Contrôle des avis
Avis écrit le 15 décembre 2012

Vous allez apprécier ou pas suivant l'état d'esprit dans lequel vous vous situez.

Verre à moitié vide ou à moitié plein.
Le manoir est à tomber, juste dommage que les sièges extérieurs et cousins soient un peu "pourris".
Le jardin exotique est superbe... mais... pas très bien entretenu.
Vous êtes libre de circuler où vous voulez... mais... si vous attendez un service il faudra se montrer très patient.
Les chambres sont assez chères, celles dans les combles moins mais... peu agréables (même si spacieuses).

Si vous cherchez l'action vous allez vous ennuyer... mais... si vous cherchez quelque chose de différent, au calme, avec un vue formidable, avec le étoiles le soir, une imitation de phonographe, vous allez toucher du doigt une époque révolue depuis des décennies mais immensément appréciable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 8 décembre 2012

Nous avons été très déçus par notre séjour au Domaine Saint-Aubin.
Si l'architecture et, en partie, le mobilier et l'architecture de la "maison de maître" ont du charme, le domaine est gâché par la densification extrême des bâtiments qui y ont été construits, le transformant en "village vacances".
L'état et la propreté des espaces communs sont douteuses (fauteuils et coussins défraichis et sales, cendriers non-vidés, transats de la piscine en ruine).
La chambre est correcte, mais l'équipement de la salle de bain est de médiocre qualité et il n'y a ni réfrigérateur, ni coffre-fort. En revanche, le fonctionnement du wifi est satisfaisant.
Petit déjeuner indigent : pain et mini-viennoiseries surgelés, salade de fruits en boite et jus de fruit industriel…
Le personnel de l'hôtel est totalement indifférent à ses clients et la totalité du service est assurée par le directeur en short et en tee-shirt.
En conclusion, le domaine Saint-Aubin, dans son ensemble, ne mérite pas son qualificatif "de charme" et ses 3 étoiles. Les prix qui y sont pratiqués ne sont absolument pas justifiés.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passé un week end dans ce lieu atypique qu'est le Domaine de Saint Aubin.
Cet établissement n'est comparable à aucun autre hôtel de l'île.
Une authentique demeure créole raffinée, décorée avec goût, nous plonge dans une atmosphère feutrée du début XIXè siècle.L'accueil discret mais chaleureux nous invite à nous sentir chez nous, et en ce sens, cet hôtel s'apparente plus à une chambre d'hôtes.
La chambre "Falstaff" est spacieuse, belle hauteur sous plafond, portes-fenêtres qui s'ouvrent sur la galerie qui ceinture la maison de maître, avec une magnifique vue sur la mer et l'ilet de Saint Aubin.
Le soir, apéritif sur la terrasse, un fond sonore soft-jazz nous détend et éveille notre appétit.
Le menu de la table d'hôtes propose des saveurs locales fort bien accomodées : terrine de poulet boucané aux piments végétariens moelleuse et parfumée, tian de daurade sur lit d'épinards pays et tomates concassées juste parfaitement cuit, et moelleux au chocolat et sa boule de sorbet litchi...Le tout accompagné d'un Sancerre parfait, nous nous sommes régalés..
Une très belle adresse pour les amoureux des belles choses...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 12 novembre 2012

Lors de notre voyage de noces, nous avons séjourné au Domaine Saint Aubin.
C'est un établissement qui allie charme et calme avec une superbe vue sur la mer.
Loin des hôtels impersonnels, le domaine Saint Aubin ressemble plus à une chambre d'hôtes.
La décoration créole est authentique et raffinée.
La chambre "La bohème" est très spacieuse et confortable.
L'accueil est très chaleureux et le dîner excellent.
Très belle adresse que nous recommandons vivement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 novembre 2012

Très bel endroit au calme absolu s'apparentant plus à une chambre d'hôtes de charme qu'à un hôtel.
Tant mieux c'est ce qu'on aime, très loin des chaînes internationales cet endroit est hors du temps,la chambre Falstaf dans le manoir est vaste et très agréable ,donnant sur une très grande terrasse avec une superbe vue sur le paysage et la mer.
Les chambres et le manoir sont décorés avec goût et volonté de garder le style du lieu.
Si l'absence d'un écran plat dans la chambre est pour vous un trauma gravissime, passez votre chemin ! Sinon très belle étape que nous vous recommandons vivement !

Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis