporain. Menu à thème suivant la saison : Homard, Saint Jacques, Volaille de Bresse, Asperges et Agneau de France, autour de la Truffes de Bourgogne sans oublier les grands vins à prix coutant en novembre et février. Menu du Marché au déjeuner en semaine uniquement. Menu du Terroir Menu Carte Vins au verre Best Awards wines Spectator « une référence mondiale dans le vin » attribuée pour notre carte des vins 2011,2012et 2013.
Avis publié : 5 août 2014

Côté déco, ça sent l’ambiance des années 80 qui a tenté une remise au goût du jour passablement réussie. Le point fort, c’est l’espace : les tables sont bien isolées les unes des autres en intérieur.
Côté Service : grrrr. Pour une entrée (foie gras), plat et dessert (sans café), il a fallu 2 heures à l’équipe pour y arriver ! une heure d’attente pour servir une mise en bouche, 2 tranches de foie gras, avec une salle à moitié pleine, une terrasse vide, 3 personnes au service,…c’est carrément scandaleux ! D’autant que des tables arrivées (de 3 et 4 personnes) bien après nous ont été servies bien avant nous…pour les mêmes plats ! Cela dit, les dames étaient bien courtoises et attentionnées…tout l’inverse du serveur. Résultat : pas de pourboire.
Côté assiette : plutôt classique, tendance néo-bistrot quand même (purée douce au palais, bœuf fondant), de bons produits, le tout bien ficelé, bien cuisiné… mais salement salé ! dommage : ça gâche tout ! On le comprend d’autant moins que la remarque avait déjà été faite sur ce site par d’autres clients…A éviter : les desserts. Les glaces maison sont insipides, le caramel au beurre salé se résume à une sauce au sel+++, la crème du Paris Brest, aussi fade que les glaces, vous laisse en plus une très désagréable sensation de granules là où on s’attend à de la douceur. Le pain, en revanche, est sublime.
Côté verre : une carte de vins qui tient du catalogue de caviste : on y trouvera son bonheur. Les prix élevés ne surprendront pas : nous sommes en Bourgogne. Donc accrochez-vous…
Côté addition : en partant sur une formule déjeuner, on a quand même été surpris de voir s’additionner des suppléments conséquents sur nos plats pour finir à plus de 40 euros par personne (avec une bouteille d’eau). Un prix parisien quoi ! Sans doute avons-nous mal lu…ou les choses n’étaient pas assez claires… Las d’attendre, plutôt que de tenter une explication, nous sommes partis vite fait, avec un goût plutôt amer…Dommage
Bref : gros problème en cuisine sur le sel (beaucoup trop) et le sucre (pas assez), inacceptable sur ce niveau de prix, surtout quand on sent la qualité d’exécution par ailleurs sur les plats (sont les desserts). Gageons que l’arrivée d’un concurrent plus ambitieux (paraît-il) récemment arrivé boostera un peu les patrons. On peut comprendre qu’avec zéro concurrence sur Gevrey sur ce créneau, aucun effort n’ait été fait sur les points de fragilité déjà souligné ici par les clients.

Avis publié : 31 juillet 2014

pause diner, arrivée a 20h00,entrée servie 20 mn plus tard,(2 petites tranches de jambon persillées fades)normalement servies en moins de 5 mn, joue de bœuf toujours pas servie 1h30 plus tard, réclamation de notre part, et réponse de leur part: ils ne sont que 2 en cuisine !!
il ne fallait pas nous accepter s il n arrivent a servir 25 couverts pour l ensemble du restaurant sachant que le jambon est en terrine et la joue de bœuf qui a cuit plus de 25 heures n avait qu' a être réchauffée en 5 mn ,ils se trompent sur mon plat et me servent un dos de bar a la place de ma joue de bœuf, personnel incompétent ,qui passe la plus part de leur temps a discuter dans le sas d entrée avec le soi disant maitre d hôtel qui ne sert a rien ,a part faire des erreurs sur les additions(une table de hollandais a coté de la notre)et a discuter.
changer de métiers
a fuir d autant qu' il y a plein de restaurant aux alentours!!!!

Avis publié : 28 juillet 2014

Petite pause repas sur la route des Grands crus.
Un restaurant moderne et joliment décoré au centre de Gevrey Chambertin.
La cuisine est un mix de spécialité de la région et de plats plus exotiques (très bon gaspacho de tomates)
Accueil agréable et service plutôt rapide même avec un restaurant quasiment complet.

Petit plus : le verre de Gevrey-Chambertin très fruité et soyeux. On vous le recommande !

Avis publié : 22 juillet 2014

Rapport qualité prix inadequat
personnel incompétent
plats très moyen
a fuir.....
terrasse inaccessible

Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Jolie terrasse, mais intérieur froid, service pas sympathique, nourriture plutôt gastronomique et qui selon mes comparses bonne et en particulier la joue de bœuf, mais qui personnellement ne m'a pas fait vibrer!!! Exubérante carte de vin du pays à des prix exorbitants bien sur!! Mais le fait d'être en plein centre du village de Gevrey-Chambertin justifie-t-il de tel prix pour une nourriture pas genialissime???

Les voyageurs ayant consulté Chez Guy ont aussi consulté

Gevrey-Chambertin, Dijon
Gevrey-Chambertin, Dijon

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Chez Guy ?