“Vacances trés reposantes pour nous à Albé.” 3 sur 5 bulles
Avis sur Belambra Clubs - Les Cigognes

Belambra Clubs - Les Cigognes
N° 1 sur 1 Hôtels à Albe
Strasbourg, France
“Vacances trés reposantes pour nous à Albé.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

J'avais tréspeur en lisant les avis sur Tripadvisor, mais en fait, j'ai vraiment apprécié le club. Certes, les animations sont nulles (n'ayons pas peur des mots): notre fils n'était en club qu'en moyenne deux heures par jour, et on sentait bien que les animateurs ne sont pas titulaires du BAFA!!!!! Et les animations club adultes sont presque inexistantes (à part foot et pétanque). Même pas d'aquafitnes!!!! Pas ou peu de prise de contact avec les personnes de l'extérieur, ce qui est dommage, vu le nombre de choses à faire dans le coin (nous venons de STrasbourg, nous étions donc au courant de ce qu'il y avait de bien à faire, mais ceux qui venaient du reste de la France, ils étaient perdus! :) Conseil: descendez sur l'office de tourisme de Villé, ils organisent plien de choses en été! :)
Autre point faible: le réfectoire fermé en été!!!! Faudra qu'on m'explique pourquoi! Il est magnifique et fonctionnel!!!!
En dehors de ça, le bungalow était super, calme, en lisière de forêt..On a adoré pouvoir mettre la table sur l'herbe pour prendre le petit dej et les repas sans vis-à-vis!! Et les balades en forêt, (malgré le fait que le Club Vosgien ne fasse pas aussi bien son travail que dans les autres vallées des Vosges), sont superbes! C'est bien simple, nous y retournerons!

• 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cigognes, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012

Je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans notre Club Belambre d’Albé. "Les Cicognes" est un petit Club, en formule Location, les animations ne sont pas aussi denses que dans d’autres Clubs de plus grande ampleur comme par exemple celui de La Grande Motte. Je tiens à vous assurer que tous les animateurs, des Clubs enfants, recrutés ont le BAFA et je regrette que vous ayez été déçu de cette prestation. Nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau !

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Très satisfaits du séjour (1 couple avec enfants de 10 et 16 ans). Beau cadre extérieur. Appartement fonctionnel et propre. bon rapport qualité prix. Il manque juste une petite supérette. Et très belle région. je me permets d ajouter une remarque par rapport aux gens qui se plaignent. On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. C est inadmissible les critiques que ns avons pu lire. Il s agit sûrement de personnes aisées !!!! Club à recommander !!!!!!!!

• Séjour du juillet 2012
    • 3 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cigognes, a répondu à cet avis, 29 novembre 2012

Un grand merci pour votre avis qui nous réjouit ! Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir chez Belambra.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Le club n'est pas encore rénové donc bien sûr les logements sont un peu vieillots mais tout est propre et pratique. Mais vu le prix (-50% à cette période) c'est raisonnable.
Nous avons eu un petit chalet de 4 places pour 2. La terrasse est agréable.
Les animations sont sympas et pas "de prise de tête".
Le Club enfants est super (avec même une soirée et une journée continue). Ma fille de 10 ans est ravie (piscine, aire de jeux).
Il faut une voiture (Super U à 5mn). Il y a un service boulangerie le matin et un "vente à emporter" le soir (à éviter pas terrible).
Wifi au bar et on capte Bouygues.
A 10mn à pieds, centre équestre avec balade et stage.

• 3 sur 5 bulles

Je suis heureuse de lire votre appréciation et vous remercie. Merci pour vos indications qui seront utiles à de futurs vacanciers !
Nous espérons avoir la joie de vous recevoir de nouveau chez Belambra.

