“Un super souvenir” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Le Robert
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : MADININA KAYAKS Location de kayaks : solo - duo - familial Îlets du ROBERT dont îlet Chancel, seul endroit dans les Antilles où l'on peut observer à l'état sauvage les iguanes des petites Antilles Plages, fonds blancs, étoiles de mer, mangrove, palmes-masque-tuba, pique-nique sur plages, ... Incontournable pour des vacances en Martinique, pour des moments supers agréables à passer en famille ou entre amis ! OUVERT TOUS LES JOURS Accueil TOP et professionnel! Matériel TOP ! Partenariat avec : RHUM HSE (30% de réduction à l'habitation) ; INTERSPORT (20% de réduction sur les produits "mer") ; Les jus ROYAL ; MAC-DONALD
Le Vauclin
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un super souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Sûrement une de nos plus belles activités sur cette magnifique Ile. François nous a tout expliqué avant le départ. Itinéraire à suivre et plan donné dans le kayak. Nous avons pris le circuit ilet chancel et nous avons vu des iguanes ainsi que des ruines. Nous avons également vu la baignoire de Joséphine. Il faut tout de même prévoir minimum la demi-journée pour pouvoir avoir le temps de se baigner. Une fois revenus, nous avons eu droit à un planteur ou un jus de fruits offert par François.

Visité en mars 2014

Le Lamentin, Martinique
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une excursion a faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Petite journée passée sur l'eau fort sympathique. Il y a certes 40 minutes pour rejoindre l'ilet Chancel, mais durant le trajet l'aventure fût rigolote. Pas besoin de ramer comme un ouf pour voir les étoiles de mer hein !!!
Les conseils donnés par la propriétaire furent percutants, sérieux mais à la fois chaleureux.
Moi qui voulait à la base faire du poney, elle a su avec bienveillance et humour me convaincre que ce n’était pas la meilleure idée pour traverser la mer.

L'ilet Chancel vaut le détour pour ses vestiges, ses iguanes et ses plages.

Visite que je conseille à faire, et que je je referai avec mes amis métropolitains afin qu'ils puissent découvrir ce petit coin de Martinique.

Mention spéciale à l’accueil dont nous avons pu bénéficier à l'aller comme au retour. Le planteur bien qu'il soit réconfortant après l'effort, n'est qu'un petit détail dans l'hospitalité de la gérante.

Vincennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“belle journée en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

demie journée de kayaks en décalé (on était pas en avance) mais un acueil chaleureux et des explications claires par la gérantes
le matériel est neuf
l'ilet chancel, les fonds blancs, les sites de snorkeling sont superbes
accueil super agréables, bon planteur pour se remettre de ses émotions et échanges chaleureux avec une loueuse voyageuse!
à faire absolument lors d'un séjour en martinique (loin des bateaux bondés)

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pour les sportifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Attention: beaucoup de vent, selon François, depuis 3 mois (plus que les 3 dernières années). Nous, 25 et 31 ans, en plein forme physique (plusieurs années d'escalade et de nage), avons vraiment galéré et pour aller à l'ilet Chancel et surtout pour le retour.

Attention à ne pas aller regarder les iguanes quand il y a trop de bateaux, vous risquer de voir que les touristes. Arrivés vers 10h30 on en a trouvé 3, avec pas mal de difficultés. Et pour masque-tuba: il faudra sortir de votre kayak là où il y a les filets de pêchers (tout ça a été expliqué par François, écoutez bien).

Il y avait de nuages, assez froid, et je ne sais pas ce qu'on peut faire pendant toute la journée (sauf si vous avez 3 enfants et un énorme pique-nique). Juste devant la plage conseillé par François, près de l'autre île, il y avait 3 bateaux avec la musique à fond, rien de reposant. Prévoyez un lycra, en pagayant vous allez être entièrement découverts d'eau (attention aux lunettes et bonnets!). Vous allez avoir qu'un seul petit bidon pour deux personnes.

Verneuil Sur Seine, France
“Une super journée avec notre bébé !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Ayant déjà visité les îlets de la baie du Robert et du François en 2011 en catamaran et en couple, nous étions décidés à retenter l'aventure mais cette fois avec un enfant de 2 ans né depuis.

Sachant que les activités nautiques en mer avec bébé sont rares voire inexistantes sur l'île, nous avons scruté Internet pour nous offrir cette virée en mer.

On nous a rassuré au téléphone et nous avons passé une journée magique avec notre bébé.
Nous avons choisi le circuit des îlets. Le bébé était assis entre les jambes du papa et profitait du paysage pendant que nous ramions.

A faire et à refaire !!!

Prévoir crème solaire pour les plus sensibles.
Je vous conseillerai de réserver la journée entière.
Sécurité au top ! Pour les enfants, vous pouvez les emmener sans hésiter s'ils ont au moins 18 mois et sachant bien marcher.

Enfin, un grand merci à François et son équipe.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Madinina Kayaks ont aussi consulté

Le Robert, Arrondissement of La Trinite
Le Robert, Arrondissement of La Trinite

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Martinique, Les Caraïbes

Vous connaissez Madinina Kayaks ? Partagez vos expériences !