“Un très bel endroit”

Le Domaine Saint Aubin
N° 3 sur 4 Hôtels à La Trinite
Avis publié: 17 février 2013

Très bel endroit où l'on se sent hors du temps.
Un havre de paix bien situé pour découvrir toute l'île. Jolie plage ombragée et tranquille tout près. Très bonne cuisine.
Accueil en toute simplicité. Nous y reviendrons.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Domaine Saint Aubin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 février 2013

Cet etablissement est une maison coloniale et située remarquablement dans la campagne avec vue sur mer et sur la presqu'ile de la Caravelle.
Accueil minimum... à la reception.
Ce lieu est isolé, sans restauration le dimanche ou en semaine avec des tarifs très élevés (40 euros sans vin) et il faudrait être renseigné sur les possibilités de restauration dans les environs... Nous avions une chambre sous les combles sans kitchenette et frigo...
On a l'impression qu'il ne faut pas déranger !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié: 12 février 2013

les hotes sont au petits soins (plutot grands soins) pour vous satisfaire,tant par la quiétude des lieux que par la qualité de l'accueil et des mets présentés:
- attente de la fin des petits déjeuners pour débarrasser(donc repas en silence et proche de la nature)
- perspective large sur l'océan et le parc très bien entretenu
- visite des chats nonchalents et non envahissants
- calme des lieux, chambre et salle de restauration..
Très bon souvenirs

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 février 2013

Nous y avons passé trois nuits dans la chambre Turandot située dans l'habitation principale au 2 eme étage. Vue magnifique sur la mer et la presqu'île de la Caravelle. Chambre et sdbs très spacieuses avec des meubles anciens (dommage sans frigo). Petits déjeuners convenables.
Une habitation magnifique avec une varangue tout autour.
Il existe aussi des bungalows dans le parc et même deux petits immeubles en construction.
Il faut savoir qu'on peut y dîner le soir seulement ( pas le dimanche) au prix de 40 euros et qu'il n'est pas facile de trouver un restaurant à proximité. Nécessité d'une voiture.
J'ai beaucoup aimé le site très tranquille et regrette un peu de ne pas avoir pu passer plus de temps sur place

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 février 2013

Nous avons fait un séjour en Dominique et en Martinique avec 8 points de chute et le Domaine de St Aubin où nous avons passé 2 nuits dans la chambre Fastaff restera un excellent souvenir. Cette maison restaurée par ces propriétaires est unique . Dès que l'on entre on est dans une ambiance de ce que pouvait être les maison coloniale en 1900. La maison est un musée et les chambes vue mer sont un régal. On se situe en face de l'îlet St Aubin . Les chambres donnent directement sur une grande terrasse entourant toute la maison .
Pour la situation il y a la presqu'ïle de la caravelle , tout le nord et le centre et les fonds bleux (endroits oû l'on se baigne jusqu'à la ceinture)
Question accueil : très bien accueilli par les propriétaires
La chambre: confortable et gardant le cachet de l'époque
Le repas du soir: un bonheur car la patronne a un réel talent culinaire ; on s'est régalé
Si on aime l'authenticité et le retour a un patrimoine cette étape n'est pas à manquer en Martinique
Nous avons fortement apprécié notre séjour et nous recommandons cet établissement

Astuce pour la chambre : chambres avec vue mer
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 décembre 2012

Je cherchais un séjour reposant, je n'ai pas regretté. J'ai garé la voiture et laissé tous les soucis sur le parking. Suis entrée (prenez le temps de voir la perspective de la construction, on voit l'océan dans l'enfilade des portes), à la réception j'ai utilisé un ancien téléphone pour prévenir que j'étais arrivée et là, j'étais "ailleurs". La chambre Lucia, parfaite, terrasse, vue, un bonheur!
La cuisine était tout à fait à mon goût et si quelque chose n'allait pas, le problème était résolu.
Le bémol, le choix des champagnes.
Mon cadeau de Noël : je ne peux rien vous dire car c'était surprenant!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 23 décembre 2012

Une bâtisse hors du temps et superbe, une vision mirifique sur la côte Atlantique et sur l'Ilet St Aubin... une végétation luxuriante juste après avoir traversé les plantations de bananiers...
mais voilà, la réception des hôtes n'est pas à la hauteur : l'accueil n'est pas bien chaleureux et aucun rafraîchissement offert à l'arrivée... d'autant plus que l'hôtel qui se veut "hors du temps" n'offre ni frigo (dans un pays tropical, c'est quand même un peu gênant), ni télé dans les chambres (pas grave) ...

Apparemment ce domaine est géré par le couple de propriétaires (lui ancien musicien et elle ancienne costumière) aidé par une femme de ménage, ce qui ne fait pas beaucoup...
La décoration est désuète et charmante à souhait, comme sorti d'un livre d'images de l'époque coloniale ; mais de façon générale le domaine ne semble pas très bien entretenu : nombreuses toiles d'araignées, poussière... sans parler du grand portail blanc qui donne sur la baie et qui est rouillé ; pour une hôtellerie qui se veut haut de gamme, c'est franchement "un peu léger".

Le petit-déjeuner est à base de produits surgelés (même si l'on peut comprendre le pratique de la chose) et n'est là aussi, pas vraiment à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un établissement de ce type... aucune variation d'un jour à l'autre, en plus.
Quant à l'hôte, il fait juste son travail : on dirait un employé... et encore, toujours habillé en bermuda et T-Shirt et plusieurs jours de suite les mêmes... il lit ou se prélasse pendant que les clients prennent leur petit-déjeuner...
A part cela, on n'hésite pas à afficher des lettres de félicitations de Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL... ils ont sans doute dû faire un effort "hors pair" lors de leurs visites en Martinique !
Le repas du soir, sur commande uniquement, est à 40 € plus les boissons... il semblerait que l'on cherche à décourager les clients.
Voilà... l'environnement et la vue nous a vraiment enchanté, mais le reste.... il est fort dommage que des gérants/propriétaires qui ont la chance d'être à la tête d'un tel patrimoine, hors pair, semblent aussi désinvoltent et en plus, oublient de lire les avis déposés sur TRIPADVISOR et d'en tirer un certain enseignement !
PS : attention les portes fenêtres donnant sur le balcon/coursive ferment très mal...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
N° 4 sur 4 à La Trinite
Residence Oceane Hotel
Residence Oceane Hotel
N° 1 sur 4 à La Trinite

Vous connaissez Le Domaine Saint Aubin ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Saint Aubin

Adresse: Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of La Trinite > La Trinite
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à La Trinite
Catégorie de prix : 100€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Saint Aubin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Saint Aubin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Saint Aubin
Le Domaine Saint Aubin Martinique/La Trinite