“Inoubliable”

Le Domaine Saint Aubin
N° 3 sur 4 Hôtels à La Trinite
Avis publié: 3 juin 2011

Un domaine superbe, des chambres magnifiques et une vue imprenable sur l'îlet Saint Aubin.
Un plaisir sans cesse renouvelé, accueil conviviale, cadre exceptionnel et très bonne cuisine.
Idéal pour la famille ou en amoureux, le charme simple d'une grande maison d'hôtes de style coloniale, loin du caractère trop guindés des hôtels de luxe.
Nous aimons chaque fois y revenir et nous réveiller tous les matins sur cette vue de carte postales que nous offre les lodges depuis notre lit!

Cédric et Sandra

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Domaine Saint Aubin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 mai 2011

Nous avons séjourné 1 semaine dans un appartement du domaine. Très bien équipé. Très belle vue. Très bonne localisation... Mais il manque tous les détails qui font le confort et que l'on s'attend à trouver à ce prix: linge de table, grill-pain, plat à four, bouilloire, petite poêle et couteaux de cuisines, vaisselle de service, vaisselle insuffisante, coussins de terrasse, plus de cintres... Dommage. Aucun ménage. Nous avons essayé le restaurent le 1er soir: poisson congelé et glace industrielle pour 40 euro, service en short de sport... Le 1er PdJ était offert: correcte sans + (salade de fruits en conserve). Accueil correcte limite désinvolte: le prêt de 2 serviettes de tables a été refusé. Tout cela gâche le plaisir...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2011

Hôtel impressionant au niveau de son domaine. Superbe jardin, chambre très grande.

Hélas, il manque un frigo dans le chambres (pour le jus de fruit matinal et le planteur vespéral) et l'Internet est de très bas débit et avec un seul PC/smartphone par chambre :-(

Sinon, bonne piscine, le propriétaire est bien sympathique.

Le PdJ à 14 EUR nous paraissait hors de prix, nous avons donc préféré le Délifrance à qq kilomètres (à Trinité). Ne faites pas trop confiance aux recommendations pour les restos. Par contre la table d'hôtes à 40 EUR est un rien chère mais très bonne et le menu peut être modifié selon vos désirs et dans un superbe cadre!

Nous avons aussi appris le dernier jour qu'il y a moyen de prendre un apéro (du genre 5 EUR pour un planteur -- donc un rien cher) mais dans un cadre superbe et une vue fantastique!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 8 avril 2011

Très bel hôtel, le seul regret c'est qu'il ne soit pas sécurise et qu'il n' y ait pas de volets . Nous avons oublié de fermer la porte a clé et pendant notre sommeil nous avons été cambriolés (ordinateur , téléphone , appareil photos ainsi que la voiture de location et mon sac avec tous mes papiers d'identité.)
Donc soyez très prudents et ne laiiser aucun objet apparent car nous pensons que ce qui nous est arrive n'est pas un hasard et que compte tenu de l'acces tres facile puique qu'il n'y a ni clôture ni barriere , cela se reproduira.
De même lors de notre arrivée sous des trombes d'eau a 10 h du soir nous avons trouvės
l'hôtel fermė. Le seul accueil que nous ayons eu se limita a une enveloppe avec nos clés a
l'intérieur !

A la compassion de façade de la propriétaire nous aurions préféré un geste commercial au moment de régler notre facture ( pour un repas hors de prix en regard des prestations proposées et du menu imposé)

La compassion de façade se limita à des paroles mais nous aurions apprécie un geste commercial lors du règlement de notre facture (un repas hors de prix en regard des prestations et du menu imposė et que l'on doit réserver le matin !)

Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mars 2011

Mon mari et moi recommandons ce lieu à ceux qui aiment le silence. Magnifique domaine avec vue sur l'Océan, à l'écart des zones touristiques sans être isolé. Très bon accueil.
Gilles et Catherine Colboc

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mars 2011

On se demande encore comment à la nuit noire nous avons pu trouver cet hôtel, sans aucun doute, les elfes étaient avec nous pour nous indiquer la bonne route. Et quelle route, un petit chemin de terre et au bout notre destination, le rêve !
Nous étions attendus par les deux propriétaires qui avec discrétion nous ont conduit à notre chambre. Première nuit dans une petite chambre au dernier étage, adorable mais sans beaucoup de vue mais pour la première nuit après sept heures de vol ce n'était pas trop grave. Le lendemain matin, le choc de la vue, le charme de l'hôtel nous a fait changer de chambre illico/presto, nous voici désormais dans une chambre très grande avec une terrasse magnifique vue sur la baie.
Venir à Saint Aubin, c'est souhaité le calme, la discrétion des clients et des hôtes. Ici point de musiques fortes, point d'animations en tout genre, vous êtes libres sans harcèlement aucun qui vous transforme en furie en 15 secondes chrono tellement c'est insupportable !
Vous pourrez trouver que le menu proposé le soir manque de choix et vous aurez raison, que la carte des vins est "sobre", "très sobre" et vous aurez encore raison, on a envi de conseiller à nos deux accueillants de s'arrondir vers plus de sourires, de souhaits d'aller vers l'autre et leur domaine sera digne de ses étoiles.
En attendant, jouer au rami le soir sur la terrasse avec un vieux rhum, c'est le bonheur total et prendre son petit-déjeuner face à tant de beauté, que dire de plus !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 mars 2011

Accueil charmant par la propriétaire (que nous ne reverrons plus jamais....) qui nous fait visiter les lieux et nous propose de manger à l'hôtel le soir même : apéro à 19h30 - diner à 20h.

