“emplacement extraordinaire, bon hôtel”

La Montagne de Brancion
Avis publié: 8 juillet 2013

Eh bien, à en juger par les deux avis récents j'ai eu de la chance ! Car j'ai eu une bonne expérience de cet hôtel : ma chambre était très spacieuse (une suite avec salon + chambre, lit King Size, immense salle de bains avec grande baignoire + douche TRES grande), vue sur un paysage à couper le souffle, calme, propreté, ...
Côté gastronomie ce fut inégal aux deux repas :
- le dîner de l'arrivée, entrée quelconque (tranches superposées de poivrons, bon mais je peux en faire autant à la maison), volaille de bresse impeccablement cuite avec une sauce à la graine de moutarde très onctueuse, une purée-aligot à craquer, très belle assiette de fromages de chèvre et un excellent baba au rhum.
- le lendemain midi, succulent gaspacho avec une mousse d'avocat très fondante, délicieuse, plat en revanche très quelconque (un canard à l'orange, bien cuit, mais servi avec du riz à l'eau...), mais extraordinaire mille-feuilles, à la pâte légère, légère, avec une crème savoureuse et des petites framboises fraiches. Petit-déjeuner riche (avec orange fraichement pressée) et cave de très haut niveau (tous les vins de Bourgogne bus ce soir-là étaient très bien servis, frais à point, aérés comme il faut).
Accueil de l'hôtel très souriant, service du restaurant agréable mais trop d'attente entre la prise de commande et le début du repas (après, pas de problème pour l'enchaînement des plats).

De mon point de vue, une bonne adresse, parfaite pour un week-end au calme; d'autant que la région est splendide !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Nous vous remercions pour votre avis objectif. Nous nous efforçons de satisfaire la majorité de nos hôtes et faisons notre possible pour que notre maison soit agréable. Hélas certains ne sont pas sensibles à nos efforts. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Montagne de Brancion
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 juillet 2013

voila un hotel au demeurant tres bien situé avec une vue magnifique et un cadre tres sympa.
A l'arrivée l'accueil est convenable, la chambre plutôt confortable mais tres petite pour le prix de 200€.
Jusque la rien à redire mais après c'est la que ça se gâte. La salle de bain de la chambre est plutot sympa mais pas mal dégradée au niveau de la peinture complétement écaillée près des toilettes...décevant pour un 4 étoiles...

La piscine très jolie sur les photos et bcp moins dans la réalité avec une chaise longue cassée (pas de chance de tomber dessus) et surtout des morceaux noirs au fond de la piscine montrant que le nettoyage n'est pas fait ou pas fonctionnel

Le repas du soir: pour cet évenement, nous voulions vraiment prendre beaucoup de plaisir de détente et de bon temps, donc nous avons sélectionné le menu gastronomique avec 5 plats à 65€, prix digne d'un restaurant 1 étoile mais la quelle grande déception, un service complètement débordé, des serveurs un peu perdu parlant très fort peu attentif au souhait des clients et surtout des plats très moyens.
En effet le premier plat était correct, accompagnement et présentation tres bien, le second du turbo est arrivé pas cuit avec la même sauce et le même accompagnement que l'entrée, retour en cuisine, le serveur revient en nous disant que le chef le cuit comme ca mais qu'il av le recuire. A la table voisine, même problème avec les saint jacques et le riz.
Ensuite arrive le plat de résistance un carré de porc, et la rebelotte meme sauce et meme accompagnement d'asperge sauvage avec en plus une présentation nul et un carré qui n'était autre que la poitrine de porc avec gras et couenne roulée sans viande et un aspect gélatineux horrible. Nous demandons au serveur ce qui se passe, celui ci se contente de nous proposer un autre plat mais n'a pas d'explication.
Bref ecoeuré, nous continuons arrive le fromage, pas de soucis, puis le dessert et la nous nous retrouvons à 2 dans la salle de resto puisque les autres convives avaient terminé leur repart et étaient reparti.
Dans tout bon restaurant on vous laisse tranquillement déguster votre fin de repas tranquille et bien pas la, les serveurs ont commencé a ranger les tables autour de nous, les dresser pour le lendemain, balayer, nettoyer, il y a même eu une inondation venant de la cuisine... bref, une fin de repas gachée avec qu'une envie c'est de partir. Nous avons demandé à voir la direction qui n'est pas venue sans doute absente ou occupée à d'autres taches.... puisque nous l'avons croisée plus tard... réalisant que ce diner était complètement raté, le serveur pris l'initiative en catimini de nous offrir une coupe de champagne.
Dégouté, le lendemain, nous redemandons à parler au directeur.
Sa réponse fut: je suis au courant nos clients sont satisfait.
Aucune autre explication.
Nous quittions donc cet hôtel déçu de la prestation et de l'accueil