Horbourg Wihr, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

j ai reservé a la derniere minute il y a une semaine nous sommes donc parti le week end , depart vendredi retour dimanche 331 euros !!! je me suis dit quelle aubaine !!!

j ai au prealable appelé le club pour avoir plus ample information quand aux draps serviettes et chose a prevoir et on m a rassuré en me disant que tout ca serai a ma disposition a mon arrivée , nous sommes donc arrivé 20 min pour que la receptionniste s'occupe de moi elle me donne les cles et je pars voir notre logement bien loin (400 m) de la reception . bref je rentre dans ce logement et j ai ete prise d une envie de rendre l 'odeur etait horrible , je me met tout de suite a la tache pour faire les lits afn d etre tranquille et la "" pas de draps " je retourne a la reception 20 min d attente .......... ils avaient oublié de mettre les draps les serviettes etc bref 400m dans l autre sens .
Pas de resto ouvert , pas d ambiance du tout 2h00 d attente pour des plats a emporter, animateur 0 pointé , parlons de la piscine "interdit de fumer " enlever les chaussures avant de vous rendre dans la piscine , NON personne le fait il y avait meme des megots dans la piscine , la piscine est trop petite , horaires non respectées , la piscine est bondée d ado en chaleur qui font des bombes toutes l apres midi , aucun surveillant !!!

en conclusion nous etions logés en face du local poubelle !!!! c etait caremment nul !!! nous ne sommes pas restés la journee et soiree la bas nous aimons tellement l alsace heureusement

• 1 sur 5 bulles

Je regrette que vos vacances dans notre Club n’aient pas correspondu à ce que vous espériez, particulièrement l’attente à l’arrivée et l’oubli du linge de maison. Nous nous en excusons. Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra pour vous laisser sur une impression positive.

Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons séjourné 3 jours au Club Belambra Les Cigognes. Nous avions réservé en dernière minute la veille avant de lire les précédents avis sur Tripadvisor. Après cette lecture, autant dire que nous étions très inquiets quant à la qualité de notre très prochain séjour ! Et bien, à présent, je relativise et je pense qu'il y a des personnes mécontentes partout. Ce n'est PAS épouvantable ! Certes, pas de TV, pas de WIFI, pas de téléphone... mais pourquoi donc aller en vacances ? Cela permet justement de profiter de l'endroit, du paysage, de la verdure sans être traversés par 10000 ondes, comme à la maison ! Et qui sait comme nous sommes plus attentifs aux autres et à l'environnement lorsque nous laissons de côté nos "nouvelles technologies". Nous avons été satisfait du rapport qualité-prix, nous avions réservé un studio et un bungalow nous a été administré, belle offre :).

- Points négatifs : nous avons du faire nos lits nous-mêmes (mais au moins on voit que les draps sont neufs et propres car emballés), quelques toiles d'araignées (mais hop le balai et on en parle plus), un soir refus de prendre nos commandes du souper car déjà beaucoup de préparations en attente (alors que nous étions "dans les heures" de commande), réception fermée lors de notre arrivée (mais enveloppe avec infos+clés préparée à l'entrée), bar fermé en journée, pas de linge de bain (peut-être sur commande?).

- Points positifs : cuisine bien équipée (percolateur, micro-ondes, taques, ustensiles, etc.), sèche-essuies, bungalow bien agencé avec 2 portes d'entrée (permet de ne pas réveiller les enfants le matin en sortant), possibilité de commander des croissants, pains au chocolat et baguette, piscine super, club enfants génial, personnel sympa et attentif, bonne ambiance lors des soirées animées, tranquillité et calme +++, on a pu rester jusque 17h la dernière journée au lieu de l'heure indiquée (10h) sans supplément, rapport qualité-prix intéressant lorsque vous réservez en dernière minute.

C'était notre premier séjour dans un Club Belambra et pour avoir connu d'autre "chaînes", nous avons été surpris du calme régnant dans le club la journée ! Ceci étant positif ou négatif selon les préférences. Voilà, donc tout dépend de ce que vous cherchez... adeptes de convivialité et d'aventures (style camping), ce club vous conviendra sans doute à l'inverse des personnes recherchant confort, luxe et all in.

A vous de choisir et en espérant vous avoir bien renseigné :)

• 3 sur 5 bulles

Je tiens à vous remercier pour votre avis détaillé concernant notre Club d'Albé. Je suis ravie que vous l'ayez apprécié. La location de linge de toilette (serviette de toilette, drap de bain ou kit de bain) est effectivement possible. Je regrette que vous n'ayez pas pu dîner un soir au Club et vous présente nos excuses. J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Villeneuve d'Ascq, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

le cadre est beau, l'accueil ainsi que la directrice sont sympas, c'est les animations du soir qui pourraient etre plus dynamiques, les animations sont beaucoup pour les enfants, le club doit etre renové en 2013, pas de reseau orange, j'avais chargé mon portable orange a rien, donc j'ai du utiliser mon forfait sfr et la je suis en hors forfait,
mais si on veut se reposer et visiter l'alsace, c'est genial,a condition qu il fasse beau, sinon c'est déprimant, ya pas de télévision, je pense que ca devrait etre indiqué, car j'ai du acheter une radio.... par rapport au club de saumur qui est équipé d'une télévision,
il faut aimer la marche, car ca grimpe...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

J'apprends avec plaisir que vous avez pu profiter de la beauté du cadre de notre Club et visiter la région. Je note cependant les améliorations à apporter concernant les animations Adultes. A savoir, un espace wifi est gratuitement disponible. Par ailleurs, sur notre site internet, dans la fiche du Club, rubrique "hébergement", vous pouvez consulter les équipements disponibles au sein des logements (tout comme dans le "guide des tarifs" de notre catalogue).
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Lille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons réservé à la dernière minute l'année dernière pour août nous avons donc eu un prix heureusement 450 euros la semaine pour un studio 2 personnes. Mais même à ce tarif là, cela reste trop cher! L'établissement est très vetuste et vieillissant, le temps s'est arreté dans les années 1970. Nous étions au dessus de la salle de spectacle comme nous étions en studio donc très bruyant car animations le soir. La toiture a au moins 50 ans, rien n'a été refait avant c'était un camps de vacances VVF. En plus, il y a des nids de guêpes dans cette toiture, toiture qui doit contenir de l'amiante c'est sûre. Nous sommes tombés avec des nordistes eux aussi extrêment déçus mais eux avaient payé plus de 1000 euros la semaine pour un bungalow. Le seul point positif le paysage et l'environement, on est au coeur de la montagne. Sinon région très sympa.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cigognes, a répondu à cet avis, 7 août 2012

Je parcours votre avis concernant votre séjour de l’année dernière et je suis désolée que vous ayez eu à occuper un logement proche de la salle de spectacle ce qui a occasionné des nuisances sonores. Ces dernières années, la grande majorité des Clubs Belambra a fait l’objet de rénovations, sachez que celui d’Albé devrait faire partie des prochains sites rénovés. Par ailleurs, je suis heureuse que vous ayez apprécié la région et le cadre privilégié de ce Club.

Dans l’espérance de vous accueillir à nouveau,

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Albe ou ses environs
VVF Villages Saales
VVF Villages Saales
N° 1 sur 2 à Saales
VVF Villages Obernai
VVF Villages Obernai
N° 1 sur 4 à Obernai
Pierre & Vacances Résidence Le Clos d'Eguisheim
Pierre & Vacances Résidence Le C...
N° 1 sur 3 à Eguisheim
Résidence Odalys Le Domaine des Rois
Résidence Odalys Le Domaine des ...
N° 1 sur 2 à Bergheim
VVF Villages Orbey
VVF Villages Orbey
N° 1 sur 4 à Orbey

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Cigognes ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Cigognes

Établissement : Belambra Clubs - Les Cigognes
Adresse: Rue Albeville, 67220 Albe, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Albe
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Albe
À seulement 2h30 de Paris en TGV, près de Strasbourg, le Club Belambra « Les Cigognes » vous attend à Albé, au cœur d’un parc arboré de 7 hectares pour passer d'agréables vacances d'été. La situation de votre hébergement ( studio ou appartement) vous permettra d'accéder facilement aux activités : piscine chauffée avec pataugeoire en pleine nature, un site complètement sécurisé pour les enfants, randonnées pédestres ou en VTT en forêt et dans le massif vosgien. Les gourmets trouveront aussi sur la route des vins et dans les produits du terroir alsacien une balade gustative de qualité. Profitez de moments d'exception pour toute la famille au club de vacances d'Albé ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Cigognes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Les Cigognes Albe
Belambra Clubs - Les Cigognes Albe, Alsace