La vue depuis la belle grande chambre (Falstaff) est exceptionnelle ; cannes à sucre, océan, ilet et superbe terrasse qui fait le tour de la bâtisse, terrasse parsemée de fauteuils, canapés aux coussins pas très nets, et aux cendriers non vidés.... Dommage.

Pas de porte entre la chambre et la salle de bain (et sanitaire) mais un simple rideau.... ce qui n'est pas toujours pratique...
Dans la salle de bain, deux lavabos timidement éclairés, une douche, deux petits savons, un flacon de savon liquide... vide, pas de shampoing, un sèche cheveux avec une allonge impressionnante, mais pas de prise de courant.
La prise de courant se trouve dans la chambre....

Beau grand lit avec une literie correcte, mais pas de trace de passage d''aspirateur sous le lit depuis des semaines au vu de la poussière qui y règne. Et le papier de bonbon qui traine dans un coin nous conforte dans l'absence d'aspirateur.... (Il sera cependant enlevé après le troisième jour....)
Les parties supérieures des fenêtres sont constituées de lamelles de carreaux horizontaux pouvant s'incliner pour moduler les alizés, mais malheureusement, il est impossible de les règler, les systèmes étant bloqués... Par ailleurs, certains carreaux manquent. Le rebord de la fenêtre où se trouve un mignon petit banc (attention, interdiction de s'y assoir, aucun des pieds n'est fixé...) colle de crasse....
Pas d'eau chaude à la douche durant l'après midi, ce qui fut rétabli après réclamation auprès du patron ???

La porte fenêtre qui donne accès à la terrasse est impossible à fermer de manière "sérieuse", et il n'y a pas de coffre dans la chambre. Pas de télé ni de frigo non plus. Dommage pour le frigo. Aucune importance pour la télé.

Donc, arrivés dans l'après midi, et après installation, nous faisons un petit tour de reconnaissance dans "La Trinité" distante de qcqs minutes en voiture.
Aucun resto, ou bistro dans le village, et rien à voir. Même pas un "8 à 8".
On attends donc l'heure de l'apéro avec impatience. On se prépare, et on s'habille un peu pour faire honneur à cette belle demeure.

19h30 Apéro sur la terrasse servi par le patron en short..... Nous sommes seuls. On a un peu l'impression de déranger. Pourtant, chouette musique d'ambiance, éclairage tamisé dans les salons, léger bruissement de l'air, mais une seule table dressée dans un coin de la très belle salle à manger....
20h On passe à table ; le vin est débouché, présenté à gouter, et puis abandonné à notre service....deux rondelles de chèvre sur feuille de salade, une assiette de bar (excellent) déposée sur la table par le patron (toujours en short) sans un mot pour présenter le plat ou du style "bonne continuation" et excellent déssert. On commande deux café que nous apporte le patron qui en profite pour éteindre la moitié des lumières du salon et couper la musique.
Il est 21h15, et nous pensons que le temps qui nous est attribué est expiré. Et nous, expédiés...au lit. Dont coût : 125€ !!!
Effectivement, nous remontons dans notre chambre, et voyons le patron qui ferme la demeure et rentre dans son pavillon.

Conseil, même le premier jour, ne dérangez pas le patron, allez manger sur la presqu'île de la Caravelle (20' en voiture) où de chouettes restaurants à différents prix se font une fête de vous recevoir....(Le Phare, La table de Mamy Nounou, Chez Tinine..)

Le petit déjeuner se prend sur la terrasse, servi par le patron, toujours -ou déjà- en short, face à un paysage somptueux.....mais pour
un petit morceau de baguette de 15cm, 4 petits ravier de confiture / beurre
un croissant et un petit pain au chocolat de +/-3cm chacun
un ravier de fuits en boîte - un yaourt - un jus en boîte
un pot de café
14€ me semblent excessifs....

C'est donc un superbe lieu qui ne demande qu'à vivre avec un petit effort d'accueil et de nettoyage, qui nous laisse l'impression que n'étant ni Nicolas Sarkosy, ni Ségolène Royal ni un artiste plus ou moins connu (dont les courriers sont mis en évidence à la réception) on dérange plus qu'on est attendu.
1220,80€ pour 5 nuits et l'impression de ne pas être le bienvenu, c'est dommage...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
N° 4 sur 4 à La Trinite
Residence Oceane Hotel
Residence Oceane Hotel
N° 1 sur 4 à La Trinite

Vous connaissez Le Domaine Saint Aubin ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Saint Aubin

Adresse: Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of La Trinite > La Trinite
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à La Trinite
Catégorie de prix : 100€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Saint Aubin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Saint Aubin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Saint Aubin
Le Domaine Saint Aubin Martinique/La Trinite