“Prendre le temps...”
Avis sur Chez Camille

Chez Camille
Avis publié : 6 juillet 2012

Suite à l'offre d'un coffret Gault et Millau, nous avons choisi cet hotel, pour ensuite faire une incursion en Bourgogne. Notre séjour a eu lieu un dimanche soir de juin 2012.Après avoir réservé, nous avions quelques appréhensions suite à la lecture de critiques "très critiques" sur votre site.
Ce fut une découverte que nous n'oublierons pas - je précise: très positive.
Pour les habitués des chaines d'hotellerie, le style surprend: régional et intimiste: il y a une âme et ceci nécessite de prendre le temps de comprendre l'atmosphère de cet hotel. Par son histoire et l'empreinte donnée, cet hôtel s'adresse plutôt à une tranche d'âge supérieure à 50 ans.
Accueilli par le chef, Armand Poinsot, il faut prendre le temps, avec lui, de discuter de son expérience, de ses choix de style qu'il privilégie, de découvrir l'aménagement et la décoration de l'hôtel: tout a une histoire. La salle de restaurant avec une tonnelle vitrée, des arbres poussant dans cette salle, le partage des cuisines visibles de la salle de repas, tout a été pour nous un moment de découverte très agréable. Les prestations "coffret gault et millau" tout à fait conformes: une chambre très bien insonorisée et confortable, la nationale 6 très proche n'a pas été une gène. Un point à revoir, notre réfrigérateur de chambre était pris dans la glace, et vide de boissons à disposition(les tarifs étaient bien affichés) ...
Un repas très correct, des mets et vins de la région. Une tranche de Charolais d'une tendresse inégalée, un gratin de pomme de terre parfait, le tout servi très chaud, ce qui est rare. Le chef cuisinier était en repos, donc bravo à son second. Une atmosphère en cuisine très calme, tout semble rouler avce des engrenages bien huilés.
Deux points d'amélioration attendus: Une seule serveuse sur trois (deux élèves d'école hôtelière ?), bien au courant des mets et de l'organisation de la salle le soir où nous avons pris le repas, et un effort de présentation des plats aussi bien lors du diner que du petit déjeuner ( en exemple, la mousse de jambon, agréable au petit déjeuner, est posée dans une secoupe blanche, toute seule comme perdue sur ce support, ne rendant pas appétissant ce met pourtant original).
Si vous séjournez dans cet hôtel, installez vous dans les fauteuils si confortables de toute la grande salle d'accueil, très chargée en mobilier d'époque, mais ceci aide à la découverte.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mai 2012

Je mets cet avis sur le site maintenant, car je vois plein d'avis négatifs et je suis allée plusieurs fois dans cet hotel-restaurant que je trouve sans reproche, original, la salle de restaurant pleine de classe ... je détaille :

- l'entrée de l'hotel est très cossue, meubles de style, salon avec fauteuils cuir, mobilier plutôt baroque, le tout en très bon état, bref dès l'entrée, on sent l'hotel classe
- nous sommes allés plusieurs fois dans cet hotel et à chaque fois nous avons eu la même chambre, sous les toits, très grande, le lit d'appoint pour notre enfant est un vrai lit, de style Louis Philippe, tout le mobilier est de style, assorti, la salle de bain est très correcte, même si plutot petite (car sous les toits), mais d'une propreté impeccable
- la salle de restaurant : j'ai un peu de mal avec les critiques, car tout ce qui fait l'originalité de ce restaurant est ce que beaucoup d'intertaunes critiquent : pourtant je n'ai jamais vu ça ailleurs, la cuisine est visible depuis la salle de restaurant, on voit les chefs s'activer en cuisine, les ustensiles rutilent ... on vous amène les plats sous cloche !!! le chef vient en personne vous expliquer ce que vous mangez ... bref, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à tout ceci ... je ne me souviens pas avoir détesté ce que j'avais mangé, mais j'y suis allée il y a maintenant 2 ans et peut-être que la cuisine a changé.

Mais j'insiste , ce que certains appellent du "surfait", moi j'appelle cela de l'originalité.
En plus, l'hotel propose une formule alléchante : 120 euros (il y a 2 ans) la demi-pension pour 2 personnes et l'enfant est gracieusement invité.
Pour moi, c'est une adresse que nous conservons et nous y retournons à chaque fois que nous passons en Bourgogne.
J'oubliais, on vous sert l'apéritif au salon, accompagné de gougères (miam !!!) et si vous prenez un digestif je vous assure que le serveur est TRES généreux sur les doses ...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2012

Je partage l'un des avis précédents: Tout est surfait! On veut faire cuisine traditionnelle de grande qualité, le résultat est affligeant. Tout est de piètre qualité et vieillot.
Affligeant également le comportement du chef qui ne semble pas le moins du monde se remettre en cause malgré les critiques, notamment sur ce site!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2011

repas assez bon mais gôut de trop peu au niveau accompagnement, chambre correcte mais ce ne devait pas être la meilleure, très chaud malgré un temps pas top, petit déjeuner indigne d'un trois étoiles, accueil du genre vous nous emmerdez, à la limite du désagréable, conclusion je ne le recommande pas et je n' y retournerai pas, cotation trois étoiles à revoir

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 juillet 2011

Accueil prévenant, amuse bouche avec jambon persillé et gougères, puis repas délicieux ! un avantage rarissime :les enfants de moins de onze ans sont invités par le propriétaire, avecun menu comprenant... une belle tranche de foie gras !!!

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2011

Repas très médiocre,
Grenouillère insipide aux morceaux de grenouille trop cuit.
Fricassée de homard à la chair dure et fibreuse collée à la carapace et aux légumes peu appétissants.
Grenouilles fort grosses et à la panure exagérée
Assiette "ronde des desserts" sans originalité.
Seule l'assiette 4 saisons était agréable.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2011

Séjour de 3 jours en juin 2011( tous nos choix étant complets à cette date!!!!).Accueil correct; chambres vieillotes avec des équipements cassés(prise , séche-cheveux); très bruyant sur la N6, sauf en restant calfeutrés; quant à la cuisine, lourde et approximative(gratin dauphinois mou comme une purée!); sur quatre personnes, 2 furent incommodées la nuit.
Au petit-déjeuner,viennoiserie apparemment surgelée et de qualité médiocre, sauf le dimanche.Chocolat plus que "léger"! Camomille au goût indéfini....Et, pour clore le tout, prix de la facture non conforme à celui de la réservation.
Quant au parking insuffisant,mais pas de problème pour garer dans la rue!!! Merci Mr Michelin!!!
En revanche, nous avons trouvé dans la région 2 excellents restaurants qui ne figurent nulle part!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Arnay-le-Duc ou ses environs
À 25,2 km
À 0,9 km
Camping de l'Etang de Fouche
Camping de l'Etang de Fouche
N° 1 sur 1 à Arnay-le-Duc

Vous connaissez Chez Camille ?

Informations supplémentaires concernant Chez Camille

Adresse: 1 Place Edouard Herriot, 21230 Arnay-le-Duc, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Arnay-le-Duc
N° 1 sur 1 Hôtels à Arnay-le-Duc
Catégorie de prix : 89€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chez Camille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Camille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Camille Arnay-Le-Duc, Bourgogne
Chez Camille Hotel