“Dîner à l'hôtel” 3 5 étoiles
Avis sur La Montagne de Brancion

La Montagne de Brancion
“Dîner à l'hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons dîner à l'hôtel ce soir.
Le personnel fait ce qu'il peut mais il est peu expérimenté. Intrusif voir dérangeant.
En cuisine je pense que l'on confond portion enfant et adulte. Mes enfants ont eu la même portion que moi mais le prix fût différent: 18 et 33€!!! Pour un filet de sol mini mini sans garniture, enfin si un oignon. Qui en a envie????
Bref beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Côté hôtel au delà d'une chambre non climatisé pour un 4 étoiles, le réceptionniste fut cordial et sympathique en m'offrant un verre de crémant de Bourgogne après m'avoir snobé pour m'aider à porter ma valise à cause d'un mal de dos......

Séjour du août 2013 - voyage en famille

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Que dire d'un week-end à la montagne de Brancion en dehors du fait qu'il s'agit là d'un dépaysement total ?

Pour commencer, nous avons été totalement séduits par une vue splendide. Depuis le jardin ou du balcon de notre chambre, nos yeux furent séduits par le charme du décor.
Chaque apéro se transformant en un moment magique.

Ensuite, chacun de nos repas fut un vrai petit moment de fête. Du petit déjeuner au dîner, nos estomacs se sont délectés de délicieux mets qu'une équipe fort dynamique a su nous faire savourer.
D'ailleurs, l'ensemble du personnel s'est montré très avenant et disponible.
Discuter avec le patron de ces lieux enchanteurs est déjà une aventure en soi. Qu'il s'agisse de gastronomie, de récits aériens ou de tout autre sujet, c'est avec beaucoup d'humour que des tranches de vie sont échangées.

Quant aux chambres et aux installations, c'est avec beaucoup de goût que les lieux ont été restauré.

Voilà donc l'un de ces précieux hôtels qui a su se préserver d'un conformisme malheureusement de plus en plus présent. Sachant transformer un séjour ou une étape en un moment d'exemption.

Sandrine et Siyam

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Sa situation est exceptionnelle et il pourrait en tirer parti moyennant quelques améliorations incontournable que nous avons mentionnées dans le questionnaire de satisfaction: les chambres ne sont pas climatisées (incompréhensible pour un 4*...), il faisait 25 degrés au plus frais de la nuit fenêtre ouverte... Concernant le restaurant, la cuisine proposée est agréable, inventive et délicieuse (heureusement pour ce prix!...), par contre le service est lamentable, lent et maladroit: la dépose de votre plat fait choir votre couteau, le vin vous est servi après votre plat, ...
J'espère que ces remarques aideront la direction à remédier aux points faibles: nous retournerons dans ce bel hôtel... quand ils auront agi!

5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Un magnifique hôtel dans un cadre exceptionnel ! Dès notre arrivée en ulm, le patron et son équipe ont tout fait pour que ce séjour soit parfait... Et ils ont réussi ! De la chambre, calme et confortable, avec une belle vue depuis le balcon, à la piscine chauffée en passant par le restaurant gastronomique, tout était réussi !

• Séjour du juillet 2013
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Quelle vue! Au milieu de nulle part (choisssez la route de Ravel car c'est plus pittoresque), cet hôtel restaurant vaux le détour. Le service était impécabble. Aucun problème avec la wonderbox vous aurez droit au menu gourmand (45 Euros...) on a pris l'"ntrée bourgignone avec foie gras escargots et poulet citron. Suivi du bémol, une volaille de bresse (trop sèche mais la purée était fantastique) puis l'époisse à la truffe frite (trop lourd pour moi) et efin le chocoat amer et surtout le millefeuille revisité (à choisir absolument) et enfin des cafés.