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juillet 2013

Quelle déception!!!! un magnifique emplacement avec une vue superbe , tout semblait nous laisser penser que le week end serait superbe!!! un hotel 4 étoiles qui n'en a que le nom, des chambres sobres, petites, pas de plateau de courtoisie! un restaurant vantant sur sa carte des mets appétissants et raffinés , (45 euros le menu nous pensions nous régaler!!!) hélas, une écrasée de pommes de terre aux truffes qui était presque liquide, une volaille de bresse (l'aile visiblement seche et découpée depuis le matin), et la suite à l'avenant....que dire des petit-déjeuners , nous avons du réclamer beurre et pain, quelques petit pots de confitures industrielles, bref une grosse grosse déception!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 mai 2013

Idée géniale pour s'évader du quotidien dans un environnement calme, loin du tumulte de nos villes. Accueil discret et chaleureux par les propriétaires attentionnés, dans un établissement moderne, très propre situé en haut d'une colline surplombant le village de Martailly-lès_Briancion.
Restauration possible sur place, nous y avons donc pris nos repas du soir et là quelle merveille pour les papilles tant la préparation des mets proposés est fine avec une présentation raffinée et un service discret d'un grand professionnalisme. Le petit plus à tester sans hésiter : le vol en ULM avec le propriétaire de l'hôtel. Très bon WE que nous vous recommandons.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mai 2013

Une localisation idéale avec une vue superbe sur la vallée et à proximité du château de Brancion. Un accueil chaleureux, des produits locaux agrémentés avec soins et déclinés sur une touche moderne et des très bons choix d'association de saveurs. Bon choix de vins que l'on peut boire au verre, à partir d'une sélection du moment. Un service soigné et attentif. Une addition très correcte, mérite amplement le détour!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2013

Nous sommes très heureux de vous avoir permis de passer un agréable séjour dans notre maison. Nous vous sommes très reconnaissants pour vos sympathiques appréciations et vous en remercions. A bientôt , peut-être !

Avis publié: 6 avril 2013

De père en fils l'hôtel de La Montagne à Brancion demeure une adresse unique au cœur de cette région magnifique qui invite à la paix. .
Une famille qui aime sa maison et l'entretient.
Les transformations ont souligné le style contemporain de l'habitation. Contraste intéressant avec le magnifique et immuable paysage qui s'offre à vous au balcon des chambres.
Grande salle de bains bien équipée, literie confortable, silence tranquillité.
La table est toujours aussi excellente, les vins bien choisis.
Le couple de propriétaires est présent, souriant et attentif à ses hôtes..
Ils aiment ce qu'ils font et méritent de réussir.
Demandez- leur de vous indiquer des magnifiques balades à pied ou de vous proposer le survol du pays en ULM piloté par le patron.

Nous y retournerons bien sur encore.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2013

Nous avons été très touchés par votre sympathique commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre maison . Nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir quand l'occasion se représentera.

Avis publié: 23 novembre 2012

Magnifique hôtel de couleur rouge et au décor contemporain au milieu de la campagne et des vignes de Bourgogne...
Le hasard a voulu que nous ne trouvions pas d'hôtel plus près de Beaune (ventes des hospices). Ce fut une très belle découverte, le repas très agréable (pour mes amis poulet de bresse en 2 services, st Pierre, pour moi joue de boeuf en bourguignon : un délice !).
Les chambres au design contemporain sont très accueillantes, avec terrasse sur la pelouse et la visite du chat du propriétaire le matin; nous n'avons pas pu jouir de la piscine (novembre), mais la région nous invite à y retourner pour y faire du vélo cette fois...
Le patron est très sympathique et passionné de vol : il propose des escapades dans le ciel bourguignon en planeur à moteur pour un prix modeste à 4 minutes de l'hôtel...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Martailly-lès-Brancion ou ses environs
Hotel de Greuze
N° 1 sur 12 à Tournus
Le Saint Philibert
Le Saint Philibert
N° 10 sur 12 à Tournus

Vous connaissez La Montagne de Brancion ?

Informations supplémentaires concernant La Montagne de Brancion

Adresse: Les Grands Crays, 71700 Martailly-lès-Brancion, Tournus, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Tournus > Martailly-lès-Brancion
N° 1 sur 1 Hôtels à Martailly-lès-Brancion
Catégorie de prix : 100€ - 182€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Montagne de Brancion 4*
Luxe discret, grand confort contemporain et raffinement résument l’esprit de cet hôtel de charme, niché en pleine nature, au coeur de la Bourgogne du Sud. Un accueil convivial dans une demeure élégante, où calme, tranquillité et service personnalisé sont de mise. Le restaurant gastronomique « Le Garde-Manger », le bar, la piscine extérieure chauffée et le jardin paysager font de cet écrin d’exception une adresse incontournable. Un dépaysement garanti, pour un séjour de charme, loin du stress des grandes villes... ➢ Entre Tournus et Cluny en Bourgogne du Sud ➢ Hôtel avec vue sur les vignobles du Mâconnais ➢ 12 chambres et 4 suites ➢ Restaurant « Le Garde-Manger » ➢ Salle de séminaire et salon privatisable ➢ Piscine chauffée , Jardin Paysager, Terrasse ➢ 3 sentiers pédestres balisés ➢ Sur la Route des vins, Châteaux & Eglises romanes du Mâconnais ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Montagne de Brancion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Montagne De Brancion
Montagne Brancion