Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“déception ...”
Avis sur Chez Camille

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Chez Camille
Attestation d'Excellence
Avis publié: 3 août 2010

Voici ce que j'ai écrit à mon retour de séjour ... suite à cela, je n'ai reçu de la part de l'hôtel aucune excuse ou explications... Monsieur Poinsot,
De retour en Suisse, je tiens à vous faire part de la déception de notre séjour chez vous. Cette déception est d’autant plus grande que j’étais un habitué de votre maison, ayant séjourné plusieurs fois dans votre établissement et amenant également des groupes qui logeaient au Clair de Lune. Je faisais de la réclame autour de moi et vers des amis…
Cette fois-ci, nous invitions des amis aimant la bonne chère. De ce côté, nous n’avons pas grand-chose à dire… par contre
L’accueil en arrivant était guère chaleureux
La place que vous nous aviez réservée dans la salle à manger (à côté de votre petit bureau et juste derrière le téléphone qui sonnait à maintes reprises, ainsi que le ding-dong de la porte d’entrée…) n’était guère valorisant pour une réservation faite bien à l’avance et pour des logeurs dans la maison principale…
Le service fait par Mme la chef de rang était de bonne augure …mais nous avons dû nous servir de vin, les mignardises du dessert nous ont été apportée une fois le café terminé…
Enfin, pour couronner le tout, le moment du paiement ce matin… nous avons dû attendre 20 minutes pour avoir quelqu’un (vous vous étiez absenté pour aller je ne sais où … à une heure où vous auriez dû être là ! … et c’est la serveuse du petit déj qui devait tout faire…) Devant ce stress, cette personne n’était pas agréable…
Est-ce un incident d’une fois ???????
Meilleur message

JLT

  • Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
1  Merci sympatours
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (176)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chez Camille
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

143149 avis sur 176

Avis publié: 27 mai 2010

Nous avons séjourné chez Camille pendant le week-end de la Pentecôte, l'hôtel et le restaurant étaient complets le samedi soir et rempli à 80% le dimanche, ce qui nous a donné l'occasion d'apprécier la qualité du service et le professionnalisme du personnel.
Un séjour parfaitement réussi de notre point de vue.

Rétablissons la vérité : Camille n'est pas une "usine à touristes". Il s'agit d'un restaurant-hôtel qui existe depuis 30 ans, tenu par Armand Poinsart, un sacré personnage de 80 ans (voire plus), qui défend sa conception du terroir et de la gastronomie, et son indépendance. Camille est un hôtel 3 étoiles mérité, son restaurant n'est pas étoilé mais le mériterait, le restaurant fait tout de même l'objet de critiques dans de grands guides (bottin, gault et millau, michelin, etc...)
Que ceux qui souhaitent un endroit chaleureux au charme peut être un peu désuet, mais ou l'on se sent bien retiennent Camille. Que les amateurs de "gastro" m'as-tu vu, adeptes du service professionnel sans faute mais coincé s'abstiennent, qu'ils choisissent une autre table de Bourgogne pour combler leurs attentes.

Côté restaurant : la commande est prise dans le confortable salon, ou vous pouvez prendre un apéritif avant de passer à table. Nul abus dans le prix des consommations, d'ailleurs, ne vous semblez pas obligé de consommer, certaines personnes déclinent, et il n'y a pas a en être géné.
Nous avons choisi le menu Camille à 45 euros, les deux soirs. A retenir : la pressade d'escargots et cèpes au jus d'écrevisse, le charolais avec foie gras poelé, la mousseline de brochets et écrevisses. En dessert, le soufflé est très bon, mais moins léger qu'un soufflé traditionnel (qui plutôt aérien) et l'ananas victoria (blondi, caramélisé) est excellent.
Les autres mets le sont aussi, mais c'étaient là nos préférés parmi ceux que nous avons goûté.
Quant à la carte des vins, elle est somptueuse, avec un bémol car elle donne envie de faire des folies ! L'essentiel pour nous a été d'avoir accompagné dignement les plats qui nous sont été servis, mais des vins moins onéreux sont proposés à la carte (à partir de 20 euros)

Côté hôtel : rien à redire, nous avons réservé à J-2, grâce à un désistement et aux bons soins d'Angélique, très agréable au téléphone (et également durant notre séjour), nous avons réussi à trouver une chambre. Au 3eme, tout à fait confortable, décorée de manière authentique avec de beaux meubles, calme et propre.
Les petits déjeuners sont servis dans la salle de restaurant, sont complets (viennoiseries, pain, confiture, miel, oeuf à la coque divin, mousse de jambon maison, yaourt, jus d'orange, boisson chaude).

Côté addition, si vous prenez un forfait demi pension avec le menu camille (choix à la carte : hors d'oeuvre ou entrée, plat principal, fromage, dessert), il vous en coûtera 170 euros pour 2 personnes, ou 110 euros par personne.
En résumés le petit déjeuners vous est offert
Et si vous n'avez pas convenu de forfait à l'avance pas de souci, Angélique adapte la note au plus avantageux pour vous.

En conclusion, selon nous, Camille est d'un excellent rapport qualité prix au regard de la qualité des mets, du charme du lieu et de l'accueil chaleureux qui nous est offert.

  • Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Marie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 1 avril 2010

Tout est à revoir: le cadre,les chambres,la carte date des années 70!

  • Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci BoussuDoudou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 8 novembre 2009

Franchement déçue : Une chambre triste à faire pleurer : moquette murale sombre, mobilier disparate, aucun cachet, très moche. Quant à la cuisine, elle est plus que démodée : digne des repas du dimanche dans les années 50. De plus, on y associe du tralala inutile d'une autre époque et sans aucun intérêt. Bref, rien n'est en cohérence avec ce qu'on attend d'un petit établissement de province : une cuisine authentique de saison, simple et sans prétention, de la chaleur humaine, des chambres jouyeuses dans lesquelles on serait comme chez grand-mère.
L'établissement est plein, c'est vrai, mais rempli avec les malheureux bénéficiaires de coffrets cadeau. Quelle déception !!

  • Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci guimbule
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 12 octobre 2009

Si le cadre du restaurant est agréable, il en est tout autrement du service !

L'accueil n'est vraiment pas à la hauteur !
On a vraiment l'impression d'être dans une usine à touristes. Les chambres sont propres mais vétustes par certains aspects : joints de pourtour de baignoire moisis, sol linoléum décollé dans la salle de bains et autres négligences d'entretien des chambres ne sont pas à la hauteur des prétentions.

La qualité des plats n'a rien d'exceptionnel en rapport avec les prix pratiqués !
Le service au niveau de l'accueil et du restaurant ne sont pas à la hauteur.
Tout est d'apparence attrayante (tenue des serveuses, décoration, cadre) mais les prestations font plutôt l'impression de grosse cavalerie attrape touriste.
Aucun des serveurs et serveuses n'est issu d'une école hôtelière, il s'agit plutôt des petits jeunes du village sans la moindre formation au service. On peut y voir surtout un moyen de réduire de manière drastique les coûts de personnel. De toute façon, les clients n'y reviennent pas. Pourquoi se gêner !

En fait l'établissement est situé loin de tout attraction touristique, dans un village perdu.
On y vient quand on est de passage ou surtout quand on a utilisé un coffret cadeau genre "séjour de rêve" généralement offert. Et là, il faut dire qu'ils font le plein de clients séduits par le descriptif du coffret cadeau.
Ce que l'on ne vous dit pas, c'est qu'ils font 2 services le soir au restaurant car les salles ne permettent pas d'accueillir les clients de toutes les chambres en un seul service ! Conséquence, pour le second service, vous pouvez attendre jusqu'à une heure et demi par rapport à l'horaire proposé initialement et l'on n'oublie pas de vous facturer l'apéritif que vous avez choisi en attendant alos qu'il est dit dans le guide du coffret, que cet apéritif est offert !

D'autre part, la café proposé moyennant supplément en fin de repas, est médiocre, fait à la cafetière à filtre et facturé 7.50€ grâce à la décoration d'un véritable pain de sucre à l'ancienne qui malheureusement était taché de café par les personnes auxquelles il a été servi précédemment !

Autre réjouissance, le petit déjeuner ! Vous vous présentez le matin en salle où il est servi, vous attendez un bon moment que l'un des serveurs qui vous passent sous le nez plusieurs fois sans dire bonjour, daigne vous proposer de vous assoir à une des tables. Fort heureusement, comme pour le soir, toutes les tables sont occupées et il faut donc attendre que des places se libèrent. Quand, enfin, c'est le cas, on vous assoit (vous et votre conjoint, soit deux personnes) à une table de huit personnes ou déjà deux autres couples sont attablés et où l'on vous sert votre petit déjeuner au milieu des couverts sales des gens qui vous on précédés, de leurs miettes et autres emballages dispersés sur la table. Personne ne daigne débarrasser cela de tout le service et vous prenez donc votre petit déjeuner au milieu d'un désordre inacceptable pendant que le personnel de service discute et rigole en cuisine. Il ne s'agit donc pas d'une surcharge de travaille mais d'une incompétence du personnel de service en question et surtout du personnel d'encadrement ! Pour l'encadrement, d'ailleurs, nous n'avons vu aucun maître d'hôtel !
Autre réjouissance, le chat qui selon la direction ne fait pas partie de la maison, mais vient allègrement se promener sur les tables et réclamer sa pitance sans que personne ne le mette dehors. Tout les clients prennent cela avec humour mais l'hygiène et la tranquillité en prennent un coup !

Cela contribue fort heureusement pour la direction à vous faire quitter les lieux au plus vite afin qu'il puissent faire à nouveau le plein de nouveaux clients fraichement arrivés pleins d'illusions et de rêves bientôt anéantis.

Mais cela n'est pas grave, ils n'utilisent pas le bouche à oreille pour travailler, seulement les coffrets cadeaux. Ils ont encore de belles années devant eux.

Un client fortement déçu.

  • Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci lpinpon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 1 octobre 2009

Excellent repas, mais un peu d'amabilité de la part de la patronne envers ses gentilles serveuses aurait été beaucoup plus agréable!
Franchement je plains son personnel!

  • Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci mimiche
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié: 23 juillet 2017 par mobile

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Arnay-le-Duc ou ses environs
À 12.4 km
Château Sainte Sabine
Château Sainte Sabine
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
553 avis
À 15.4 km
Hôtel Golf Château de Chailly
Hôtel Golf Château de Chailly
N° 1 sur 1 à Chailly-sur-Armançon
547 avis
À 19.9 km
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à La Bussière-sur-Ouche
516 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 25.1 km
Le Relais Bernard Loiseau
Le Relais Bernard Loiseau
N° 1 sur 3 à Saulieu
727 avis
À 35.8 km
Le Richebourg
Le Richebourg
N° 1 sur 1 à Vosne-Romanée
445 avis
À 25.2 km
Hostellerie de la tour d'Auxois
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 2 sur 3 à Saulieu
319 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Chez Camille ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Chez Camille

Adresse: 1 Place Edouard Herriot, 21230 Arnay-le-Duc, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Arnay-le-Duc
Services :
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Arnay-le-Duc
Catégorie de prix : 89€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chez Camille 3*
Nombre de chambres: 11
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Camille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chez Camille Arnay-Le-Duc, Bourgogne
Chez Camille Hotel
Hotel Chez Camille Arnay-Le-Duc

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page