“Chambre et hall d'hotel magnifique, stylé, et le restaurant la classe !!!!”
Avis sur Chez Camille

Chez Camille
CORBEIL-CERF
“Chambre et hall d'hotel magnifique, stylé, et le restaurant la classe !!!!”
Avis écrit le 21 mai 2012

Je mets cet avis sur le site maintenant, car je vois plein d'avis négatifs et je suis allée plusieurs fois dans cet hotel-restaurant que je trouve sans reproche, original, la salle de restaurant pleine de classe ... je détaille :

- l'entrée de l'hotel est très cossue, meubles de style, salon avec fauteuils cuir, mobilier plutôt baroque, le tout en très bon état, bref dès l'entrée, on sent l'hotel classe
- nous sommes allés plusieurs fois dans cet hotel et à chaque fois nous avons eu la même chambre, sous les toits, très grande, le lit d'appoint pour notre enfant est un vrai lit, de style Louis Philippe, tout le mobilier est de style, assorti, la salle de bain est très correcte, même si plutot petite (car sous les toits), mais d'une propreté impeccable
- la salle de restaurant : j'ai un peu de mal avec les critiques, car tout ce qui fait l'originalité de ce restaurant est ce que beaucoup d'intertaunes critiquent : pourtant je n'ai jamais vu ça ailleurs, la cuisine est visible depuis la salle de restaurant, on voit les chefs s'activer en cuisine, les ustensiles rutilent ... on vous amène les plats sous cloche !!! le chef vient en personne vous expliquer ce que vous mangez ... bref, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à tout ceci ... je ne me souviens pas avoir détesté ce que j'avais mangé, mais j'y suis allée il y a maintenant 2 ans et peut-être que la cuisine a changé.

Mais j'insiste , ce que certains appellent du "surfait", moi j'appelle cela de l'originalité.
En plus, l'hotel propose une formule alléchante : 120 euros (il y a 2 ans) la demi-pension pour 2 personnes et l'enfant est gracieusement invité.
Pour moi, c'est une adresse que nous conservons et nous y retournons à chaque fois que nous passons en Bourgogne.
J'oubliais, on vous sert l'apéritif au salon, accompagné de gougères (miam !!!) et si vous prenez un digestif je vous assure que le serveur est TRES généreux sur les doses ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Lille, France
Avis écrit le 12 mars 2012

Je partage l'un des avis précédents: Tout est surfait! On veut faire cuisine traditionnelle de grande qualité, le résultat est affligeant. Tout est de piètre qualité et vieillot.
Affligeant également le comportement du chef qui ne semble pas le moins du monde se remettre en cause malgré les critiques, notamment sur ce site!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 29 août 2011

repas assez bon mais gôut de trop peu au niveau accompagnement, chambre correcte mais ce ne devait pas être la meilleure, très chaud malgré un temps pas top, petit déjeuner indigne d'un trois étoiles, accueil du genre vous nous emmerdez, à la limite du désagréable, conclusion je ne le recommande pas et je n' y retournerai pas, cotation trois étoiles à revoir

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
La Croix Valmer, France
Avis écrit le 31 juillet 2011

Accueil prévenant, amuse bouche avec jambon persillé et gougères, puis repas délicieux ! un avantage rarissime :les enfants de moins de onze ans sont invités par le propriétaire, avecun menu comprenant... une belle tranche de foie gras !!!

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Autun, France
Avis écrit le 13 juin 2011

Repas très médiocre,
Grenouillère insipide aux morceaux de grenouille trop cuit.
Fricassée de homard à la chair dure et fibreuse collée à la carapace et aux légumes peu appétissants.
Grenouilles fort grosses et à la panure exagérée
Assiette "ronde des desserts" sans originalité.
Seule l'assiette 4 saisons était agréable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Villecresnes
Avis écrit le 12 juin 2011

Séjour de 3 jours en juin 2011( tous nos choix étant complets à cette date!!!!).Accueil correct; chambres vieillotes avec des équipements cassés(prise , séche-cheveux); très bruyant sur la N6, sauf en restant calfeutrés; quant à la cuisine, lourde et approximative(gratin dauphinois mou comme une purée!); sur quatre personnes, 2 furent incommodées la nuit.
Au petit-déjeuner,viennoiserie apparemment surgelée et de qualité médiocre, sauf le dimanche.Chocolat plus que "léger"! Camomille au goût indéfini....Et, pour clore le tout, prix de la facture non conforme à celui de la réservation.
Quant au parking insuffisant,mais pas de problème pour garer dans la rue!!! Merci Mr Michelin!!!
En revanche, nous avons trouvé dans la région 2 excellents restaurants qui ne figurent nulle part!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 22 avril 2011

Revenant de vacances, nous nous sommes arrêtés chez camille. Accueil très sympathique. Réceptioniste tellement sympathique que totalement inefficace!
Alléchés par la jolie carte, nous sommes passés à table. Et là, quelle déception! Comment peut-on afficher de tels tarifs avec une qualité aussi médiocre! Menu à 50€ à peine digne d'un routier. Service sous cloche mais assiettes froides, quantités ridicules (20gr de foie gras au max dans mon entrée). Servi par un sympathique apprenti mais incompétent (vins servi après les plats, aucune connaissance de la cuisine et surtout de la carte des vins - pour l'entrée, je vous conseille un vin blanc et pour la viande un vin rouge - sic!). 3 morceaux de viandes avec du chou et une part de gratin dauphinois, dessert quelconques. Seul le plateau de fromage est passable.
Ce samedi soir là (complet) le patron s'agitait beaucoup en salle, il eut été mieux inspiré d'être en cuisine et de vérifier ce qui sortait (à moins que ce ne soit normal).
Ils se sont rattrapés - involontairement- en faisant une belle erreur en notre faveur dans l'addition. Vu les tarifs, celà restait onéreux...
L'hôtel est passable.
En un mot cher lecteur, passez votre chemin!

Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arnay-le-Duc ou ses environs
Château Sainte Sabine
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet
Hotel de la Halle
Hotel de la Halle
N° 1 sur 2 à Nolay

Vous connaissez Chez Camille ?

Informations supplémentaires concernant Chez Camille

Établissement : Chez Camille
Adresse: 1 Place Edouard Herriot, 21230 Arnay-le-Duc, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Arnay-le-Duc
N° 1 sur 1 Hôtels à Arnay-le-Duc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chez Camille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Camille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Camille Arnay-Le-Duc, Bourgogne
Chez Camille Hotel