“restaurant”

Pont-de-Vaux, France
“restaurant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2013

J'ai réservé une semaine à l'avance pour ce samedi 14 décembre 2013
une table au restaurant la montagne de Brancion pour 20 heures pour 7 personnes.
à 18 heures le restaurateur me téléphone pour me décommander, son cuisinier
est absent .déplorable
et ça se dit restaurateur !!!

Astuce pour la chambre : éviter ce restaurant qui ne respecte pas ses clients
Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Cher Monsieur,
Nous comprenons très bien votre déception. Nous en sommes navrés. Cet incident est complètement indépendant de notre volonté comme nous vous l'avions expliqué par téléphone. Comprenez-bien que nous n'avons pas fermé notre restaurant de gaité de coeur : nous avons été contraints et forcés de prendre cette décision dès que nous avons été informés à 18H de l'absence pour une urgence de notre chef de cuisine. Nous n'avions hélas pas d'autre solution que celle de fermer notre restaurant. Nous vous avons informés dès que nous l'avons su, à notre grand regret. Nous avons dû annuler d'autres tables pour ce soir-là ou d'autres jours et les autres clients dans la même situation que vous, ont bien compris notre problème. Nous sommes bien restaurateurs mais pas cuisiniers et sommes dans l'incapacité de réaliser un service en cuisine sans chef. Il est cependant facile de porter un jugement sur un restaurant sans avoir pu tester la cuisine. Nous vous renouvelons toutes nos excuses.

La Hulpe, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avions reservé une chambre et un repas gastronomique à la montagne de Brancion : mal nous en a pris! Nous sommes arrivés vers 15h pour y déposer nos valises. ...Il avait neigé la veille (le 21 novembre) et après avoir essayé durant au moins une demi-heure de monter la petite côte d'accès à l'hotel, nous avons abandonné notre voiture pour aller à pied jusque l'hotel signaler que nous renoncions à notre réservation vu la difficulté à accèder à l'hotel. Quel accueil! Jamais un mot pour dire qu'on allait nous aider, dégager l'accès , mais un "monsieur" qui nous a dit que "sa femme était bien partie, elle, et rentrerait le soir" (sans doute avait-elle un 4X4?), que d'autres clients arrivaient le soir, qu'il avait commandé et reservé la marchansise pour notre repas,...nous avions reservé via weekendesk que nous avons averti de l'accueil et qui de suite a pensé que nous réclamions le remboursement : tel n'est pas notre propos, mais de faire savoir à quel point certains hoteliers ignorent ce que veut dire le mot "accueil"! Nous sommes donc partis très décus et nous promettant de ne plus remettre les pieds dns cet endroit, même si à priori, le site est très interessant

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Madame B. Pourquoi ne pas dire tout simplement la vérité ?
Vous avez réservé une chambre pour la nuit du 22 11 2013 par l'intermédiaire de Weekend....
Donc réservation payée d'avance à cette société , l'hôtel n'est payé que 30 jours fin de mois + tard en déduisant une commission importante .
Vous avez choisi vous même notre hôtel . Ce jour là , il y avait effectivement 25 cm de neige .
( je n'en suis pas responsable ) . Notre hôtel étant situé à 400 m d'altitude et en pleine campagne ...fin novembre cela n'a rien d'étonnant .
Comme vous le dites vous même vous arrivez à 15h00 , donc pas très tard pour quelqu'un qui a des difficultés pour rouler en arrivant de Belgique ...en me disant :" On ne peut pas arriver chez vous " ...Surpris je vous ai répondu : " Madame mais vous êtes chez moi "
Vous m'avez alors expliqué que vous ne parveniez pas à monter jusqu'au parking , votre auto etant sur un autre petit parking juste en bas de l'hôtel ( on met 2 mn pour monter de ce parking ). Je vous ai expliqué qu'il n'y avait aucun risque et que je pouvais vous aider pour vos bagages .
Votre mari m'a alors dit : " oui mais tout de même l'endroit est fort reculé ! vous êtes loin de tout et nous avons un rendez vous à Mâcon demain matin ça va être compliqué "
Je vous ai alors effectivement expliqué que mon épouse était à Mâcon et qu'elle rentrerait en fin d'après midi . Je vous précise qu'elle utilise une voiture tout à fait ordinaire , munie de pneus neige il est vrai ...( ce que je vous conseille , quand on traverse la Belgique et la France fin novembre c'est plus prudent ) .
Vous m'avez alors dit que vous ne souhaitiez pas rester chez moi et que vous préfériez dormir à Mâcon , en vous remboursant le pack Weekend.. ...
Je vous ai alors répondu que celà n'est bien sûr pas possible .
Voilà ce que vous appelez un "mauvais accueil " ...
Je tiens ma maison depuis 28 ans Chère Madame et c'est la 1ère fois que des clients me disent en étant chez moi dans le hall : " On ne peut pas arriver chez vous " .
N'étant pas encore payé, Je ne peux pas vous rembourser votre forfait .( Et je ne vais quand même pas vous rembourser une commission que je ne perçois pas )
Je vous ai alors dis de voir cela avec la société Weekend... mais avec peu d'espoir , le fait qu'il y avait 25 cm de neige n'implique pas le remboursement alors que vous étiez parvenus à destination .
Vous étiez même les premiers clients de la journée . Sachez que le soir 5 autres chambres étaient réservées ( tout le monde est arrivé et sans 4x4 ...) j'ai même eu des clients habitant à 30 km venus juste dîner et donc repartis ensuite ...
Dites plutôt que vous n'aimez pas la neige , que vous avez peut être eu un sentiment d'isolement en arrivant ( dans la neige à 15 h00 sans autres clients on peut le comprendre ) et que vous avez été très décue de ne pouvoir vous faire rembourser ce forfait . De là à descendre en flèche la réputation d'un hôtel en prétextant un " mauvais accueil " il y a un pas ...
Soyons sérieux . je vous signale pour info que certains clients ont rajouté une nuit et sont donc restés le lendemain , le samedi soir j'avais encore plus de monde et toujours la neige et personne ne m'a critiqué à ce sujet . Ceci s'appelle : " les aléas du voyage " ...
Si vous voulez éviter ce genre de déconvenue ne payez pas un voyage d'avance et traitez directement avec l'hôtel en question ... ou alors partez sans réserver ...
Mais vouloir bénéficier du meilleur tarif en passant par un tiers de surcroit et vouloir annuler au dernier moment avec des arguments qui n'ont rien à voir avec l'hôtel en question est difficile à accepter .
Caluire et Cuire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Je fréquente cet établissement régulièrement avec des clients. Je ne suis jamais déçu par l'accueil qui nous est réservé, la qualité des prestations, la literie impeccable, les chambres calmes, agréables et bénéficiant d'une vue imprenable sur la vallée. Le personnel est très souriant, avenant, les repas excellents. Et que dire de ce fabuleux petit déjeuner qui nous permet de tenir jusqu'au soir !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
MACON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé un merveilleux déjeuner Dimanche au restaurant de la Montagne de Brancion avec notre petit garçon de 3 ans. L'accueil a été très chaleureux et la maîtresse des lieux a offert des petits présents à notre fils pour le faire patienter. Le cadre est magnifique et la vue à couper le souffle. Toutes les tables en profitent grâce aux larges baies vitrées. Nous avons apprécié le calme et la sérénité de ce restaurant très chic au milieu des vignes. L'assiette est à la hauteur du décor et tout était exquis. Le service a été parfait , nous n'avons strictement rien à redire et pourtant nous sommes plutôt exigeants. Nous espérons revenir le plus vite possible.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Lyon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

