“Satisfait et deuxième séjour par coffret cadeau” 3 5 étoiles

Chez Camille a été ajouté à vos Favoris
Chez Camille
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 pl. Edouard-Herriot, 21230 Arnay-le-Duc, France   |
Crepy-en-Valois, France
“Satisfait et deuxième séjour par coffret cadeau”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Je viens de lire tous les avis sur le site. Intéressant !
Nous, nous y sommes allés deux années de suite en 2008 et 2009 car nous avons reçu en cadeau des coffrets. En 2009, j'ai également invité ma belle soeur, nous étions trois.
Il est vrai que c'est un peu vieillot mais nous avions été contents en 2008 et nous n'avons pas hésité à y retourner et de plus accompagné.
En 2008, nous avions payé l'appéritif à notre surprise alors que cela était compté dans la prestation indiquée dans le coffret, nous n'avons pas fait de remarque à ce sujet mais nous aurions pu demander des explications. Je constate que d'autres membres ont indiqué que cela leur était arrivé aussi.
Nous avons apprécié la très bonne cuisine française traditionnelle (le foie gras poêlé et les ris de veau : excellent par exemple) et le service était très bien avec du personnel compétent et très gentil. J'ai même fait des photos des plats qui nous ont été servis et de la carte en souvenir.
Arnay le Duc, c'est une petite ville de province avec des magasins que l'on ne trouve plus chez nous. En 2008, nous avons trouvé que c'était trop calme mais en 2009, surprise, nous sommes tombés par hasard le jour de la semaine (c'était un jeudi je crois, à vérifier) où il y a une animation dans toute la ville et de toute la ville. Tous les commerçants restent ouverts jusqu'à plus de minuit, il y a des stands de tout, il y a des orchestres aux 4 coins du centre ville, un repas est proposé par un des restaurateurs chacun à tour de rôle (c'est Monsieur Poinsot, rencontré le lendemain matin qui nous l'a appris) . Nous y sommes allés après le repas et nous avons passés un bon moment. Toute la ville est en effervescence et les gens des environs le savent et viennent s'amuser. Il y avait une bonne ambiance et nous avons aperçu des clients étrangers (américains, allemands, etc.) de Chez Camille qui avaient l'air de bien apprécier.
Alors si l'occasion se présente, nous y retournerons sans doute.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Voyage solo
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

L'accueil au téléphone était tout à fait aimable. On ne me demande pas d'envoyer de chèque d'arrhes. J'apprécie cette marque de confiance. Nous avons eu l'idée de nous arrêter chez camille au retour des vacances à cause de la mention du guide du routard sur la gratuité pour les enfants. "Chez Camille, les enfants sont nos invités, au restaurant et à l'hôtel".
C'est non seulement vrai mais c'est plus que ça. Les enfants sont choyés. La nôtre, 9 ans, était l'objet de toutes les attentions. On lui donnait le menu, on l'interrogeait personnellement, on lui demandait son avis, on l'appelait "Princesse". Elle était aux anges.
Chez Camille on ne se moque pas des enfants. On leur propose un vrai menu comme pour les adultes et non le sempiternel steack haché/ nuggets/ frittes coca glaces.

Les plats sont raffinés. Le cadre très agréable, avec cette verrière et son ficus géant. Le service aimable (même si on a ressenti des petites tensions en cuisine, le personnel n'étant pas très soudé). Le petit plus chez Camille, c'est le fait que l'on vous installe au salon avec le menu, en attendant que vos plats soient prêts. C'est plus agréable d'attendre dans un bon fauteuil en sirotant un apéro qu'en salle. Nous avons ainsi pu lier connaissance avec d'autres clients, des habitués.
Le petit déjeuner était aussi irréprochable, avec ses oeufs coques et ses petites terrines de jambon.
Notre chambre était petite, sous les combles et la salle de bains vieillotte. Mais nous nous y sentions bien et la literie était ferme.
En conclusion, Chez Camille restera une expérience inoubliable. C'est un peu cher mais on ne regrettte pas. Si, une chose. De ne pas l'avoir connu plus tôt vu que notre fille a neuf ans. Il ne nous reste que deux ans de gratuité.

