Contrôle des avis
Avis écrit le 30 mars 2011

Mon mari et moi recommandons ce lieu à ceux qui aiment le silence. Magnifique domaine avec vue sur l'Océan, à l'écart des zones touristiques sans être isolé. Très bon accueil.
Gilles et Catherine Colboc

Avis écrit le 22 mars 2011

On se demande encore comment à la nuit noire nous avons pu trouver cet hôtel, sans aucun doute, les elfes étaient avec nous pour nous indiquer la bonne route. Et quelle route, un petit chemin de terre et au bout notre destination, le rêve !
Nous étions attendus par les deux propriétaires qui avec discrétion nous ont conduit à notre chambre. Première nuit dans une petite chambre au dernier étage, adorable mais sans beaucoup de vue mais pour la première nuit après sept heures de vol ce n'était pas trop grave. Le lendemain matin, le choc de la vue, le charme de l'hôtel nous a fait changer de chambre illico/presto, nous voici désormais dans une chambre très grande avec une terrasse magnifique vue sur la baie.
Venir à Saint Aubin, c'est souhaité le calme, la discrétion des clients et des hôtes. Ici point de musiques fortes, point d'animations en tout genre, vous êtes libres sans harcèlement aucun qui vous transforme en furie en 15 secondes chrono tellement c'est insupportable !
Vous pourrez trouver que le menu proposé le soir manque de choix et vous aurez raison, que la carte des vins est "sobre", "très sobre" et vous aurez encore raison, on a envi de conseiller à nos deux accueillants de s'arrondir vers plus de sourires, de souhaits d'aller vers l'autre et leur domaine sera digne de ses étoiles.
En attendant, jouer au rami le soir sur la terrasse avec un vieux rhum, c'est le bonheur total et prendre son petit-déjeuner face à tant de beauté, que dire de plus !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 mars 2011

Accueil charmant par la propriétaire (que nous ne reverrons plus jamais....) qui nous fait visiter les lieux et nous propose de manger à l'hôtel le soir même : apéro à 19h30 - diner à 20h.

La vue depuis la belle grande chambre (Falstaff) est exceptionnelle ; cannes à sucre, océan, ilet et superbe terrasse qui fait le tour de la bâtisse, terrasse parsemée de fauteuils, canapés aux coussins pas très nets, et aux cendriers non vidés.... Dommage.

Pas de porte entre la chambre et la salle de bain (et sanitaire) mais un simple rideau.... ce qui n'est pas toujours pratique...
Dans la salle de bain, deux lavabos timidement éclairés, une douche, deux petits savons, un flacon de savon liquide... vide, pas de shampoing, un sèche cheveux avec une allonge impressionnante, mais pas de prise de courant.
La prise de courant se trouve dans la chambre....

Beau grand lit avec une literie correcte, mais pas de trace de passage d''aspirateur sous le lit depuis des semaines au vu de la poussière qui y règne. Et le papier de bonbon qui traine dans un coin nous conforte dans l'absence d'aspirateur.... (Il sera cependant enlevé après le troisième jour....)
Les parties supérieures des fenêtres sont constituées de lamelles de carreaux horizontaux pouvant s'incliner pour moduler les alizés, mais malheureusement, il est impossible de les règler, les systèmes étant bloqués... Par ailleurs, certains carreaux manquent. Le rebord de la fenêtre où se trouve un mignon petit banc (attention, interdiction de s'y assoir, aucun des pieds n'est fixé...) colle de crasse....
Pas d'eau chaude à la douche durant l'après midi, ce qui fut rétabli après réclamation auprès du patron ???

La porte fenêtre qui donne accès à la terrasse est impossible à fermer de manière "sérieuse", et il n'y a pas de coffre dans la chambre. Pas de télé ni de frigo non plus. Dommage pour le frigo. Aucune importance pour la télé.

Donc, arrivés dans l'après midi, et après installation, nous faisons un petit tour de reconnaissance dans "La Trinité" distante de qcqs minutes en voiture.
Aucun resto, ou bistro dans le village, et rien à voir. Même pas un "8 à 8".
On attends donc l'heure de l'apéro avec impatience. On se prépare, et on s'habille un peu pour faire honneur à cette belle demeure.

19h30 Apéro sur la terrasse servi par le patron en short..... Nous sommes seuls. On a un peu l'impression de déranger. Pourtant, chouette musique d'ambiance, éclairage tamisé dans les salons, léger bruissement de l'air, mais une seule table dressée dans un coin de la très belle salle à manger....
20h On passe à table ; le vin est débouché, présenté à gouter, et puis abandonné à notre service....deux rondelles de chèvre sur feuille de salade, une assiette de bar (excellent) déposée sur la table par le patron (toujours en short) sans un mot pour présenter le plat ou du style "bonne continuation" et excellent déssert. On commande deux café que nous apporte le patron qui en profite pour éteindre la moitié des lumières du salon et couper la musique.
Il est 21h15, et nous pensons que le temps qui nous est attribué est expiré. Et nous, expédiés...au lit. Dont coût : 125€ !!!
Effectivement, nous remontons dans notre chambre, et voyons le patron qui ferme la demeure et rentre dans son pavillon.

Conseil, même le premier jour, ne dérangez pas le patron, allez manger sur la presqu'île de la Caravelle (20' en voiture) où de chouettes restaurants à différents prix se font une fête de vous recevoir....(Le Phare, La table de Mamy Nounou, Chez Tinine..)

Le petit déjeuner se prend sur la terrasse, servi par le patron, toujours -ou déjà- en short, face à un paysage somptueux.....mais pour
un petit morceau de baguette de 15cm, 4 petits ravier de confiture / beurre
un croissant et un petit pain au chocolat de +/-3cm chacun
un ravier de fuits en boîte - un yaourt - un jus en boîte
un pot de café
14€ me semblent excessifs....

C'est donc un superbe lieu qui ne demande qu'à vivre avec un petit effort d'accueil et de nettoyage, qui nous laisse l'impression que n'étant ni Nicolas Sarkosy, ni Ségolène Royal ni un artiste plus ou moins connu (dont les courriers sont mis en évidence à la réception) on dérange plus qu'on est attendu.
1220,80€ pour 5 nuits et l'impression de ne pas être le bienvenu, c'est dommage...

Avis écrit le 13 février 2011

Oui, très belle escale pour des vacances touristiques à la découverte de " Madinina". Accueil sympathique. Notre chambre: très spatieuse, avec aussi une grande terrasse vue mer et Domaine. Petit déjeuner:standard en terrasse. Diner:table d'hôte de qualité, mais, sans possibilité de choix. Jardins et piscine très bien. Se prête mieux à un court séjour qu'à un séjour de longue durée. Une amélioration: pouvoir disposer d'un coffre et d'un petit réfrigérateur dans la chambre.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 8 février 2011

Une vraie maison d'hotes de charme, tout y est trés bien fait, beau et confortable, on est dans une maison du siecle dernier, meublée et aménagée avec un gout exquis dans un cadre à tomber en extase sur la terrasse, avec vue sur une baie magnifique, des bananiers et des palmiers, sans rien pour la gacher et un couple adorable pour vous accueillr ..

A ne pas rater si l'on est amoureux de ce type d'établissement dont le caractère et le charme fou font oublier quelques manques d'aménagements ( télé et refrigérateur ) que l'on pourrait trouver dans d'autres grands hotels de cette catégorie.