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

A quelques Km de Tournus (avant Lyon) sur la route vers le Sud, voici un établissement à recommander pour une étape reposante dans un cadre agréable. Le calme est garanti, l'hôtel est beau et confortable. Certaines chambres pourraient avoir l'air conditionné, ce ne serait pas un luxe en fin de journée par temps chaud, mais soyons honnêtes, la température est agréable dans la chambre une fois la nuit venue. Par contre, la qualité du service au restaurant de l'hôtel est franchement perfectible, le service relève de l'amateurisme et c'est déplorable pour un tel établissement doté de 4 étoiles... La qualité de la cuisine n'appelle aucune critique, c'est excellent.
L'endroit est très calme, presque trop calme, mais il convient parfaitement pour récupérer d'une longue journée de route.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Eh bien, à en juger par les deux avis récents j'ai eu de la chance ! Car j'ai eu une bonne expérience de cet hôtel : ma chambre était très spacieuse (une suite avec salon + chambre, lit King Size, immense salle de bains avec grande baignoire + douche TRES grande), vue sur un paysage à couper le souffle, calme, propreté, ...
Côté gastronomie ce fut inégal aux deux repas :
- le dîner de l'arrivée, entrée quelconque (tranches superposées de poivrons, bon mais je peux en faire autant à la maison), volaille de bresse impeccablement cuite avec une sauce à la graine de moutarde très onctueuse, une purée-aligot à craquer, très belle assiette de fromages de chèvre et un excellent baba au rhum.
- le lendemain midi, succulent gaspacho avec une mousse d'avocat très fondante, délicieuse, plat en revanche très quelconque (un canard à l'orange, bien cuit, mais servi avec du riz à l'eau...), mais extraordinaire mille-feuilles, à la pâte légère, légère, avec une crème savoureuse et des petites framboises fraiches. Petit-déjeuner riche (avec orange fraichement pressée) et cave de très haut niveau (tous les vins de Bourgogne bus ce soir-là étaient très bien servis, frais à point, aérés comme il faut).
Accueil de l'hôtel très souriant, service du restaurant agréable mais trop d'attente entre la prise de commande et le début du repas (après, pas de problème pour l'enchaînement des plats).

De mon point de vue, une bonne adresse, parfaite pour un week-end au calme; d'autant que la région est splendide !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Nous vous remercions pour votre avis objectif. Nous nous efforçons de satisfaire la majorité de nos hôtes et faisons notre possible pour que notre maison soit agréable. Hélas certains ne sont pas sensibles à nos efforts. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour.
Voir également ces hébergements à Martailly-lès-Brancion ou ses environs
Château de Besseuil
N° 4 sur 12 à Tournus
Hôtel Le Kolibri
Hôtel Le Kolibri
N° 2 sur 12 à Tournus

Vous connaissez La Montagne de Brancion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Montagne de Brancion

Établissement : La Montagne de Brancion
Adresse: les Crays, 71700 Martailly-lès-Brancion, Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus > Martailly-lès-Brancion
N° 1 sur 1 Hôtels à Martailly-lès-Brancion
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Montagne de Brancion 4*
Luxe discret, grand confort contemporain et raffinement résument l’esprit de cet hôtel de charme, niché en pleine nature, au coeur de la Bourgogne du Sud. Un accueil convivial dans une demeure élégante, où calme, tranquillité et service personnalisé sont de mise. Le restaurant gastronomique « Le Garde-Manger », le bar, la piscine extérieure chauffée et le jardin paysager font de cet écrin d’exception une adresse incontournable. Un dépaysement garanti, pour un séjour de charme, loin du stress des grandes villes... ➢ Entre Tournus et Cluny en Bourgogne du Sud ➢ Hôtel avec vue sur les vignobles du Mâconnais ➢ 12 chambres et 4 suites ➢ Restaurant « Le Garde-Manger » ➢ Salle de séminaire et salon privatisable ➢ Piscine chauffée , Jardin Paysager, Terrasse ➢ 3 sentiers pédestres balisés ➢ Sur la Route des vins, Châteaux & Eglises romanes du Mâconnais ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Weekend Desk, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Montagne de Brancion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Montagne De Brancion
Montagne Brancion