Séjour du août 2010 - voyage en famille
peney
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Voici ce que j'ai écrit à mon retour de séjour ... suite à cela, je n'ai reçu de la part de l'hôtel aucune excuse ou explications... Monsieur Poinsot,
De retour en Suisse, je tiens à vous faire part de la déception de notre séjour chez vous. Cette déception est d’autant plus grande que j’étais un habitué de votre maison, ayant séjourné plusieurs fois dans votre établissement et amenant également des groupes qui logeaient au Clair de Lune. Je faisais de la réclame autour de moi et vers des amis…
Cette fois-ci, nous invitions des amis aimant la bonne chère. De ce côté, nous n’avons pas grand-chose à dire… par contre
L’accueil en arrivant était guère chaleureux
La place que vous nous aviez réservée dans la salle à manger (à côté de votre petit bureau et juste derrière le téléphone qui sonnait à maintes reprises, ainsi que le ding-dong de la porte d’entrée…) n’était guère valorisant pour une réservation faite bien à l’avance et pour des logeurs dans la maison principale…
Le service fait par Mme la chef de rang était de bonne augure …mais nous avons dû nous servir de vin, les mignardises du dessert nous ont été apportée une fois le café terminé…
Enfin, pour couronner le tout, le moment du paiement ce matin… nous avons dû attendre 20 minutes pour avoir quelqu’un (vous vous étiez absenté pour aller je ne sais où … à une heure où vous auriez dû être là ! … et c’est la serveuse du petit déj qui devait tout faire…) Devant ce stress, cette personne n’était pas agréable…
Est-ce un incident d’une fois ???????
Meilleur message

JLT

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arnay-le-Duc

Miami, Floride
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Nous avons séjourné chez Camille pendant le week-end de la Pentecôte, l'hôtel et le restaurant étaient complets le samedi soir et rempli à 80% le dimanche, ce qui nous a donné l'occasion d'apprécier la qualité du service et le professionnalisme du personnel.
Un séjour parfaitement réussi de notre point de vue.

Rétablissons la vérité : Camille n'est pas une "usine à touristes". Il s'agit d'un restaurant-hôtel qui existe depuis 30 ans, tenu par Armand Poinsart, un sacré personnage de 80 ans (voire plus), qui défend sa conception du terroir et de la gastronomie, et son indépendance. Camille est un hôtel 3 étoiles mérité, son restaurant n'est pas étoilé mais le mériterait, le restaurant fait tout de même l'objet de critiques dans de grands guides (bottin, gault et millau, michelin, etc...)
Que ceux qui souhaitent un endroit chaleureux au charme peut être un peu désuet, mais ou l'on se sent bien retiennent Camille. Que les amateurs de "gastro" m'as-tu vu, adeptes du service professionnel sans faute mais coincé s'abstiennent, qu'ils choisissent une autre table de Bourgogne pour combler leurs attentes.

Côté restaurant : la commande est prise dans le confortable salon, ou vous pouvez prendre un apéritif avant de passer à table. Nul abus dans le prix des consommations, d'ailleurs, ne vous semblez pas obligé de consommer, certaines personnes déclinent, et il n'y a pas a en être géné.
Nous avons choisi le menu Camille à 45 euros, les deux soirs. A retenir : la pressade d'escargots et cèpes au jus d'écrevisse, le charolais avec foie gras poelé, la mousseline de brochets et écrevisses. En dessert, le soufflé est très bon, mais moins léger qu'un soufflé traditionnel (qui plutôt aérien) et l'ananas victoria (blondi, caramélisé) est excellent.
Les autres mets le sont aussi, mais c'étaient là nos préférés parmi ceux que nous avons goûté.
Quant à la carte des vins, elle est somptueuse, avec un bémol car elle donne envie de faire des folies ! L'essentiel pour nous a été d'avoir accompagné dignement les plats qui nous sont été servis, mais des vins moins onéreux sont proposés à la carte (à partir de 20 euros)

Côté hôtel : rien à redire, nous avons réservé à J-2, grâce à un désistement et aux bons soins d'Angélique, très agréable au téléphone (et également durant notre séjour), nous avons réussi à trouver une chambre. Au 3eme, tout à fait confortable, décorée de manière authentique avec de beaux meubles, calme et propre.
Les petits déjeuners sont servis dans la salle de restaurant, sont complets (viennoiseries, pain, confiture, miel, oeuf à la coque divin, mousse de jambon maison, yaourt, jus d'orange, boisson chaude).

Côté addition, si vous prenez un forfait demi pension avec le menu camille (choix à la carte : hors d'oeuvre ou entrée, plat principal, fromage, dessert), il vous en coûtera 170 euros pour 2 personnes, ou 110 euros par personne.
En résumés le petit déjeuners vous est offert
Et si vous n'avez pas convenu de forfait à l'avance pas de souci, Angélique adapte la note au plus avantageux pour vous.

En conclusion, selon nous, Camille est d'un excellent rapport qualité prix au regard de la qualité des mets, du charme du lieu et de l'accueil chaleureux qui nous est offert.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Boussu
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Tout est à revoir: le cadre,les chambres,la carte date des années 70!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

Franchement déçue : Une chambre triste à faire pleurer : moquette murale sombre, mobilier disparate, aucun cachet, très moche. Quant à la cuisine, elle est plus que démodée : digne des repas du dimanche dans les années 50. De plus, on y associe du tralala inutile d'une autre époque et sans aucun intérêt. Bref, rien n'est en cohérence avec ce qu'on attend d'un petit établissement de province : une cuisine authentique de saison, simple et sans prétention, de la chaleur humaine, des chambres jouyeuses dans lesquelles on serait comme chez grand-mère.
L'établissement est plein, c'est vrai, mais rempli avec les malheureux bénéficiaires de coffrets cadeau. Quelle déception !!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Si le cadre du restaurant est agréable, il en est tout autrement du service !