C'est vrai l'endrpit est merveilleux et la vue sur les vignes, en automne, merveilleuse au petit matin. Cependant l'hôtel est très cher pour ce qu'il offre, chambre petite et sans cachet, salles de bain salle et al entretenu. L'état général de l'hôtel est négligé, il manque d'entretien : murs salles, peinture écaillée... Le restaurant est également trop cher pour ce que vaut la cuisine.
Seul bon point à part la vue, le vin ! mais en pleine Bourgogne du sud ce n'est pas un exploit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Morbihan, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Chambre avec terrasse mais trop chère pour la prestation. Vu agréable. Obligée de sortir de l'hôtel pour rejoindre le restaurant. Parapluie à votre disposition. restaurant trop cher. Vins hors de prix. Le personnel n'est pas souriant .PD à commander la veille, pas de buffet. Petit problème au moment de payer, le prix n'était pas celui annoncé au téléphone. La patronne a quand même consenti avec mauvaise grâce à rectifier la note. aucune envie d'y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Les Riceys, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Magnifique hotel avec une superbe sur les vignes du Mâconnais . Nous avons apprécié le calme et style design de la décor , la gentillesse du personnel ainsi que la gastronomie, tout en étant un peu déçu car le site internet n' était pas a jour et les menus plus classiques que prévu . Par contre nous n' avons apprécie le faible intérêt à notre égard de la part de la patronne

• Séjour du septembre 2013
Voir également ces hébergements à Martailly-lès-Brancion ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 7 sur 12 à Tournus
Hotel la Mirandole
Hotel la Mirandole
N° 8 sur 12 à Tournus

Vous connaissez La Montagne de Brancion ?

Informations supplémentaires concernant La Montagne de Brancion

Établissement : La Montagne de Brancion
Adresse: Les Grands Crays, 71700 Martailly-lès-Brancion, Tournus, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Tournus > Martailly-lès-Brancion
N° 1 sur 1 Hôtels à Martailly-lès-Brancion
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Montagne de Brancion 4*
Luxe discret, grand confort contemporain et raffinement résument l’esprit de cet hôtel de charme, niché en pleine nature, au coeur de la Bourgogne du Sud. Un accueil convivial dans une demeure élégante, où calme, tranquillité et service personnalisé sont de mise. Le restaurant gastronomique « Le Garde-Manger », le bar, la piscine extérieure chauffée et le jardin paysager font de cet écrin d’exception une adresse incontournable. Un dépaysement garanti, pour un séjour de charme, loin du stress des grandes villes... ➢ Entre Tournus et Cluny en Bourgogne du Sud ➢ Hôtel avec vue sur les vignobles du Mâconnais ➢ 12 chambres et 4 suites ➢ Restaurant « Le Garde-Manger » ➢ Salle de séminaire et salon privatisable ➢ Piscine chauffée , Jardin Paysager, Terrasse ➢ 3 sentiers pédestres balisés ➢ Sur la Route des vins, Châteaux & Eglises romanes du Mâconnais ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Montagne de Brancion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Montagne De Brancion
Montagne Brancion