L'accueil n'est vraiment pas à la hauteur !
On a vraiment l'impression d'être dans une usine à touristes. Les chambres sont propres mais vétustes par certains aspects : joints de pourtour de baignoire moisis, sol linoléum décollé dans la salle de bains et autres négligences d'entretien des chambres ne sont pas à la hauteur des prétentions.

La qualité des plats n'a rien d'exceptionnel en rapport avec les prix pratiqués !
Le service au niveau de l'accueil et du restaurant ne sont pas à la hauteur.
Tout est d'apparence attrayante (tenue des serveuses, décoration, cadre) mais les prestations font plutôt l'impression de grosse cavalerie attrape touriste.
Aucun des serveurs et serveuses n'est issu d'une école hôtelière, il s'agit plutôt des petits jeunes du village sans la moindre formation au service. On peut y voir surtout un moyen de réduire de manière drastique les coûts de personnel. De toute façon, les clients n'y reviennent pas. Pourquoi se gêner !

En fait l'établissement est situé loin de tout attraction touristique, dans un village perdu.
On y vient quand on est de passage ou surtout quand on a utilisé un coffret cadeau genre "séjour de rêve" généralement offert. Et là, il faut dire qu'ils font le plein de clients séduits par le descriptif du coffret cadeau.
Ce que l'on ne vous dit pas, c'est qu'ils font 2 services le soir au restaurant car les salles ne permettent pas d'accueillir les clients de toutes les chambres en un seul service ! Conséquence, pour le second service, vous pouvez attendre jusqu'à une heure et demi par rapport à l'horaire proposé initialement et l'on n'oublie pas de vous facturer l'apéritif que vous avez choisi en attendant alos qu'il est dit dans le guide du coffret, que cet apéritif est offert !

D'autre part, la café proposé moyennant supplément en fin de repas, est médiocre, fait à la cafetière à filtre et facturé 7.50€ grâce à la décoration d'un véritable pain de sucre à l'ancienne qui malheureusement était taché de café par les personnes auxquelles il a été servi précédemment !

Autre réjouissance, le petit déjeuner ! Vous vous présentez le matin en salle où il est servi, vous attendez un bon moment que l'un des serveurs qui vous passent sous le nez plusieurs fois sans dire bonjour, daigne vous proposer de vous assoir à une des tables. Fort heureusement, comme pour le soir, toutes les tables sont occupées et il faut donc attendre que des places se libèrent. Quand, enfin, c'est le cas, on vous assoit (vous et votre conjoint, soit deux personnes) à une table de huit personnes ou déjà deux autres couples sont attablés et où l'on vous sert votre petit déjeuner au milieu des couverts sales des gens qui vous on précédés, de leurs miettes et autres emballages dispersés sur la table. Personne ne daigne débarrasser cela de tout le service et vous prenez donc votre petit déjeuner au milieu d'un désordre inacceptable pendant que le personnel de service discute et rigole en cuisine. Il ne s'agit donc pas d'une surcharge de travaille mais d'une incompétence du personnel de service en question et surtout du personnel d'encadrement ! Pour l'encadrement, d'ailleurs, nous n'avons vu aucun maître d'hôtel !
Autre réjouissance, le chat qui selon la direction ne fait pas partie de la maison, mais vient allègrement se promener sur les tables et réclamer sa pitance sans que personne ne le mette dehors. Tout les clients prennent cela avec humour mais l'hygiène et la tranquillité en prennent un coup !

Cela contribue fort heureusement pour la direction à vous faire quitter les lieux au plus vite afin qu'il puissent faire à nouveau le plein de nouveaux clients fraichement arrivés pleins d'illusions et de rêves bientôt anéantis.

Mais cela n'est pas grave, ils n'utilisent pas le bouche à oreille pour travailler, seulement les coffrets cadeaux. Ils ont encore de belles années devant eux.

Un client fortement déçu.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Arnay-le-Duc ou ses environs
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 1 sur 3 à Pouilly-en-Auxois
Vign'appart
Vign'appart
N° 1 sur 10 à Nuits-Saint-Georges

Vous connaissez Chez Camille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Camille

Adresse: 1 pl. Edouard-Herriot, 21230 Arnay-le-Duc, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Arnay-le-Duc
N° 1 sur 1 hôtels à Arnay-le-Duc
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chez Camille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, hotelonline, Booking.com, Agoda, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Camille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Camille Arnay-Le-Duc, Bourgogne
Hotel Chez Camille Arnay-Le-Duc